gian-gtr a écrit : ↑22 oct. 2021, 10:19
Résolu,
GARAGISTE INCOMPETENT qui a sur tendu la chaine!
Eh oui .....
Pour ça que je conseille de TOUJOURS mater ce qu'a fait le mécano en récupérant la meule.
cet imbecille ne lui a laissé meme pas 2 cm à la verticale de déplacement
Haouais ??! Il a pas trop mal gratté alors.
Je dis ça vu que le dernier à m'avoir fait la blague avait laissé ... 0 (ZERO) cm de battement
T'as bien lu: zé-ro !
Le dernier dont je parle au dessus, c'était un concessionnaire H que je connais depuis 40 piges.
C'est pas lui qui a fait le taf, mais un gamin apprenti, j'aurais dû me méfier quand je l'ai vu rentrer T@ dans l'atelier.
Quand je constate la chose en la reprenant, je vais -FURAX- choper le taulier dans le mag, qui discutait avec des clients.
Le gars ne veut pas venir illico et me snobe, du coup je lui dis -devant les clients- que je savais pas qu'on risquait de se tuer en lui confiant des bécanes.
Du coup il est sorti, je lui ai montré le truc. Réaction:
"ben quoi c'est normal".
Pas besoin de te dire comment j'ai réagi. Je lui ai laissé approximativement 2,04 secondes pour rectifier le tir.
Faut bien comprendre qu'à l'arrivée c'était -hypothèse douce: la chaine pète, moins douce: elle éclate le carter moteur, encore moins douce: elle bloque la roue AR et gamelle, plus quelques autres charmantes variations possibles.
Flinguage d'axe PSB compris.
je comprends qu'ils ont fait avec bienveillance, ils avaient à toucher que la fourche et ils ont pensé de bien faire en tendant la chaine... MAIS.... ça fait peur leur ignorance et l'incapacité d'avouer la CONNERIE qu'ils ont fait. ils ont encore nie d'avoir touché à la chaine!!!!
moi je n'y avais meme pas pensé, compte tenu du fait qu'ils devaient toucher juste à la fourche, c'est là que j'ai regardé....
Bah oui y sont comme ça en général. Si ça se trouve c'est pareil que pour moi, on laisse l'arpète avec zéro expérience faire un taf qui touche à la sécurité du véhicule (pratique et pas cher hein

) et on ne prend pas la peine de vérifier le travail effectué, en te prenant pour un con en plus.
Ceci étant, j'ai vu itou des mécanos de plus de 40 piges faire les mêmes conneries.

A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir
tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal
sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
