ma T@ devient capricieuse et je n'arrive pas à faire une hypothèse valable.
il s'agit d'une T@ 600 du 97.
malheureusement elle dort dehors depuis 4 ans
j'essaye d'être synthétique
j'ai eu le meme problème à deux occasions, elle chauffe "trop" quand, par période de canicule je suis au feux ou je roule en ville (sur route AUCUN PROBLEME).
si elle chauffe trop elle cale au redémarrage du feux (comme si elle se noyait).
la premiere fois j'ai découvert d'avoir la batterie morte, j'ai pensé que cela était la cause du calage et j'ai rajouté du liquide de refroidissement pour éviter le surchauffes.
une fois changé la batterie jei utilisé la moto sur route et tout était parfait (il faisait frais)
aujourd'hui j'ai fait 70km pour arriver à Marseille et là à nouveau elle chauffe un peu, mais pas énormément. mais rien se passe.
retour, une fois arrivé à la maison (encore 70 km) j'ai du rouler doucement cause circulation, il fait chaud, elle surchauffe à nouveau.... au feu elle cale et ne redémarre
j'essaye deux fois et... batterie à 0
j'ai laissé refroidir et avec l'aide d'un passant j'ai redémarré à la poussette, elle redémarre sans soucis.
je recite ici mes hypotheses et à vous de me dire si c'est plausible :
cause : alternateur ou régulateur mort (ce qui va couter cher
par consequent la batterie se décharge et le ventilateur ne tourne plus assez vite, ce qui engendre les surchauffes et le calage intempestif. et il me laisse à pieds sur la route
c'est plausible pour vous?
hellllp
merci
gianluca
Ici tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications. Les outils? C'est ici aussi