Un peu l'impression que je viens demander de l'aide toutes les 5 min mais ma Transalp est franchement pénible depuis que je l'ai acheté même si j'adore cette moto. J'ai un peu épluché les sujets aujourd'hui mais je suis un peu dépassé, désolé si c'est du doublon
Hier elle fonctionne parfaitement, aujourd'hui plus rien... le démarreur tourne mais rien ne se passe. Je tente la poussette en deuxieme, ca broute 2 secondes mais ca s'arrete (petit détail, le compte tour n'a absolument pas bougé pendant que ca broutait)
J'ai pensé aux CDI, j'ai retiré une bougie, au contact de la clé il y a une étincelle sur un cylindre mais pas sur l'autre et par contre au démarrage rien ne se passe sur les deux... les deux CDI en panne en même temps ? Compliqué quand même. En inversant les CDI l'étincelle se fait toujours sur un cylindre au contact mais pas sur l'autre.
Je suis resté sur un problème électrique parce que le reste a été inspecté il y a peu de temps pendant une révision chez mon garagiste (hormis le problème de robinet ci-dessous)
(A savoir qu'il y a quelques jours le robinet en position ON ne marchait pas bien, ca broutait fort en roulant puis passé sur la position RES ca marchait (surement de la crasse dans la crépine), j'ai épluché les sujets ici et je me suis dit qu'après les vacances je m'en chargerai. Je sais pas si ca peut avoir un impact sur le problème actuel mais peut être interessant à mentionner. L'essence coule correctement en tout cas, les durites sont pas bouchées, les carbus passés aux bains à ultrasons il y a deux semaines pendant une grosse révision)
J'avais acheté la moto pour faire de grands road trip, celui de cette année sera donc annulé à cause de la mamie
Voila merci pour votre aide d'avance en tout cas
Ah oui et j'ai bien regardé, mon coupe circuit est bien sur RUN
De la batterie, aux ampoules, en passant par les CDI, le régulateur, etc.