Sur ma Bourgeoise achetée il y a 5 mois, apparemment un des précédents propriétaires l'avait rabaissée. Je ne l'ai pas remarqué tout de suite. A vrai dire plusieurs choses me faisaient tiquer, le fait que la chape et le boulon inférieur de l'amortisseur paraissaient différents de la boulonnerie Honda.

En faisant la révision, j'ai démonté la fourche, et c'est là que j'ai remarqué qu'elle n'était pas montée selon l'origine, mais avait été rabaissée.

Bon, j'ai pas trop fait le lien, et au remontage je l'ai mise affleurante comme il se doit.
Comme je suis un peu puriste sur les bords, j'ai commandé le boulon d'origine pour l'amortisseur. Mais problème au montage...

Mais ça ne m'a toujours pas mis la puce à l'oreille. Par dépit, je remonte l'ancien boulon, qui est certes de classe 12.9, mais j'aurai préfére celui d'origine, au lieu de ce BTR + nilstop avec rondelles.
Ce n'est que récemment que je fais le lien, et recherche la référence de cette chappe sur internet. Pas beaucoup de pages, mais je comprends qu'apparemment c'est une sorte de kit de rabaissement. Logique, vu la fourche !
Est-ce que quelqu'un a déjà vu ce kit ? Comment est-ce que je pourrais revenir à l'origine ? La pièce ne se détaille pas chez Honda.
Merci d'avance !
Fourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...