J'ai lu, lu et relu plein de choses depuis hier mais j'ai pas trouvé de descriptif qui corresponde à mon problème
J'ai un souci de démarrage depuis hier. Ma batterie était morte, je l'ai donc changée il y a 2 jours. J'ai acheté une origine chez Honda et ai dû faire le remplissage acide et la charge moi-même.
Pendant 2 jours, elle démarre impeccable. Et hier soir, la cata, je mets le contact, j'appuie sur le démarreur, ça claque mais démarre pas et tout s'éteint !!
J'ai du la brancher sur batterie de voiture pour repartir. Là elle démarre nickel mais les 1ers km j'ai pas de feu. Au bout de 20 km je retrouve mes feux mais quand je mets les clignotants, ils s'allument mais ne clignotent pas.
Arrivé à la maison, je mesure la tension de la batterie moteur en route avec un multimètre : 10,5 V.
Du coup, je le gare et mets la batterie en charge de suite avec un optimate. Après test de maintien de charge, l'optimate m'indique un problème.
Ce matin, je mets la batterie en charge en dehors de la moto, et là la charge est OK et j'obtiens 12,7 V au multimètre.
Je retente un démarrage. Je mets le contact, les voyants s'allument, j'appuie sur le démarreur : tout s'éteint !
Je précise que je suis une brêle en électricité moto et que j'ai fait avec ce que j'ai lu sur les différents forums. J'ai testé d'autres choses : pas de courant de fuite, le régulateur est bon.
JE SUIS PERDU !
J'ai grandement besoin de votre expertise légendaire
De la batterie, aux ampoules, en passant par les CDI, le régulateur, etc.