Amortisseurs Fournalès

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Répondre
Christian7
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Been thanked : 4 times

Amortisseurs Fournalès

Message par Christian7 »

J'ai adopté l'amortisseur Fournalès en 1995 sur ma Transalp 600 et j'ai pu apprécier ses qualités, un mélange de confort et de rigueur et aussi sa longévité (350 000 kilomètres avec une première révision à 110 000 kilomètres..).

En janvier dernier, j'ai donc tout naturellement pris rendez-vous avec Fournalès pour faire installer un amortisseur pour ma CB 500 X (il n'était pas encore au catalogue et il me fallait passer pour le faire fabriquer). C'est ainsi que j'ai eu la chance de rencontrer Jean-Pierre Fournalès, personnage passionné, chaleureux et aux compétences affirmées.

Lors des deux journées passées en sa compagnie, j'ai compris d'où venait mon ressenti avec cet amortisseur: les résultats donnés par le banc de contrôle traduisent la sensibilité autour de la position d'équilibre et montrent la progressivité variable naturelle du ressort pneumatique.

Au final, j'ai pu écrire un petit article sur cette entreprise de 42 ans d'âge et il est publié sur la revue Trail Adventure qui vient de paraitre.

Si certains s'intéressent aux amortisseurs....

Pour info, il en existe dorénavant un pour l'Africa Twin 1000.

Image
Modifié en dernier par Christian7 le 18 mai 2021, 22:54, modifié 2 fois.

francois
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Département : 33 Gironde

Re: Fournalès

Message par francois »

Effectivement, excellent article que j'ai lu il y a quelques jours. Les explications techniques avec les graphiques de course vs effort sont top, merci ! Y a plus qu'à économiser pour ma T@650 !

dgero
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Has thanked : 133 times
Been thanked : 62 times

Re: Fournalès

Message par dgero »

Merci pour l'info,

il y en a un qui pourrait en parler également du Fournalès, c'est Nono le fiston de Roli :ouioui
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Répondre