Une peau de mouton égorgé par une nuit de pleine lune, y'a pas mieux pour le fessier.
Sinon, pour quelques euros tu trouves un bout de skaï chez un commerçant et tu achètes si tu n'en as pas une agrafeuse pas trop pourrie.
Car sur la Transalp pas besoin de couture sur le skaï de selle.
Il faut bien tirer sur le skaï pour lui faire prendre les virages les plus difficiles, à l'avant et aux deux coins arrières.
Le chauffer à sèche cheveux pour le rendre plus souple.
Ne pas acheter du skaï trop fin, pas assez solide mais pas trop épais non plus car il sera moins déformable.
Du skaï genre épaisseur d'un skaï de selle moto quoi.
Tu coupes large, au moins 5cm de plus tout autour, tu centres ton skaï, tu l'agrafes d'un côté avec 4 ou 5 agrafes, tu tends et tu agrafes en même temps l'autre côté avec ton 3e bras et ensuite tu attaques l'arrière et enfin l'avant, le plus délicat.
Tu ne mets que quelques agrafes dans chaque zone pour le moment et quand tu as obtenu un skaï bien tendu sans plis, tu agrafes plus largement de partout.
N'hésite pas à replier (et agrafer) le skaï sur lui-même du côté qui ne se voit pas pour éviter les plis du côté qui se voit.
Quand tout est bon tu coupes le surplus au cutter.
Voilà mon ex Transalp avec une selle refaite maison ; pas un pli.
Si tu ne te sens pas de faire ça toi-même, par égard pour le futur propriétaire le jour où tu la revendras, ne fais pas faire une selle "confort" horriblement vulgaire et anti ergonomique avec découpes de couleurs dans tous les sens et petit dosseret à la noix de cajou.
Voilà un exemple de selle correcte faite par un sellier avec un petit jonc blanc discret et élégant. La selle était comme ça quand j'ai acheté la moto.
Elle ne s'ajuste plus sur le réservoir parce que j'ai mis un résé de Translap mais ça ne me gêne pas.