J'ai une réfection du système de refroidissement à faire, et j'ai vu qu'il y avait des références de calorstat venant de l'automobile qui allaient bien tout en étant bien moins chères, mais visiblement, toutes ne sont pas compatibles.
J'ai cherché pendant un long moment sur le forum, et je suis tombé sur 3/4 références différentes, mais rien de précis pour une 96.
Une idée ? Je préfère éviter de commander au hasard en espérant tomber sur la bonne du premier coup.
Pour ceux que ça intéresse, les symptômes menant à la réfection :
La moto monte en température normalement, et en mouvement, on pourrait penser qu'il n'y a aucun problème. Sur des trajets de 30 minutes, il n'y a même aucun problème perceptible.
Après un long trajet, donc moto bien chaude, la température monte en flèche lors d'une traversée de village à 50 avec 2/3 arrêts aux feux, et approche de la température de déclenchement du ventilo (mais pas tout à fait). Elle refroidit assez vite une fois à 80.
Tant qu'à faire, je change tout et je vérifie tout le reste. Donc remplacement du calorstat, mais aussi du bouchon de radiateur.
Ici tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications. Les outils? C'est ici aussi