-pour 600/650
-pour 750

Je te notés et regarde ce qu'il me reste...hollowerman a écrit : ↑08 févr. 2021, 23:10Je suis preneur aussi ! Une paire pour 600 TA.
Par contre j'ai pas d'AAC d'avance...![]()

Trop court... Faudra attendre !SamdeNeuch a écrit : ↑09 févr. 2021, 14:13...
Et dernière question : quel serait le délai ? car d'ici 2-3 semaines je vais remonter mon autre moteur...

ok alors je ne peux malheureusement pas mettre d'AAC en prêt, je remonterai d'origine et attendrai les retaillés !TiTi a écrit : ↑09 févr. 2021, 14:28Trop court... Faudra attendre !SamdeNeuch a écrit : ↑09 févr. 2021, 14:13...
Et dernière question : quel serait le délai ? car d'ici 2-3 semaines je vais remonter mon autre moteur...

l'arbre est retaillé dans la partie ronde qui travaille pas ,les cames sont rattrapées avec une pente douce mais on ne les touches pas,la levée est plus importante(+1mm) ainsi que les temps d'ouverture (+8°)hollowerman a écrit : ↑09 févr. 2021, 14:26Le principe c'est de modifier les temps de levée des cames (de l'arbre à came) en modifiant la forme de la came. En gros, + de levée pendant + longtemps (ou pas faut voir le profil exact) implique que les soupapes (d'admission et/ou d'échappement) sont ouvertes plus grand, plus longtemps respectivement. Donc on modifie le mélange air/essence, son timing d'arrivée dans la chambre, etc.
Résultat : plus de watts.
D'après un échange que j'avais eu avec Stefter sur un autre post, ici on retaille les arbres pour modifier la tête des cames (donc cames plus "petites"), et ensuite on joue sur le jeu aux soupapes pour régler + d'ouverture.
Que quelqu'un de plus compétant que moi n'hésite pas à me corriger si je raconte des cracs !

Trouves toi des arbres à came plus récents, ceux des 87 et 88 sont en fonte donc plus fragiles que à partir de 89 ou ils sont en acierSamdeNeuch a écrit : ↑09 févr. 2021, 14:13En lisant le CR sur ATOC, ben je crois que je vais m'y mettre aussi !
Comme je refais mon moteur noir de 87

Je lui fournit une paire plus récente....citropascal a écrit : ↑06 mars 2021, 11:05Trouves toi des arbres à came plus récents, ceux des 87 et 88 sont en fonte donc plus fragiles que à partir de 89 ou ils sont en acierSamdeNeuch a écrit : ↑09 févr. 2021, 14:13En lisant le CR sur ATOC, ben je crois que je vais m'y mettre aussi !
Comme je refais mon moteur noir de 87

stefter a écrit : ↑14 avr. 2021, 21:05bon ,comme on est arrivé au minimum requit,je vais pouvoir collecter les arbres manquant et les cheques et mes sous pour le retour chez vous!
donc il ma faudra :!
-un cheque de 240€ à l'ordre de techniprofil
-10€ en cash pour moi pour l'expedition chez vous apres retaillage!
- vos arbres pour ceux qui les fournissent, arrivés chez moi ,je les grave à la dremel pour pas qu'ils se melangent
des que j'ai tout j'envoi chez techniprofil ! il faut compter 2à 3 semaines au minimum!
j'envois ce message a tout les listés, à vous de repondre rapidement pour pas mettre le groupe en panne!
je prends les commandes en plus des 5 minis ,mais pas de remises superieur