Cela fait plusieurs mois que je lis (et fait des recherches) sur ce forum, depuis que je me suis pris de passion pour le Trail, à force de regarder des vidéos de Lolo Cochet, 52° Sud, l'Adventuriste, etc.
J'ai pas mal oscillé entre Transalp 600 (mais plutôt surcôtée en ce moment), 650, 700 (mais plus routier), voire carrément CB500X à force de lire l'excellent site de Christian (motard en voyage). Au final je me suis reconcentré sur une 650, et après plusieurs semaines de recherche assidue (pour info, les vendeurs recoivent 10 appels en 1/2 journée en ce moment, plusieurs fois j'étais numéro 2 et la Transalp est achetée par le numéro 1), j'ai enfin trouvé la mienne !
Une Transalp 650 de 2003 (ou 2002, je ne sais pas, immatriculée le 2 janvier 2003), 3 propriétaires mais 25000km. Pour info achetée 2850€, plutôt dans la fourchette haute, mais c'était ma stratégie.
Le projet est de la remettre à jour point de vue maintenance, car si elle est en superbe état (ça se confirme au fur et à mesure de mes démontages), il me semble qu'elle n'a reçu qu'un entretien basique, sans remplacement calendaire de fluides, flexibles, etc., graissage de roulements etc.
Ensuite équipement pour les chemins, puis entraînement, avant d'aller s'attaquer aux splendides Pyrénées ! (oui assez standard comme programme
Et s'il y a du monde autour de Bordeaux avec la même démarche, je cherche un copain pour les entraînements !
A bientôt, François
Entre et sers toi un coup de bizarre, mais à propos, qui es tu? D'où viens tu? On veut tout savoir