Je me lance sur un tuto. Je viens de changer ma centrale clignotant pour un modèle électronique que je trouve plus fiable et qui supporte sans problème l'utilisation d'ampoules LED. La centrale a été achetée sur la Bay pour moins de 10 €. Je vous propose un petit tuto si ça peut servir a quelques transalpistes!... Ma moto est une TRANSALP 650 mais ça fonctionne sur la 600 et très certainement sur la 700.
Centrale clignotants trouvée sur la Bay

- première étape : démontage du carénage avec dépose de la bulle et du contour des compteurs. Dévissage du compteur pour avoir accès à l'araignée et à l'emplacement de la centrale.

- deuxième étape : enlever la cosse d'origine et couper à ras du connecteur (trait rouge)

_troisième étape : dénuder les fils, vérifier les fils car les couleurs ne coincident pas !
sur la transalp la masse est verte, le positif est noir, le blanc est pour le relais

- quatrième étape : j'ai choisi de repoositionner la nouvelle centrale au même emplacement. Du coup, j'ai réutilisé le caoutchouc d'origine que j'ai fixé à la nouvelle centrale avec deux colliers plastiques type serflex.

- dernière étape : il suffit de repostionner la nouvelle centrale et procéder au remontage du compteur et de son contour ainsi que la bulle.

et voilà !!
bonne route à tous
Yvan45
De la batterie, aux ampoules, en passant par les CDI, le régulateur, etc.