Mais je n'étais pas assez expert (pas du tout d'ailleurs) en injection pour relever. Je saurai maintenant.
Une autre vidéo comparative serait la bienvenue. Pour les injecteurs, et pour le capteur d'allumage aussi.
Tu nous dois bien ça, allez

Sans problème, je vais essayer ce week-end.marcopolo a écrit : ↑12 févr. 2021, 20:16Je serais curieux de voir comment "giclent" les injecteurs maintenant, je les avais trouvés pas très en forme sur ta 1ère vidéo, du style de grosses gouttelettes, au lieu d'un brouillard très fin.
Mais je n'étais pas assez expert (pas du tout d'ailleurs) en injection pour relever. Je saurai maintenant.
Une autre vidéo comparative serait la bienvenue. Pour les injecteurs, et pour le capteur d'allumage aussi.
Tu nous dois bien ça, allez![]()

Merci, c’est vrai qu’hiver+confinement ça favorise le bricolage.flac a écrit : ↑12 févr. 2021, 21:28C'est bien d'avoir ce genre de panne en hiver, au moins tu as eu le temps de chercher la panne un peu plus sereinement. Parcque ça juste avant la belle saison ça serait vraiment chiant![]()
J'ai suivi ton post avec intérêt, ça change des soucis de carbu, bravo.![]()
Concernant l'état de tes joints, je pense qu'à un moment ou à un autre il y a eu une erreur de carburant ou un additif dans le réservoir. J'ai déja vu ça avec des inversions essence/gasoil ou nettoyage à base de certains diluant de nettoyage. Le liquide de frein aussi a des effets similaires sur les joints![]()

dgero a écrit : ↑13 févr. 2021, 08:12Ooooouf![]()
![]()
![]()
Via, tu nous a travaillé au corps avec tes péripéties![]()
Je ne sais pas si tu te rends bien compte mais on a des membres du fofo qui sont sous antidépresseurs depuis 4 mois avec ton histoire. Ils vivaient des terreurs nocturnesquand ils tombaient dans le vide absolu avec leur moto, leurs outils puis se réveillaient couverts de sueur en hurlant, "c'est la Faute à VIAaaaaaa !!!"
Prochain post, fais un truc cool sur......, je sais pas moi .....???? La pression des pneus ou comment laver sa moto avec une éponge![]()
![]()

dgero a écrit : ↑13 févr. 2021, 08:12Ooooouf![]()
![]()
![]()
Via, tu nous a travaillé au corps avec tes péripéties![]()
Je ne sais pas si tu te rends bien compte mais on a des membres du fofo qui sont sous antidépresseurs depuis 4 mois avec ton histoire. Ils vivaient des terreurs nocturnesquand ils tombaient dans le vide absolu avec leur moto, leurs outils puis se réveillaient couverts de sueur en hurlant, "c'est la Faute à VIAaaaaaa !!!"
Prochain post, fais un truc cool sur......, je sais pas moi .....???? La pression des pneus ou comment laver sa moto avec une éponge![]()
![]()
C'est vrai que je ne m'en lasse pas non plus, je vais la faire démarrer toutes les demi-heure... pour être sûr que c'est vrai. J'ai tellement attendu ce moment... Et c'est vrai aussi qu'elle tourne rond. J'envisageais un contrôle du jeu aux soupapes mais elle tourne tellement bien...

Vache, c'est compact la mécanique sur cette moto

Merci donc tu as gagné presque 1V en tension crête, c'est bien ça ?

C'est fait merci (grâce au forum), il a pas l'air trop mal en point, mais je vais ouvrir un autre post.
Je ne connais pas celle dont tu parles mais ce n'est pas celle là. Elle est restée longtemps arrêtée dans un garage avant d'être mise en dépôt vente dans le 9ème.

J'en avais besoin pour la 700 que je remonte ,j'en ai donc commander 2 pour limiter les frais de port ,ça m'a coûter au final 2x75€ + 30€ de port + 30€ de frais de douane 210€ pour 2 pompes de qualité et j'ai 25% sur la prochaine commande....marcopolo a écrit : ↑01 févr. 2021, 12:51Après pas mal de recherches je suis enfin tombé sur l'explication/utilité/faiblesse du fameux joint.
La marque à retenir est QUANTUM fuel pump
Quantum Intank EFI Fuel Pump Honda XL700 / XL 700 RD13 Transalp 2008-2011, Replaces Honda 16700-MFF-D01
En image
Fuel Pump QUANTUM.jpg

je l'ai monté mais pas encore testé !c'est tout demonté!