Désolé si on ne parle que de Monos, je suis obligé de faire le lien avec un bi pour comprendre mon objectivité un peu particulière.
Pour moi, LA 600 XLM m'à marqué profondément, une résurrection.....
Après une pelleté royale, 14 mois d'hosto et de rééducation, opération du dos et des 2 genoux, ma vie de motard s'était arreté définitivement.
j'avais tout vendu, je ne devais plus faire de moto.......juste acheté une 750 XLV, moteur cassé pour faire de la mécanique et me dire que tout n'est pas fini
Un petit voisin motard qui emménage en face de chez moi, il me propose une virée et me prête sa 600 XLM
Coup de foudre avec l'engin qui me remettais la truffe au vent et c'était reparti, plus comme avant, plus sage, plus le droit de tomber
Arret Moto, il reste le bricolage , 750 XLV, une bête à chagrin pour mécaniquer .....par contre au roulage du pur bonheur
Et puis celle qui m'a remis en selle, pas pu m'empêcher de la désosser non plus la 600 XLM
Une fois que j'étais sur de la moto, du bonheur à rouler. Machine rustique, simple, efficace, robuste.
Le seul reproche que j'aurais à lui faire, c'était les vibrations dans les mains qui t'engourdissaient les paluches.