tu seras vert
Mamie qui chauffe....
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
-
thierry67
Voici les denrnieres nouvelles. J'ai passé l'aprem avec un pote pour le demontage des radiateurs. Pas vraiment de boue dedant mais par contre, en passant le jet entre les ailettes....la merde qui est pas sorti. Tout devait etre bouché avec le temps et donc surement plus de circulation d'air ! J'ai aussi remarqué que le radiateur gauche (sans le ventilo avait 1/3 des ailettes abimées. Surement quand on a remonté le moteur, le mecano a du me le ruiner. J'ai pu en redresser quelques unes mais c'est pas encore ca. Je me demande si vaudrait pas mieux changer le radiateur. J'ai pu rouler un peu, mais surement pas assé pour voir mais on dirait que ca chauffe deja beaucoup moins mais je sent un peu le liquide de refroidissement. A surveiller. J'espere que maintenant c'st bon mais faudra que je pense a arroser de temps en temps mes radiateurs froids pour bien enelever les saloperies
-
patchris
- Prince de l'aspi!

surtout si tu nétoies, fais le bien dans le sens arrière vers l'avant, et n'hésite pas à redresser les ailettes avec un petit tournevis tout doucement. Pas de risque de fuite tant que les horizontales ne sont pas maltraitées. Avec les ailettes il n'y a rien à craindre. Ensuite, un petit coup de bombe noire HT, juste un voile pour cacher la misère.
Sinon, tu peux aussi, une fois les ailettes bien mouillées, mettre un petit coup de souflette toujours dans le même sens, ar vers avant pour décrasser un max.
Sinon, tu peux aussi, une fois les ailettes bien mouillées, mettre un petit coup de souflette toujours dans le même sens, ar vers avant pour décrasser un max.
-
Try
- Vénérable

Allez voisin, y a pus qu'a...patchris a écrit :surtout si tu nétoies, fais le bien dans le sens arrière vers l'avant, et n'hésite pas à redresser les ailettes avec un petit tournevis tout doucement. Pas de risque de fuite tant que les horizontales ne sont pas maltraitées. Avec les ailettes il n'y a rien à craindre. Ensuite, un petit coup de bombe noire HT, juste un voile pour cacher la misère.
Mamie va renaitre...
-
thierry67
je pense qu'avec ce qui sorti comme cochonnerie avec le jet d'eau ca devrait aller. Par contre j'ai racourcir une durite : celle qui fait la liaison entre les radiateurs. En essayant de la sortir elle s'est cassée. J'ai du couper 1cm et la remettre avec un petit colier car ceux d'origine....Par contre pour les ailettes...j'ai redressé ce que j'ai pu mais je sais pas si ca sera suffisant. Y'a des endroits ou elles sont completement pliées. Par contre je pense qu'il faudra nettoyer tout ca de temps en temps au jet d'eau non ? moteur froid ou tiede bien sur. Au pire je trouve un radiateur d'occas avec une durite et je remets tout ca. Deja faire un essais comme ca. Dès que le temps le permettra. Avec le peu de kms que j'ai fait pour rentrer ca avait l'air d'etre a peu pres normal la temp. Enfin l'indication du cadran me paraissait bonne apres 10 km et quelques feu rouges
-
Harquin
Cool... cold 
ça passe, mais une durite qui s'est rompue à un endroit
risque fort d'être fragilisée partout
S'il y a 5mm d'emmanchement en moins de chaque coté,thierry67 a écrit :jPar contre j'ai racourcir une durite : celle qui fait la liaison entre les radiateurs. En essayant de la sortir elle s'est cassée. J'ai du couper 1cm
ça passe, mais une durite qui s'est rompue à un endroit
risque fort d'être fragilisée partout
-
thierry67
oui apres 20 ans c'est normal. enfin j'ai du trop tirer dessus pour la sortir. On avait une bombe a huile. Pratique pour lubrifier un peu. Au pire je trouverais bien cette durite. A strasbourg on a un magasin qui vends des pieces moto d'occas. Coté Transalp y'a ce qu'il faut. Je passerais voir le prix de cette durite et d'un radiateur. J'espere que ca coute pas la peau du c...Dailleurs je commence a me demander combien de temps je pourrais encore la faire tourner sans trop de casse. Tant que le moteur n'a rien c'est le principal je pense. Dailleurs je sais pas trop si il a aimé ces coups de chauffe. Tout ce que je sais, mais ca doit etre normal, c'est que ca consomme pas mal d'huile. Dès que je fais une ballade de 200 à 300 kms faut que j'en remette mais c'est un moindre mal
-
thierry67
Voila, j'ai pu faire un petit tour pour tester le refroidissement de la mémé. Un peu d'autoroute puis de la ville. Le resultat est nettement mieux. Au pire mon aiguille etait a 1/3. Comme on prevois le retour du beau temps pour le we, je verrais ce que ca donne avec du 25° ou + dehors. J'hesite encore a investir 70 euros dans un radiateur. Celui du cylindre avant est quand meme pas terrible. A ce prix la j'ai le radiateur et les durites. Je respire un peu mieux maintenant. Reste plus qu'a refaire la selle. J'ai deja la matiere, faut maintenant que je trouve quelqu'un qui pourra m'aider. J'vous tiendrais au courant bientot pour la chauffe. Merci encore a tous pour vos conseils 
-
thierry67
Voila, apres une petite ballade urbaine par une bonne chaleur dehors, ya bon 
C'est beaucoups plus lent a monter (j'ai du faire tourner le ventilo 1 fois) mais ce qui est remarquable, c'est la baisse de temperature rapide apres 3 kms sur autoroute. Mon probleme de chauffe venait bien des ailettes bouchées par 15 ans de saloperies. Dailleurs j'ai trouvé que je sentais moins la chaleur aux pieds. Preventivement je pense qu'il faudra passer de temps en temps un coup de bombe a air dans les ailettes pour enlever la saloperie. Il y aura peut etre le remplacement du radiateur du cylindre avant, car j'ai pas pu redresser toutes les ailettes. Faudra que je regarde ca plus tard. Quand a la selle : toute refait et franchement c'est bo. J'ai plus qu'a en profiter pour arpenter encore nos belles routes d'alsace pendant ce we qu'on prevoit beau et chaud
C'est beaucoups plus lent a monter (j'ai du faire tourner le ventilo 1 fois) mais ce qui est remarquable, c'est la baisse de temperature rapide apres 3 kms sur autoroute. Mon probleme de chauffe venait bien des ailettes bouchées par 15 ans de saloperies. Dailleurs j'ai trouvé que je sentais moins la chaleur aux pieds. Preventivement je pense qu'il faudra passer de temps en temps un coup de bombe a air dans les ailettes pour enlever la saloperie. Il y aura peut etre le remplacement du radiateur du cylindre avant, car j'ai pas pu redresser toutes les ailettes. Faudra que je regarde ca plus tard. Quand a la selle : toute refait et franchement c'est bo. J'ai plus qu'a en profiter pour arpenter encore nos belles routes d'alsace pendant ce we qu'on prevoit beau et chaud
-
thierry67
- Vieux møtard
- Grand sachem

- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 60 ans
- Département : 38 Isère
- Has thanked : 36 times
- Been thanked : 17 times
- Vieux møtard
- Grand sachem

- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 60 ans
- Département : 38 Isère
- Has thanked : 36 times
- Been thanked : 17 times
-
thierry67
-
thierry67
30° dehors aujourd'hui. J'ai pu tester la mamie sur autoroute a 110 de moyenne ainsi que dans des villages. Ca tourne impec. J'ai meme pas depassé les 1/4 du cadrant. Quelle difference quand meme.
Pour la photo de la mémé, voila le lien ou vous pourrez la voir
http://apu.mabul.org/apu-2-xvvivsbf4get ... o.jpg.html
Cool la nouvelle selle et en + j'ai moins mal au cul
- jfd
- use son clavier!

salutthierry67 a écrit :30° dehors aujourd'hui. J'ai pu tester la mamie sur autoroute a 110 de moyenne ainsi que dans des villages. Ca tourne impec. J'ai meme pas depassé les 1/4 du cadrant. Quelle difference quand meme.
que des bonnes nouvelles
petite question, ta protection sur la barre du guidon avec la marque
du constructeur qui a la puissance des reves, tu l'as trouvé où
bonne journée
-
thierry67
-
LOLO transalp
elle est super belle pour une mamie qui a 20 ans et surtout qui a ce kilométragethierry67 a écrit : Pour la photo de la mémé, voila le lien ou vous pourrez la voir
la selle est nickel aussi, bon boulot
-
thierry67
- Methoxyflurane
- use son clavier!

-
thierry67
oui l'ancien proprio avait du changer le carenage suite a un leger plantage dans le vignoble alsacien
C'est vrai que j'aimerais bien changer les compteurs aussi mais je sais pas trop si ca serait possible coté electrique et si c'ets possible a cause du kilometrage. Si vous avez des avis. Sinon coté chauffe moteur, je confirme ca tourne impec. j'ai vu hier aprem. Que du bonheur
C'est vrai que j'aimerais bien changer les compteurs aussi mais je sais pas trop si ca serait possible coté electrique et si c'ets possible a cause du kilometrage. Si vous avez des avis. Sinon coté chauffe moteur, je confirme ca tourne impec. j'ai vu hier aprem. Que du bonheur
▄▀▄▀ SONDAGE : Des à-coups sur les TRANSALP 750 ?! ▄▀▄▀
Ici tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications. Les outils? C'est ici aussi
et j'arrete de pourrir les posts.