Merci pour l'acceptation dans le Club.
Motocycletteux : Jeune homme - 30 ans - plutôt BG - bââsé dans les Vôôôsges... Mais surtout je suis l'heureux et fier propriétaire d'une "Mamie" (T@ de 1988) depuis 2 mois maintenant.
Et c'est que du kiff !
J'aime les vieilles et en possède 5 pour l'instant (de motos) ;
- Yamaha XVS 650 Dragstar de 97 depuis le début - Titine Teufteuf, la fidèle - Suzuki GSX400S de 82 (1 an plus tard) - Mamie Suzie, la dévergondée - Honda VF500F2F de 1985 (2 ans plus tard) - Tatie Dada, l'avion de chasse - Yamaha XZ550 de 82 (2 ans plus tard) - Frankenstine (modèle de folie, p-ê un futur sujet rien que pour elle, unique !) et enfin la bête, XL600V PD06 de 1988, pas de surnon pour l'instant. J'ai décidé d'acheter une T@ parce qu'un copain m'a chauffé sévère à grand coup de vidéos de Lolo Cochet et autres gens partis faire n'importe quoi dans des endroits pas croyable... tout ça avec des vieux tromblons.
Pis ça faisait hachement longtemps que j'avais pas acheté une moto. Trouvée sur LbC, pas loin, à pas chère.
Seul #, 9 ans que Madame n'a pas pris la route. Ca en aurait fait fuir plus d'un, mais pas moi !
A peine arrivée, je change : huile moteur/ filtre à huile / démontage carbus / changements bougies / soufflage du filtre à air / liquide de refroidissement / pression des pneus / luiquide de frein
--> 1 semaine après je partais faire 700kms dans le week-end et là, rien. Rien dans le sens "même pas elle a m'a fait une vacherie".
Par contre j'ai vraiment pris mon pied à rouler avec dès les premiers tours de pneus (mêmes s'ils sont secs). Elle tire bien, super agile, facile à placer, ne consomme pas grand chose (4.5L de moyenne sur le week-end). Bref j'ai eu la babane tout le week-end.
Et depuis, j'ai du faire 1000km sur les routes Vosgiennes et c'est toujours aussi bon de la sortir !
Mais l'objectif principal de la T@, c'est d'aller faire quelques traces du TET et un peu de offroad par chez nous (compliqué car zone Natura 2000) et de l'équiper en conséquence.
Bref, je roule entre 10 et 15K kms par an, principalement dans les Vosges et je m'exporte un peu partout où il y a des belles routes quand vient l'été (France/Suisse/Italie/Slovenie/Croatie/Autriche). Et ma passion pour les vieilles m'a naturellement amené à faire de la mécanique et j'aime ça !
Au plaisir de vous croiser si vous passez par là (inscription lancée sur la carte).
Entre et sers toi un coup de bizarre, mais à propos, qui es tu? D'où viens tu? On veut tout savoir