Je commence à faire un peu plus de maintenance mécanique sur la Transalp achetée avant le confinement.
Je voulais vérifier l'axe de boîte, donc démonter la roue arrière...si j'en crois les photos de la RMT, mon axe a été mis à l'envers ... Non ???

J'ai l'impression que c'est tout bon. Sauf la plaquette, elle est attaquée en effet.Greggy MacFire a écrit : ↑28 nov. 2020, 17:13Voici une meilleure photo des composants du kit chaine, ça semble bon non ?
La plaquette est marquée non ?

Yep, mais là en plus, comme le PSB a pris un peu cher, et qu'il n'était pas graissé, la plaquette a pris aussi fatalement.

Par contre, il n’y a pas besoin de démonter la roue.Greggy MacFire a écrit : ↑28 nov. 2020, 15:12
Je voulais vérifier l'axe de boîte, donc démonter la roue arrière...

Roulement de roue arrière je pourrai vérifier.Flan a écrit : ↑28 nov. 2020, 17:52Yep, mais là en plus, comme le PSB a pris un peu cher, et qu'il n'était pas graissé, la plaquette a pris aussi fatalement.
Ça vaudrait le coup de vérifier l'état des roulements et des amortisseurs de couple au niveau de la roue arrière histoire de repartir sur une configuration saine avant de mettre un pignon Steftertech.

Bonjour à tous,Greggy MacFire a écrit : ↑28 nov. 2020, 15:12Bonjour à tous,
Je commence à faire un peu plus de maintenance mécanique sur la Transalp achetée avant le confinement.
Je voulais vérifier l'axe de boîte, donc démonter la roue arrière...si j'en crois les photos de la RMT, mon axe a été mis à l'envers ... Non ???
![]()