Bonjour, je remonte ce post pour parler des airbag.
Nous en sommes équipés tous les deux depuis 2 ans maintenant, et il y a qq semaines nous avons eu malheureusement l'occasion de les tester.
Mon mari s'est pris un gros sanglier sur la route Apt/Lourmarin, c'était la tombée de la nuit et il a déboulé comme ça devant la moto.
Il a tout juste eu le temps de hurler "sangiiiiiiierrrrr" dans l'intercom et le voila parti à faire les plus belles figures libres aériennes. Le tout à un peu plus de 70km/h.
On a la vidéo qui vient de ma moto vu que je le suivais.
L'airbag lui a sauvé la vie, ainsi que tous les autres équipements.
Il n'a eu aucune égratignure, rien de cassé, juste un mini bleu au genou et une petite douleur au 5ème métacarpe.
Alors merci les équipements: Gants coqués, pantalon roadtrip coqué, bottes moto, airbag sous la veste furygan et bien sûr le casque.
A son boulot certains le chambraient parce qu'il ressemble à un cosmonaute juste pour faire 15 km, mais quand ils ont vu la vidéo ils lui ont tous dit "terminé plus jamais on va te chambrer sur ça, incroyable que tu sois indemne après un tel crash"
Plutôt dans la même journée je me suis aussi cassée la figure en glissant sur du verglas au pas, et bien mon airbag s'est déclenché avant même que je touche le sol. C'est impressionnant la sensation de sécurité qu'on ressent, ça devient dur comme la pierre, on ne peut presque plus bougé et ça dure un certain temps tout de même.
Alors je suis une nana qui a une certaine poitrine et lors de l'achat du gilet il n'y en avait pas encore pour femme.......du coup au salon du 2 roues de Lyon le weekend dernier j'ai commandé le turcano urbano flex lady, gilet airbag spéciale femme.
Parce que oui l'airbag m'a éclaté les nichons, et c'est pas agréable du tout
J'espère que mon nouveau gilet sera plus adapté le cas où.
Oui on a passé un journée vraiment merdique ce jour là, mais on est entier c'est le principal.