Voici la douloureuse pour vot'serviteur :
- 57 ans, 41 ans d'assurance moto en reprennant l'ancienneté de l'assu de ma 125, de '79 à '81 que j'assurais au nom de ma Môman instit (donc pôcher à la Maif), on jouait tous à ça à l'époque bénie des 125 full power à 16 ans

et la Maif avait été assez brave à ma majorité, pour me délivrer un certif comme quoi c'était bien ma pomme l'utilisateur unique du véhicule susdit sousigné sur l'honneur et toussa. Ce qui équivalait à deux ans de bonus, et qui m'avait bien aidé à dix-huit balais à assurer ma meule suivante à mon propre nom, une 350 Ducati MkIII Desmo, on ne rigole pas ;--)
Les deux premières, ça avait été une 125 Ducati Mono, de 69, que j'ai toujours, puis un 125 MZ TS, achetée neuve l'été 1981, mon seul véhicule acheté neuf à ce jour, une moto exceptionnelle.
Mais même avec les deux ans de bonux qui m'avaient évité de me prendre pleine bille la massue du jeune conducteur, et même pour un pétaro aussi peu suspect de mettre l'asssurance à genoux sur un carton corporel à 200 Millions que l'était mon brave mono bolonais, l'assu pour un djeune de 18 berges, c'était quand même trois mille francs tout début 1982, des francs nouveaux hein ! C'était une putain de somme, et je dirais même plusse : c'était une saloperie de putain de sale somme pour un djeunze, genre cinq/six semaines de smic, si tu trouvais un boulot !
L'équivalent de quasi 2000 euros aujourd'hui, pour une 350 de vingt chevals/roue, au tiers, tu te rends un peu compte ?
Mais sinon, les années 80, c'était super drôle il parait ;--)) L'essence à plus de six francs, je l'ai vue en 86 à Nancy, ça fait 2,30 euros d'aujourd'hui. Cool hein ? Ok c'était la station la plus chère du coin. Je ne pense pas dériver, puisque le sujet est le coût du service, donc comparer le coût du service à travers les âges, c'est recevable non ?
- donc retour au millénaire actuel : le djeunze fauché est devenu un vieux grigou tout autant fauché, mais qui peut mènnant s'assurer pour le prix d'un gros apéro, va comprend'.
- Ma voiture d'usage, la moderne, est assurée 162 Eu l'an chez Macif. Avec les options mini syndicales indispensables : corpo conducteur, assistance étranger (
je crois que j'ai pris assistance à + de 50 km pour la France, je vérifierai au besoin).
- Et grâce à ce véhicule moderne d'usage (qui est de '89, pouce bleu si t'étais pas né ;--) ça me donne acccès à l'assurance de flotte en usage loisir, pour tout le reste de mes drouilles. Pour ça , faut que tout le reste que tu détiens, soit moins mouderrn que le véhicule dit d'usage courant. Ce qui est le cas pour moi : tout le reste est de 89 ou avant. Reste qui consistent en :
- Rôno Master, en RC/tiers, + corpo conducteur, + assistance +/-50 km, sais plus, je peux vérifier
- dix motos, toutes en RC/tiers, + corpo conducteur, et assistance au-delà de 50km.
- usage sans restriction pour tout, Master + les dix motos, loisir, trajet/chagrin, je peux même les faire essayer, si c'est un autre qui cartonne au volant que moi, je suis déchu uniquement des options genre tous dommage. Classique quoi.
Et c'est 220 Eu pour le Master et les dix motos. Chez Thérond (47), qu'est un genre de courtier pour Allianz.
Faut justifier pour ça on l'a compris, d'un véhicule plus moderne que la flotte, et assuré comme tel par ailleurs, en l'occurrence pour ma pomme, une voiture statutaire prise en charge intégralement chez Macif pour 162 Eu l'an all inclusive.
Voilou, au suivant.
Des quoi ? Des smileys ? Aaah ben ça m'étonnerait : j'viens d'vous dire que j'aime pas ça les smileys, je HAIS les smileys. Jean Yanne
C'est hélas pas moi en avatar, c'est Erick Purkhiser, je le trouve mignon là