Suite au report du Projet de vie à Montréal
Alors dans quoi ? allez vous me le demander la bouche en cœur !!!!
Je m’installe comme formateur-consultant QHSE à destination des PME et des entreprises de service à la personne !!
Mais Késako ??!!
Dans un premier temps, je vais décomposer ma boite en 4 items d’interventions possibles :
1) Formateur SST, et sécurité au travail dans le sens le plus large (document unique d’évaluation des risques, gestes et postures, ergonomie etc. …)
2) Formateur généraliste sur les compétences transversales en entreprises, et j’exercerai ma fonction de formateur en institut de formation (j’ai déjà des contrats !!)
3) Consultant en Qualité et Sécurité au travail sous diverses formes : démarche qualité, système de management, satisfaction client, performance de production, mise en place de contrôle qualité …(idem, j’ai déjà un contrat !!)
4) Consulting « plus » généraliste : management terrain, gestion de projet, RSE et Qualité de Vie au travail, ainsi que la bienveillance
Un lien pour éclairer votre lanterne : https://www.certification-qse.com/consultant-qualite/
Cela vous donnera une idée de ce vers quoi je m’oriente
Si je vous écris, c’est que j’ai besoin de vous !! oui tu as bien entendu cher public !!
Je dois donner un nom à ma structure et vous allez m’aider !!!
Dans un premier temps, vous allez donner des idées de nom, et vous aurez jusqu’à lundi 05 octobre 20h00.
Dans un deuxième temps, il y aura un vote sur les 10 meilleures propositions que j’aurais, au préalable, retenue.
Le vote commencera le mardi 06 octobre dans la journée, et se terminera le dimanche 11octobre
Petit « plus » pour appâter les cellules grises :
- la personne qui verra sa proposition sortir numéro 1 du vote, se verra offrir de ma part, un colis Tarnais (un blister de tranches de jambon et 1 saucisse de Lacaune, un échantillon de bières bio de Lautrec, un sachet de biscuits « le jeannot tarnais », et une bouteille de vin de Gaillac !!)
Si avec ça, vous n’êtes pas stimulés, je ne peux rien de plus pour vous
Voici quelques règles et détails important pour la recherche du futur nom de ma structure :
LES « - » :
- le nom doit pouvoir être utilisé quel que soit mon type de structure (auto-entrepreneur, SA, EURL …)
Dans le nom, pas de référence à :
- la forme juridique de ma structure,
- ne contient pas les initiales QHSE, ni les mots : qualité, hygiène, santé, sécurité, environnement
- pas de terme trop technique, ni les termes « cabinet », « consulting », « formation », « conseil », et encore moins mon nom de famille.
- Pas de Fran-glais, ni de vieux latin (on n’est pas à la messe lol), ni d’anglais incompréhensible (je suis anglophone mais pas tout le monde), et encore moins de terme en langues inconnues
Les « + » :
- Je suis quelqu’un de très attaché au terrain, et à ma ruralité (ma zone de travail sera le Tarn et l’Aveyron, départements ruraux sans nul doute).
- Je suis profondément humain, bienveillant, qui n’hésite pas à défendre la cause de l’intégration et de l’inclusion, ainsi que la place de la femme dans le milieu professionnel.
- Je suis une personne entière, je dis les choses quand il le faut avec la diplomatie nécessaire, mais j’adore taper le poing sur la table !!!
De par mon métier, je travaille beaucoup avec des indicateurs, d’ailleurs je fais souvent référence aux bandes équalizers
https://s3-eu-west-3.amazonaws.com/www. ... 297067.jpg
- Dans mes missions de consulting, et dans ma posture de formateur, je travaille en 3 temps : avant (le diagnostic), pendant (la résolution et la réponse de la problématique rencontrée), et surtout après (le suivi, l’accompagnement pour atteindre la notion de performance équilibrée ).
- J’ai un rôle « d’œil externe »
- J’adore la vie, bouger et avancer dans la vie (pro et privée).
En espérant que ces indications puissent vous aider à la réflexion
Si vous avez des questions dont les réponses pourraient vous éclairer, mettez les dans le post, je vous répondrai rapidement.
L’idée est de trouver LE Nom qui me collera au mieux, quitte à l’agrémenter d'un complément pour que ça claque
Mille mercis à vous de vous prêter au jeu, et mettre vos neurones à contribution !!