Merci de m'accueillir parmi vous, voici une petite présentation de mon parcours, de mes attentes, et du pourquoi je suis ici.
Voilà presque 15 ans que j'ai le permis moto
Puis j'ai continué avec une street triple pendant 8 ans, pendant lesquelles j'ai aussi fait 5 ans de piste en R6 (Alès / Lédenon), pour finalement prendre un grand virage dans ma vision de la moto.
Je cherchais alors quelque chose de tranquille pour balader, je voulais lever la tête et profiter des paysages, et ne plus être frustré si je n'avais pas eu ma dose de virages pour user du slider. Je voulais changer de philosophie, peut-être que j'avais reçu un peu de poudre de sagesse sur le nez...allez savoir...
Et je voulais quelque chose que je puisse bricoler et connaitre, pour apprendre la mécanique, qui commençait franchement à m'attirer, avec cette idée de faire soi même.
J'ai alors acheté une BMW R65 de la même année et du même mois que moi, pour la restaurer et la mettre à mon goût...pour finalement...perdre beaucoup d'argent après 7 mois de taf, et me rendre compte que ce n'est pas ce que je voulais vraiment...
J'aime voyager, et en fait, je voulais allier cette passion à la moto !
Entre temps, j'avais fait acheter une petite BMW G310R à ma compagne pour reprendre la moto après 6 ans de pause...
J'ai alors découvert qu'ils avaient sortis une version GS de cette petite moto, un bébé GS
Et puis...je me rends compte qu'il me manque du couple pour éviter de la faire hurler dans chaque montée, pour que ses 34 petits poneys se mettent à charger, et ce, même pour rouler pépère.
Je me rends aussi compte que quand le voyant "Service" va s'allumer, je ne pourrai rien faire...
En suivant un peu des baroudeurs à moto sur les réseaux sociaux, j'ai fini par tomber sur la Transalp et sa réputation de moto fiable.
Ce qui m'amène à votre forum
Avec du coup, quelques questions avant de me dégoter la perle.
1- Sachant que sur la R65 j'ai tout démonté, restauré tous les joints des carbus, changé les segments, et bien d'autres joints et roulements, aurais-je le niveau d'entretenir une Transalp ?
2- Faut-il une panoplie d'outils spécifiques Honda qui coûtent une fortune ou qui sont introuvables, comme ce fut le cas sur la BM, ce qui m'a empêché de faire tout ce que j'aurais voulu... ?
3- Existe-t-il des sites pour trouver facilement des pièces, des joints, des kits de restauration, etc... ?
4- Est-ce onéreux comme sur les BM série R, ou est-ce plus abordable quand on veut remettre quelques organes à neuf ?
5- Suite à différentes lectures, je pense sélectionner un modèle d'après 2000 mais avant 2008, même si je suis moins fan du style arrondi...pas de risques en particulier ? De choses à savoir ? A vérifier sur une occasion ?
Un trés grand merci d'avance pour vos retours.
Bonne route !
Greg
Entre et sers toi un coup de bizarre, mais à propos, qui es tu? D'où viens tu? On veut tout savoir