Adios ma bourgeoise
Adios ma bourgeoise
Voilà, une page se tourne. Ma bourgeoise est vendue. Presque 15 mois et 21500 kms de bonheur. Sur plusieurs plans. D'abord le plaisir de rouler retrouvé, le pied! Une moto incroyable. Vous connaissez, je ne vais pas répéter ce que tout le monde sait.
Et puis, les 2 forums incroyables, les 2 cousins. Transalpage et Atoc. Les rencontres, les sorties et mon dépucelage mécanique. Merci à tous.
C'est la 2eme fois que j'ai du mal à me séparer d'une bécane. Ma R100RT et la T@ 650...
La prochaine, une CB500X. Et j'espère que je pourrais rester sur le fofo, hein ?
Ah, un détail. La bourgeoise va finir sa vie en Afrique, au Mali. C'est son terrain de jeux originel...
Et puis, les 2 forums incroyables, les 2 cousins. Transalpage et Atoc. Les rencontres, les sorties et mon dépucelage mécanique. Merci à tous.
C'est la 2eme fois que j'ai du mal à me séparer d'une bécane. Ma R100RT et la T@ 650...
La prochaine, une CB500X. Et j'espère que je pourrais rester sur le fofo, hein ?
Ah, un détail. La bourgeoise va finir sa vie en Afrique, au Mali. C'est son terrain de jeux originel...
Béhème R1200R-2007 ex T@650 noire
- ZeDab
- incrusté dans le forum

- Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
- Département : 68 Haut-Rhin
- Been thanked : 19 times
Re: Adios ma bourgeoise
Perso, je ne suis pas trop pour que les traîtres puissent rester....
M'enfin c'est pas moi qui décide...
M'enfin c'est pas moi qui décide...
ZeDab a été nommé par le Taulier recenseur et goûteur officiel des apérots et desserts de la GROK 26.
▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀ [GROK 2026] APÉROS & DESSERTS ▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀ [GROK 2026] APÉROS & DESSERTS ▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
-
jobric
- un twin sinon rien!

bonsoir a tous
c'est pas toujours facile de se séparer des motos qu'ont aiment mais la CB500X est pas mal comme moto ! pourquoi tu partirai du forum au contraire !
c'est pas toujours facile de se séparer des motos qu'ont aiment mais la CB500X est pas mal comme moto ! pourquoi tu partirai du forum au contraire !
- marmotte 63
- a pas de vie sociale

- Been thanked : 2 times
- varaboliot
- use son clavier!

- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 1 time
Je t'aime t'es irremplaçable..
mais j'te quitte !
Belle mentalité sur ce forum.
Dehors les traîtres..
Oui ! mais moi c'est pas pareil
J'ai jamas eu de Tansalp..
Bonne route avec ta nouvelle..

Belle mentalité sur ce forum.
Dehors les traîtres..
J'ai jamas eu de Tansalp..
Bonne route avec ta nouvelle..
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte
Alexandre Vialatte
Et je prends pas une bécane aux seins qui tombent, hein !
J'ai essayé le modèle 2020, pas mal du tout et Christian7 y est pour quelque chose....
varaboliot a écrit : ↑14 août 2020, 21:15Je t'aime t'es irremplaçable..mais j'te quitte !
![]()
Belle mentalité sur ce forum.![]()
Dehors les traîtres..![]()
J'ai jamas eu de Tansalp..![]()
Bonne route avec ta nouvelle..![]()
![]()
- varaboliot
- use son clavier!

C'est vrai que dans sa prose, Christian 7
est très convaincant ..trop parfois..

Alexandre Vialatte
Alexandre Vialatte
Je l'ai quand même essayé. Le modèle 2017 ne m'a pas convaincu. Le modèle 2020, oui. Par contre, c'est un achat ''raison ''.
Je préfère la T@650, mais je crains les pannes. Je me suis fait violence pour l'entretien.
Avec une moto neuve, je suis tranquille 2ans...
Je préfère la T@650, mais je crains les pannes. Je me suis fait violence pour l'entretien.
Avec une moto neuve, je suis tranquille 2ans...
- varaboliot
- use son clavier!

Profite un Maaaxxx... 
Alexandre Vialatte
Alexandre Vialatte
- dgero
- fait rien qu'à causer

- Has thanked : 97 times
- Been thanked : 55 times
Christian7 est un excellent commercial, à chaque vente d'un 500 CBX a une personne du Fofo, il touche un Bif de 500 €.
+500 € de bonus si ce meme acheteur fait la prose de la 500 CBX, en essayant d'enroler un autre membre.
On parle de Traitre.......
M'enfin, tu restes chez HONDA, c'est déjà çà
Quant à la tranquilité mécanique, c'est sur avec une moto neuve.. maintenant le Stress se reportera sur le risque d'incendie lors des rencontres Transalpesques
Tu vas apprendre à voyager avec les sacoches pleines d'extincteurs, Tu prendras de la Cocaine pour ne plus dormir à la GROK, la paranoia te guettera
Perso, je préfère le risque mécanique, ça te laisse le temps de boire une binouze avec les copains.
Si tu n'es pas près à affronter tout cela, Tchousss Ppat et passe le bonjour aux membres du Fofo 500 CBX
Cdt Dgero

Je bois pas de binouze ! ....
En fait, je n'ai vraiment pas d'appétence pour la mécanique, je fais mais le basique et après beaucoup d'efforts et de stress.
J'ai acheté la T@650 car elle était ''récente'' avec peu de bornes, 18500 kms. Au fond de moi, je voulais déjà une bécane neuve.
Et, grand bien m'a fait ce choix de la bourgeoise. Je suis tombé sous le charme des trails (mon premier) et de la T@ !
J'ai donc naturellement fait l'effort mécanique. Et maintenant, j'ai mieux compris le principe.
Par contre, j'ai essayé la cb500x ancienne, niet ! Mais la 2020, sans être complètement conquis, correspond à mon cahier des charges. Alors....
J'avoue avoir eu beaucoup de mal à me séparer de la bourgeoise....
- stefter
- EL DOCTOR en mécanique

- Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
- Département : 38 Isère
- Has thanked : 5 times
- Been thanked : 14 times
Mouais tu dis ça pour pouvoir rester...
C'est la transalp qui fait l'esprit du forum ,faut faire des choix...
C'est la transalp qui fait l'esprit du forum ,faut faire des choix...

"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
Depuis vendredi, je traîne mes Adidas dans le métro et le train.
L'enfer !
Je ne me souvenais plus de cette espèce de nuage glauque qui vide l'individu de son énergie. C'est au delà de la fatigue.
Arriver fatigué au boulot et s'endormir dès son retour à la maison est un supplice. Alors qu'à moto, j'ai l'impression de partir ou revenir de vacances lors de mes aller retours quotidiens.
Le 2 roues est une cure de jouvence, un remède pour garder la forme, la bonne humeur.
Vous l'avez compris, je craque.
La cb500x blanche est commandée ainsi que les quelques accessoires qui vont l'agrémenter.
Encore un peu de patience et je vais vous gonfler avec plein de compte rendus....

L'enfer !
Je ne me souvenais plus de cette espèce de nuage glauque qui vide l'individu de son énergie. C'est au delà de la fatigue.
Arriver fatigué au boulot et s'endormir dès son retour à la maison est un supplice. Alors qu'à moto, j'ai l'impression de partir ou revenir de vacances lors de mes aller retours quotidiens.
Le 2 roues est une cure de jouvence, un remède pour garder la forme, la bonne humeur.
Vous l'avez compris, je craque.
La cb500x blanche est commandée ainsi que les quelques accessoires qui vont l'agrémenter.
Encore un peu de patience et je vais vous gonfler avec plein de compte rendus....
-
francesco21
- Indispensable

- Localisation : Rueil Malmaison (92) - T@93 - Pan Européan 1100 - Fazer FZ6 S2 - Bandit 1200 JMV
A la dernière réunion ATOC,
j'avais été un peu rabat-joie en te disant que à mon goût ta belle bourgeoise était supérieure à une CB500X,
pour sa ligne, sa protection, son confort, ses qualités routières et touristiques en duo ...
Mais maintenant à toi les économies d'une conso entre 3L et 3,5L au 100 (et vu ton kilométrage, ça compte) !
à toi la tranquilité d'avoir zéro mécanique à faire (et vu ton peu de goût pour çà, c'est important pour toi) !
à toi le bonheur d'avoir une machine qui sent le neuf, que tu rodes et que tu équipes à ta main !
Et celle-ci va te fera oublier toutes les autres !!! Bonne route !!!
j'avais été un peu rabat-joie en te disant que à mon goût ta belle bourgeoise était supérieure à une CB500X,
pour sa ligne, sa protection, son confort, ses qualités routières et touristiques en duo ...
Mais maintenant à toi les économies d'une conso entre 3L et 3,5L au 100 (et vu ton kilométrage, ça compte) !
à toi la tranquilité d'avoir zéro mécanique à faire (et vu ton peu de goût pour çà, c'est important pour toi) !
à toi le bonheur d'avoir une machine qui sent le neuf, que tu rodes et que tu équipes à ta main !
Et celle-ci va te fera oublier toutes les autres !!! Bonne route !!!
Mes motos sur https://www.motos-classiques.net/
Ah mais tu n'as pas été rabat joie ! Au contraire, tu as touché du doigt le vrai dilemne.
En fait je suis désolé d'être si peu mécano ! Si j'avais les moyens financiers suffisant je l'aurais gardée et pris en plus une petite cylindrée neuve crit'air 1 pour tous les jours et pour économiser la bourgeoise.....
En fait je suis désolé d'être si peu mécano ! Si j'avais les moyens financiers suffisant je l'aurais gardée et pris en plus une petite cylindrée neuve crit'air 1 pour tous les jours et pour économiser la bourgeoise.....