Ici tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications. Les outils? C'est ici aussi
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
- l'hélice centrale : référence aux as de l'aviation (Brunoma est un as du sauvetage de moteurs)
- les couleurs : référence aux couleurs HRC (le côté motor sport)
- la police : transalp
Voilà. Il y a tout dans ce logo. Je crois que Philgood, malgré ses efforts méritoires, peut ranger ses crayons...
bmslogo.jpg (52.1 Kio) Vu 2747 fois
ZeDab a été nommé par le Taulier recenseur et goûteur officiel des apérots et desserts de la GROK 26. ▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀ [GROK 2026] APÉROS & DESSERTS ▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan,sa moto est protégée par l'immunité diplomatique. (merci, Disderi !)
'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres ''
forward thrust
"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee"
Team Poiscaille
Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps
La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023) RODGER! (Bonemine 2024)
"Mais,.. mais qu'est-ce ce que tu fais !?
Tu suces la gousse !??" (Bonne mine 2025)
'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres ''
forward thrust
"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee"
Team Poiscaille
Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps
La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023) RODGER! (Bonemine 2024)
"Mais,.. mais qu'est-ce ce que tu fais !?
Tu suces la gousse !??" (Bonne mine 2025)
ZeDab se tâte pour poster des photos de ses blessures dues à un coup de taille-haies dans les guiboles.... 2 magnifiques trous
Mébon, c'est trop dégueulasse
oups,HS, désolé...
Il est en Corse, ZeDab et bien heureux d'y être...
ZeDab a été nommé par le Taulier recenseur et goûteur officiel des apérots et desserts de la GROK 26. ▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀ [GROK 2026] APÉROS & DESSERTS ▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan,sa moto est protégée par l'immunité diplomatique. (merci, Disderi !)
Ex Guiohm Le lien qui t'unit à ta vraie famille n'est pas celui du sang,
mais celui du respect et de la joie, dans la vie de chacun des membres. R Bach. Lorsque le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix. J Hendrix
Couroucoucou Roploplo .... moi j'ai tout oublié sauf www.atoc-moto.com
Petit essai routier hier soir. Tout va bien. On met plus d'info dès que possible
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa Qu'est-ce que tu veux faire quand tu seras grand ? Je veux être gentil Charlie Mackesy
Petit essai routier hier soir. Tout va bien. On met plus d'info dès que possible
Aaaaah c'est vous qui avez foutu la Zone hier soir, Run sauvage, roue arrière, burn, rupteur, ça puait le chaud dans le quartier
Enfin, quand faut tester, faut tester...... et puis le rodage est terminée du coup
On devait le faire en 2 jours, finalement il en a fallu un demi de plus, quelques redémontages sur cette 650 pleine de petits pièges* et un soucis technique sur 2 joints de liquide qui avaient un peu séchés et qui suintaient, mais ça s'est résolu ...
Je fais court car je n'ai pas trop de temps aujourd'hui, mais voilà déjà quelques images (et la vidéo du meilleur moment à la fin) pour vous faire sentir l'ambiance
Merci à @marcopolo pour son organisation et nous avoir poussé (parfois aux fesses) pour ce challenge, merci à @brunoma18 pour son accueil, son humour, et sa compétence en restauration de moteur, à @guiohm pour son aide précieuse lors du démontage, du transport et du démontage du moteur chez Bruno, merci à @lna pour sa gentillesse et son enthousiasme et avoir accepté les conseils et l'expertise des membres de Transalpage.
Un moment bien convivial qui a couronné une belle aventure collective, une moto sauvée ! C'était pas simple et il a fallu travailler sous pression, et sous le cagnard, mais l'un dans l'autre je pense qu'on s'en est bien sortis, une belle équipe qui a remporté un beau succés et je suis fier d'en avoir fait partie. Un bisous à mes 4 copains et à Isabelle.
(*) avec les durits supplémentaires pour respecter les recyclages de vapeurs (essence et huille) les carénages très enveloppants et ajustés, les platines passager mal conçues, etc. cette moto n'est pas la plus simple à remonter!
Il faut VRAIMENT prendre en photo et noter au démontage le passage des câbles, gaines, durits, etc.
Un beau bébé arrive depuis chez BrunoMa, mais il faut le mettre dans le berceau...
On attaque !
Ça y est le bébé est posé, mais le plus dur... reste à faire!
Petit Quizz: Où se remonte cette pièce
On approche de la fin
Et le moment crucial (désolé pour la qualité et le téléphone vertical), on a démarré sans le collecteur, tellement on était impatients.
Ex Guiohm Le lien qui t'unit à ta vraie famille n'est pas celui du sang,
mais celui du respect et de la joie, dans la vie de chacun des membres. R Bach. Lorsque le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix. J Hendrix
Couroucoucou Roploplo .... moi j'ai tout oublié sauf www.atoc-moto.com
Et émouvant, en plus ! ZeDab (et Il ne pense pas être le seul) a failli chialer lorsqu'elle a poussé son premier cri de nourrisson un peu ratatouoilleux...
Bravo à toute la bande !!!
Ta pièce dois se fixer sur le carter moteur côté volant pour maintenir le fil du point mort pression d'huile loin du pignon....
M'enfin je pense a ça...
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."