Mouais tu parles, accueillir des quidams qui te pourrissent ta terrasse à démonter une moto, remplissent le garage avec des épaves, vident le frigo, et t'embarquent de force à travers le pays pour voir un mec dépouiller un moteur et te forcer à gouter ses spécialités locales, en plus le gars étant un peu manouche, il a insisté pour nous inviter à l'anniversaire de sa fille (la pauvre elle avait rien demandé , 5 pauvres motards en train de dévorer son gâteau d'anniversaire, elle va en sortir traumatisée...). C'est un peu des rebouteux à la campagne, licornes, magie et boissons louches, j'ai du re-boire pour m'en remettre.
Pis après j'ai du accepter de crapahuter au fin fond du Massif Central à me nourrir de fromages et de cochon, boire, prendre des chemins, dépanner leurs motos en perdition, boire, ...
Au retour pareil, en plus on a croisé d'autres manouches en 206 bricolée qui venaient de Bordeaux déposer une moto improbable, un truc rouge italien monocylindre, ... J'ai du reboire pour oublier tout ça et dormir à la belle étoile pour tenter de m'isoler de toute cette bande.
A un moment j'ai cru m'en sortir, j'ai vu la lueur d'espoir au bout du tunnel: On a fait étape chez un jeune, avec deux Suzuki DR dans le garage, tu te dis que ça sera un gars bien, pas encore perverti par toute cette clique Hondesque vieillissante, et avec deux chats à la maison, ça doit être un mec pépouse, ... bah non, encore plus ravagé que les anciens, il m'a gavé avec ses frometons et sa charcute comme le reste, à parler de ses hivernales et ses bivouacs, ... pouah

. Ça m'a dégouté, j'ai du boire derechef (avec la pompe à bière, le seul truc potable qui m'a consolé chez ce jeune homme perdu dans la vie). En prime au moment de repartir on a du dépanner d'autres manouches (des vrais), ça m'a achevé, j'ai accepté mon karma et je me suis résigné, d'ailleurs y avait plus rien à boire.
En plus c'est pas fini , ils vont revenir, il faudra bien le remonter ce moteur...
Plus jamais. En tous cas pas avant un an, ...
ou un mois au mois.
On repart quand déjà?