Salut à tous, je vais avoir besoin de vos conseils avisés afin de comprendre le caractère de Miss Transalp. Nous devions rejoindre ce cher "bewul" (transalpiste accompli, le Christophe Colomb de la Bretagne)

, hier, afin de faire les petites routes du Mont Saint-Michel. Et voilà t-y pas que calé à 130, Miss Transalp s'est soudainement étouffée, comme un symptôme de coupure d'arrivée d'essence : plus de sauce et elle est allée caler au bord de la route, avec une petite détonation dans le pot et une odeur de brûlé. Elle ne voulait plus redémarrer

. Par réflex je suis passé sur réserve (il y avait de l'essence, je n'ai fait que 60 kms avec mon plein) et elle a redémarrer. Du coup, j'ai pu rentrer tranquillement à la maison pour changer de monture et repartir avec la speed triple pour la ballade au Mont-saint-Michel

, mais quel regret de ne pas avoir pu emmener Miss Transalp sur les petites routs viroleuses du Mont.
Alors si vous avez des idées du problème. Quels sont les symptômes d'une coupure d'allumage ? Quand j'ai acheté le Transalp, le vendeur m'a dit qu'elle avait des coupures à cause du boitier CDI. Je lai changé, mais peut-être pas le bon. Sinon je pensais à un problème de carburation, vu qu'elle a encore quelques détonations à la décélération malgrés le pot neuf, et que le ralenti est irrégulier à froid (tendance à caler) pour devenir normal à chaud. Je pensais à l'emmener chez Honda pour un jeu aux soupapes et une synchro (elle a 55000 kms). Ou la revendre et en retrouver une avec moins de bornes !
Par avance merci de vos avis.

Motomanie, Si les symptômes persistent, consultez votre concessionnaire.