Miss transalp fait un coup de kalgon !

Image Ici tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications. Les outils? C'est ici aussi
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
RManiac
Maître des clés
Maître des clés

Miss transalp fait un coup de kalgon !

Message par RManiac »

Salut à tous, je vais avoir besoin de vos conseils avisés afin de comprendre le caractère de Miss Transalp. Nous devions rejoindre ce cher "bewul" (transalpiste accompli, le Christophe Colomb de la Bretagne) :respect , hier, afin de faire les petites routes du Mont Saint-Michel. Et voilà t-y pas que calé à 130, Miss Transalp s'est soudainement étouffée, comme un symptôme de coupure d'arrivée d'essence : plus de sauce et elle est allée caler au bord de la route, avec une petite détonation dans le pot et une odeur de brûlé. Elle ne voulait plus redémarrer :stress . Par réflex je suis passé sur réserve (il y avait de l'essence, je n'ai fait que 60 kms avec mon plein) et elle a redémarrer. Du coup, j'ai pu rentrer tranquillement à la maison pour changer de monture et repartir avec la speed triple pour la ballade au Mont-saint-Michel wow , mais quel regret de ne pas avoir pu emmener Miss Transalp sur les petites routs viroleuses du Mont. :(
Alors si vous avez des idées du problème. Quels sont les symptômes d'une coupure d'allumage ? Quand j'ai acheté le Transalp, le vendeur m'a dit qu'elle avait des coupures à cause du boitier CDI. Je lai changé, mais peut-être pas le bon. Sinon je pensais à un problème de carburation, vu qu'elle a encore quelques détonations à la décélération malgrés le pot neuf, et que le ralenti est irrégulier à froid (tendance à caler) pour devenir normal à chaud. Je pensais à l'emmener chez Honda pour un jeu aux soupapes et une synchro (elle a 55000 kms). Ou la revendre et en retrouver une avec moins de bornes ! :bobonne
Par avance merci de vos avis. :signe
Motomanie, Si les symptômes persistent, consultez votre concessionnaire.

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 11 times
Been thanked : 190 times

Re: Miss transalp fait un coup de kalgon !

Message par Flan »

J'ai eu ce soucis quand j'ai commencé à rouler avec mamie, en fait c'était le tuyau de dépression qui va au robinet d'essence qui se pinçait (à cause la chaleur), après le calage ça redémarrait au bout de 10 mn.

Si c'est ça c'est assez simple. Sinon pitêtre les cdis?
Excuse me but I have to explode....
Image

RManiac
Maître des clés
Maître des clés

Message par RManiac »

Merci, c'est peut-être ça, j'avais tripatouillé ce tuyau de depression juste avant de partir parceque je le trouvais sec. Je vais le changer et je vous tiens au courant.

linuxoo
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Département : 984 Terres australes et antarctiques françaises

Message par linuxoo »

dis .. tu vas pas vendre ta machine sans finir le rodage
qd meme ? :lol:

RManiac
Maître des clés
Maître des clés

Message par RManiac »

Bon, voilà, j'ai passé l'après-midi sur miss transalp, où plutôt sous miss Transalp. Démontage du carbu qui était super propre !!! Par acquis de conscience, nettoyage des cuves et gicleurs au carbu clean et à la soufflette. Vérifications des membranes : impeccables. Changement de la durite de dépression du robinet d'essence qui était plutôt sèche. Méga prise de tête pour remboîter ce pu...... de carbu :greuh et le raccorder avec les manchons de cette rogntudjuuuuuuuu de boîte à air : :stress Soulagement de pression psychique par évocation de noms d'oiseaux et autres quolibets ("talking cure" ou cure par la parole !!) :ouioui
Au redémarrage, après plusieurs essais, elle tournait sur un cylindre et puis impecc. (peut-être le temps que les cuves se remplissent). essai routier ce soir de 15 kms (dans un périmètre de sécurité au cas ou il faudrait pousser). Ca tourne bien, même en tirant dessus. Mais elle pète toujours à la décélération (commence à me prendre le chou). je vais être obligé de passer chez Honda pour le jeu aux soupapes et la synchro. :sniff
Toujours pas compris pourquoi elle m'a fait ce coup de kalgon. esprit, es-tu là? :pope Miss transalp, mais pourquoi es-tu si méchante ? "Parc'que" (bruit de tronçonneuse) :twisted:

léonard38

Message par léonard38 »

En dernier recours après avoir fait ce que tu viens d'évoquer, généralement, la syncro des carbus règle la pétarade à la décélération. Vérifies aussi tes vis richesses aux carbus (2 tours et demi) ! Image

RManiac
Maître des clés
Maître des clés

Message par RManiac »

Merci pour ces précisions léonard38 :gloup

Répondre