J’ai un projet de seconde moto (c’est bon j’ai officiellement attrapé le terrible corona-transalp). J’aimerais faire un « supermotard », je mets des guillemets car cela ne respectera pas forcement à 100% les standards des supermotard actuel. Pas de contrainte de temps. L’envie d'apprendre, de faire de la mécanique, de me confronter à des problèmes et de trouver des solutions... Pour le moment j'en suis nul part, juste beaucoup d'idées (le confinement aide bien pour ça ...). Je pense pas acheter une transalp complète mais plutôt assembler petit à petit la moto.
Voici la liste du matériel que je pense installer, je prends bien sur en compte vos remarques, ajout , modif à faire ...
Partie Moteur
-Pour le moteur, on s’est déjà mis d’accord avec Ricoune pour deux moteurs de transalp de 88, à remette en état au moins 1 avec la distribution à faire. Dès que possible je vais chercher ça
-Carburateur standard.
Partie Cycle
-Un cadre avec carte grise (attention à la compatibilité avec le moteur/support moteur)
-Une Fourche avant de transalp standard, peut être double disque ? Durite aviation en tout cas
-Roue avant : Moyeu avant + cerclage de roue arrière
-Roue arrière standard
-Bras oscillant standard.
Partie électrique
-Ignitech
-Compteur Koso
Partie carrosserie
-Réservoir type enduro crf 450
-Selle + habillage crf 450
Et sinon une transalp en supermotar ça donne quoi ? Ben ça donne ça

Me semble que c'est une 650 non ?
Ici l'espace des furieux qui retapent leurs motos, la refont, d'origine, ou avec des modifications.