dgero a écrit :(...)
Barbour n'est pas une mode, c'est en place et efficace depuis plusieurs décennies.
(...)
C'est beaucoup plus vieux que quelques décénies
Petit instant culture du barbour à travers 1 siècle et 2 bouts de siècle
https://www.bonnegueule.fr/lhistoire-de ... oton-cire/
C'est p'têtre un vêtement que je serais tenté d'acquérir si j'habitais dans une bergerie en altitude, mais pas pour la moto...
Tu soulignes un point: la difficulté, voir l'impossibilité de trouver des équipements motard made in France depuis 4 à 5 ans.
J'ai acheté du Motomod dans mes début parce que c'était fait en France, après ce fut du Mac Adam et du Bering pour sa fabrication Française aussi, pour le cuir j'ai eu du Ségura et du Furygan, made in France jusqu'à il y a encore peu... j'ai même acheté du Rev'it en pensant que c'était fait chez nos amis Belge, j'ai été bien déçu quand j'ai reçu ma veste: made in Herpès (RPC)
Maintenant je ne trouve plus que des sièges sociaux en France, les fabrications se sont barré au Maroc, Thailande, Vietnam, Chine ou Bangladesh... nous ne sommes visiblement plus capable de faire des fringues de motard dans le pays.
J'ai constaté dans le même temps des délocalisations: des prix bien augmenté, alors que ça aurait du être l'inverse.
Exemple mon premier cuir Segura, veste + pantalon racing, j'ai payé ça moins de 700€ au début des années 2000. Pas donné, mais la qualité était au rendez-vous, le tout a réussi à grossir avec moi, de la taille L à la taille XL
Cuir Segura, veste + pantalon racing
Blouson changé par un Segura racing 3XL... qui s'est révélé de la même taille que le L agrandit en XL

et avec une belle étiquette made in vietnam dessus
Pas d'échange possible pour un modèle en promo (450€ quand même), je me retrouve avec un blouson qui a les bras trop fin pour être porté par un gars comme moi qui fait du XL à 2XL suivant la saison, même si au niveau du buste, il me va.
C'est comme le blouson Furygan made in Thailande que j'ai troué à la première chute
Prochaine marque que je compte acheter: [ur=
https://www.klim.com/l]KLIM[/url], made in USA, comme mes vêtements chauffants Gerbings, ce sera toujours plus sympa que le made in Herpès.
J'ai déjà commencé avec une paire de gants été que je nai presque pas utilisé encore, à cause du confinement.
Par contre, là c'est un billet de 2000€ qu'il faut que je prépare pour une tenue complète