comme les calendes c'est aujourd'hui ,j'en ai décidé ainsi,j'ai reouvert le carton
dedans il y a les 2 embout du triovale ,l'enveloppe carbone,le tube centrale et la fibre tressée

les 2 colliers de rivetage ,la chicane tueuse de bruit,le collier de fixation...

dans un premier temps je dois mettre a longueur le tube interne qui est trop long

et hop -7cm

et là je vais souder !
au Tig

y voila

ben quoi.....
ensuite je remonte comme plus haut et pointe a l'aveugle dans le tube pour figer la position sinon ça risque de pas etre en face avec un rond on s'en fiche ,mais avec le trioave on risque d'etre trisemmerdé si c'est pas en face...

qui qu'a dit on voit rien..?....hum..??
c'est de l'art...c'est fin c'est discret et suffisant pour orienter au top....
c'est pas du Mig
donc je ressort l'ensemble du carbone ,pointe artistiquement le tube de sortie,comme je sais faire maintenant et enroule la fibre autour du tube

et pour evité que la mousse bourre d'un coté et rentre difficilement découvrant la fibre,un truc tout bete consiste a tenir la fibre en posant du scotch autour sans serrer ,juste ppour la maintenir en forme de triovale,

la preuve que ça bourre pas ,ça rentre meme trop rapidement je me suis sectionner un doigt entre la fibre et l'embout! tain...

ensuite je positionne les collier de rivetage qui emprisonneront la fibre avec les embouts évitant que ça casse ou se fissure..

pour riveté un pot l'ideal est de mettre des rivets bouchés ,ça evite que les gaz chaud viennent fondre un carenage

le scotch sert a positionner le collier lors du percage eviter que ça parte dans tous les sens

les deux pareil c'est presque finit!

là en diamettre 50 c'est un peu trop libre!

la chicane et posé ,va maintenant penser a faire un tube de raccordement

là j'ai pas le materiel il va falloir commander..
Ici l'espace des furieux qui retapent leurs motos, la refont, d'origine, ou avec des modifications.