[HS] COVID19 Vos nouvelles habitudes de vie ?

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Département : 69 Rhône
Has thanked : 3 times
Been thanked : 4 times

Re: [HS] COVID19 Vos nouvelles habitudes de vie ?

Message par Tenno »

Phil663 a écrit :Le type a été mis à cette place là pour faire ce job là, il fait ce job là. C'est un lampiste, un fusible. Bien payé, mais un fusible.
Il prépare le terrain pour la privatisation, et en toute logique dans ce monde, c'est tant que c'est encore nous qui paye, qu'il faut « rationnaliser ». Il ne faudra privatiser que quand ça sera formaté pour la privatisation. Matériels, équipements, et bien sûr personnels.
C'est un gros fusible, en liaison directe avec le ministère.
C'est la raison pour laquelle il faut faire tomber les ARS.
Sans les ARS, les directions administratives tombent aussi et le pouvoir revient aux soignants. Et là, c'est plus du tout la même limonade. Et cerise sur le gateau, les économies seront faites, mais pas au détriment des patients. Ils veulent supprimer des fonctionnaires, aucun problème. A l'hôpital, commençons par l'administration. Il y a 11% de masse salariale à récupérer sans compter les ARS. Avec ça, on assure les soins.
Au dessus des ARS, ils sont déjà cuits, mais si on laisse en place l'organisation, il suffira de remplacer les ministres. Démolir les ARS, c'est assurer un début d'avenir à l'hôpital.

Annick
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Localisation : A Drain, on y est bien - T@ 600 1997, @T 750 1990, @T 750 1992, T4 Multivan 1998

Message par Annick »

Dans les deux départements où je/j'ai sévis dans l'Ouest, l'ARS détruit tout le secteur mėdico-social depuis plus de 20 ans. Tout le tissus d'assos qui accueille les gamins esquintés est pris par les c.., euh, par l'argent.
Les mômes, quelle que soit la nature de leur dėficience, sont condamnés à faire de plus en plus de km en bagnole pour être soignés, ėduqués, aller en classe...

Faut aller à la grand ville, même si c'est 60 bornes chaque matin... pour faire des ėconomies.

C'est à en pleurer.

Ces "ėconomies" nous coûteront très cher... :pasfou

relaxVtwin
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Localisation : Breizh - was t@ '87 - 2010 "Gwennidell" - "Kaouenn" 650V-Strom - 始终是两缸 - V85 TT
Département : 35 Ille-et-Vilaine
Been thanked : 5 times

Message par relaxVtwin »

Tennophil a écrit :Accrochez vous.
https://fr.theepochtimes.com/hopital-de ... lFHN45toiI
Bonne nuit.
Ca laisse bien entrevoir les GRANDS changements qui nous attendent après cette crise ...
Comment il a dit Macron ?
"... mais retenons cela, le jour d’après, quand nous aurons gagné, ce ne sera pas un retour aux jours d’avant."
(discours du 16 Mars)

Je me gausse !!!! J'ai dû mal comprendre. Faut dire que j' suis con aussi ! :?
Prenez soin de vous
\o/
Rester relax même si ça couine !
Plus de chaine !... Vive le cardan (et même pas honte).

Annick
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Localisation : A Drain, on y est bien - T@ 600 1997, @T 750 1990, @T 750 1992, T4 Multivan 1998

Message par Annick »

Des infos sur la surmortalité ici :

https://www.lemediatv.fr/articles/analy ... kUMNO7HOYg

Les journalistes ont comparé le nombre de décès recensés par l'INSEE en mars 20 par rapport à mars 19. S'il reste des marges d'erreur, une tendance se dessine.

En substance, une surmortalité doublée au regard des données "officielles"...

Zedab, reste bien chez toi. :bisou

TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 38 times

Message par TiTi »

Faut pas qu'il tombe malade celui-là...

varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Message par varaboliot »

Ouah!
En dix ans de Tansalpage, j'avais pu mesurer l'étendue de mes lacunes
en mécanique.

Faire la différence entre un vrai motard et un bobo de mon espèce. :warf

Comprendre que la Bonette :love n'était pas une vraie moto.

Mais là avec l'actualité actuelle.. :lol:
Ce que je lis et les jugements philosopoliTransalpagiens..
Je l'avoue..je suis encore largué .
Suis un idiot.. j'ai aucune solution pour refaire le monde, :pasmafote c'est ma faute ma très grande faute.. :pope
Je trouve encore dans mon confinement respectueux et trouilleux des
raisons de me réjouir et de me marrer..si si.. :lol:

Je m'évade :cafe

Image
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

lacampagne
Vénérable
Vénérable
Localisation : Sud 77 a coté de Fontainebleau. Transalp '96 -Amigo '74

Message par lacampagne »

Annick a écrit :Des infos sur la surmortalité ici :

https://www.lemediatv.fr/articles/analy ... kUMNO7HOYg

Les journalistes ont comparé le nombre de décès recensés par l'INSEE en mars 20 par rapport à mars 19. S'il reste des marges d'erreur, une tendance se dessine.

En substance, une surmortalité doublée au regard des données "officielles"...

Zedab, reste bien chez toi. :bisou
Bonjour , j'ai tout bien lu l'article..... , et alors , ça change quoi ????? Par contre , il faut faire une petite recherche sur ce "média" et là on peut tout de suite mieux comprendre , comment ça s'appelle .....? Ah oui , des pastèques , vert a l'extérieur et bien rouge a l'intérieur . :ordi :ordi :-D :-D :-D

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Been thanked : 70 times

Message par Flan »

lacampagne a écrit :Bonjour , j'ai tout bien lu l'article..... , et alors , ça change quoi ????? Par contre , il faut faire une petite recherche sur ce "média" et là on peut tout de suite mieux comprendre , comment ça s'appelle .....? Ah oui , des pastèques , vert a l'extérieur et bien rouge a l'intérieur . :ordi :ordi :-D :-D :-D
Je comprends pas trop ta réponse... Peux tu développer?
Excuse me but I have to explode....

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 59 ans
Département : 38 Isère
Has thanked : 20 times
Been thanked : 12 times

Message par Vieux møtard »

Il veut dire que "Le Media" c'est un média écolo/communiste (vert dehors et rouge dedans).
Il a presque raison, ce sont des gens des insoumis qui ont fondé ce média, mais je ne vois pas trop le côté "écologiste" de ce média.

Mais bon, là il se trouve que Le Media cite un article du "Monde" et un autre de "The Economist", pas vraiment des médias "de gauche".

Pour ceux qui ne supportent pas le rouge et veulent un média "bleu" pour se tenir au courant des infos, c'est par ici:
TVLIBERTÉS

La faillite des médias officiels qui ne sont plus que des attachés de presse, font la place pour ce genre de média alternatifs et indépendant des circuits habituels :pasmafote

lacampagne
Vénérable
Vénérable
Localisation : Sud 77 a coté de Fontainebleau. Transalp '96 -Amigo '74

Message par lacampagne »

Hello , c'était juste pour dire que malheureusement , les familles touchées par le décès d'un (e) proche n'ont certainement rien a foutre de cette macabre polémique comptabilité. C'est tellement plus facile de commenter a sa façon et avec son
idéologie , les faits passées , que de prévoir et faire des choix en toute impartialité sur l'avenir . :-D Voilà , c'est tout , de toute façon , je n'ai aucune idéologie , je ne revendique rien , libre de penser sans "appartenir" a personne . \o/ \o/ \o/ \o/

Mazette
roi de la soupape
roi de la soupape

Message par Mazette »

Vieux møtard a écrit :Il veut dire que "Le Media" c'est un média écolo/communiste (vert dehors et rouge dedans).
Il a presque raison, ce sont des gens des insoumis qui ont fondé ce média, mais je ne vois pas trop le côté "écologiste" de ce média.

Mais bon, là il se trouve que Le Media cite un article du "Monde" et un autre de "The Economist", pas vraiment des médias "de gauche".

Pour ceux qui ne supportent pas le rouge et veulent un média "bleu" pour se tenir au courant des infos, c'est par ici:
TVLIBERTÉS

La faillite des médias officiels qui ne sont plus que des attachés de presse, font la place pour ce genre de média alternatifs et indépendant des circuits habituels :pasmafote
Chaine montée par un cadre du RN comme Télé apolitique et neutre on fait mieux !
Trop bleu pour moi ! Je préfère les pastèques !
MaZette Jean-Christophe 76
Chaque jour 3 dons : repas,vaccins ou arbres (payés par la pub)
http://www.goodeed.me/#/home
Usez et abusez-en !

Phil663
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!

Message par Phil663 »

Tant qu'y z'attrapent pas l'melon :lol:
Des quoi ? Des smileys ? Aaah ben ça m'étonnerait : j'viens d'vous dire que j'aime pas ça les smileys, je HAIS les smileys. Jean Yanne

C'est hélas pas moi en avatar, c'est Erick Purkhiser, je le trouve mignon là

gilou64
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Département : 64 Pyrénées-Atlantiques

Message par gilou64 »

Phil663 a écrit :Tant qu'y z'attrapent pas l'melon :lol:
EXCELLENT!!!!!! :lol:

drakkarced
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Département : 44 Loire-Atlantique
Has thanked : 4 times
Been thanked : 13 times

Message par drakkarced »

Confinement +22j, je deviens fou...
Je me suis levé ce matin, je savais plus qui j'étais...
Je trouve un PC dans la cuisine, je regarde, dans mes favoris une adresse : TRANS-ALPAGE, je suppose donc qu'il va falloir recoller les morceaux...

Je dois donc faire partie d'un groupe de Drag-Queen qui aiment à gambader dans les prairies de moyenne montagne...pourquoi pas.

Fort de cette découverte, je décide d'aller me vêtir selon mes gouts supposés, je rentre dans la chambre, ouvre le placard et choisi la plus belle robe correspondant à mes sois-disant goûts. La dame qui est dans le lit me regarde avec un drôle d'oeil...
Point d'alpage chez moi, mais le jardin fera l'affaire, vêtu de la sorte, après un poil de maquillage dans la salle de bain, je décide donc d'aller courir dans mon espace de verdure. Là encore le voisin me regarde avec un drôle de regard....j'ai du me fâcher avec lui pour une raison une autre...

Revenu de cette matinale aventure, je croise un ado dans l'escalier. Je lui dit bonjour et il me répond avec un borborygme absolument intraduisible, doit pas parler notre langue celui-là...

Ma bouée de sauvetage, mon ancre, sera donc ce forum.
En le détaillant un peu plus, je trouve quelques indices...oui le chef s'habille en kilt, c'est pas hyper fun pour une Drag-Queen, mais ça passe et me réconforte dans la perspective de retrouver ma réelle identité.
Par contre, y z'arrêtent pas de parler d'un rassemblement aux Ancizes, là je comprend pas, y'aura des alpages pour assouvir nos envies, nous retrouver entre QUEER et gambader joyeusement dans les prairies. Mais pourquoi tout le monde parle d'y aller en moto...c'est pas pratique la moto en robe moulante....

Bref, je cherche encore des indices, pourquoi j'ai un pseudo bizarre sur ce forum, pourquoi j'ai découvert une moto dans mon garage...tout ce qui peut m'aider à me retrouver avant le confinement +23.

Je compte sur vous :lol:
Amis de la mécanique, la vaseline...le seul truc qui permet de mettre n'importe quoi dans n'importe quoi...

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Been thanked : 70 times

Message par Flan »

J'aime bien quand Cédric pète son plomb :lol:
Excuse me but I have to explode....

jobric
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!

Message par jobric »

salut la bande
DRAKKAR arrete de courir dans ton jardin ça creuse alentour de ta cloture !!! si ton voisin te regarde c'est peut-etre qu'avec le confinement il a des vus sur toi
t'approche pas trop on sait jamais !! l'humour c'est aussi la vie

Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem

Message par Rolibulle »

Image
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

relaxVtwin
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Localisation : Breizh - was t@ '87 - 2010 "Gwennidell" - "Kaouenn" 650V-Strom - 始终是两缸 - V85 TT
Département : 35 Ille-et-Vilaine
Been thanked : 5 times

Message par relaxVtwin »

'l a fait des progrès à l'oral Bernardo !
Par contre Zoro, il a bien merdé : 'l est où le mètre de distanciation ? Et Tornado ? Il est en révision ?

A Cédric : Garde ta robe moule-bu...es, je te rachète ton blouson. Tu me mets ta meule avec vu que tu ne sais pas quoi en faire. :wink: :lol:
Tu nous remets un petit mot à j+30. Ca devrait pas être triste...
:gloup

Hum ! va falloir que ça s'arrête... quand même...
On va finir par devoir mettre des roulettes sur nos meules !
Rester relax même si ça couine !
Plus de chaine !... Vive le cardan (et même pas honte).

ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Département : 68 Haut-Rhin
Been thanked : 19 times

Message par ZeDab »

ZeDab a déjà déclaré ailleurs que c'est un fake.

Il répète donc, inlassablement attaché à sa mission, c'est évident : Bernado ne parle pas en vrai, CQFD.

Au passage, trois questions le taraudent depuis bien des années :

1) Comment se fait-il que son propre père ne reconnaisse pas Don Diego/Zorro, malgré la moustache et le masque ridicule ?

2) Dans beaucoup d'épisodes Don Diego sauve de belles señoritas qui tombent amoureuses de lui. Vous croyez aussi que Bernardo et lui.... ?

3) Comment se fait-il que personne n'ait découvert Tornado, qui est garé sous la maison alors que un cheval ça sent quand-même pas mal...

Si vous aviez des réponses... mon confinement en serait infiniment moins torturé...
ZeDab a été nommé par le Taulier recenseur et goûteur officiel des apérots et desserts de la GROK 26.
▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀ [GROK 2026] APÉROS & DESSERTS ▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Annick
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par Annick »

drakkarced a écrit :Confinement +22j, je deviens fou...
Je me suis levé ce matin, je savais plus qui j'étais...
Je trouve un PC dans la cuisine, je regarde, dans mes favoris une adresse : TRANS-ALPAGE, je suppose donc qu'il va falloir recoller les morceaux...

Je dois donc faire partie d'un groupe de Drag-Queen qui aiment à gambader dans les prairies de moyenne montagne...pourquoi pas.

Fort de cette découverte, je décide d'aller me vêtir selon mes gouts supposés, je rentre dans la chambre, ouvre le placard et choisi la plus belle robe correspondant à mes sois-disant goûts. La dame qui est dans le lit me regarde avec un drôle d'oeil...
Point d'alpage chez moi, mais le jardin fera l'affaire, vêtu de la sorte, après un poil de maquillage dans la salle de bain, je décide donc d'aller courir dans mon espace de verdure. Là encore le voisin me regarde avec un drôle de regard....j'ai du me fâcher avec lui pour une raison une autre...

Revenu de cette matinale aventure, je croise un ado dans l'escalier. Je lui dit bonjour et il me répond avec un borborygme absolument intraduisible, doit pas parler notre langue celui-là...

Ma bouée de sauvetage, mon ancre, sera donc ce forum.
En le détaillant un peu plus, je trouve quelques indices...oui le chef s'habille en kilt, c'est pas hyper fun pour une Drag-Queen, mais ça passe et me réconforte dans la perspective de retrouver ma réelle identité.
Par contre, y z'arrêtent pas de parler d'un rassemblement aux Ancizes, là je comprend pas, y'aura des alpages pour assouvir nos envies, nous retrouver entre QUEER et gambader joyeusement dans les prairies. Mais pourquoi tout le monde parle d'y aller en moto...c'est pas pratique la moto en robe moulante....

Bref, je cherche encore des indices, pourquoi j'ai un pseudo bizarre sur ce forum, pourquoi j'ai découvert une moto dans mon garage...tout ce qui peut m'aider à me retrouver avant le confinement +23.

Je compte sur vous :lol:
T'es sur que ce s'rait pô plutôt TRANS A LA PLAGE, ton raccourci ? :mrgreen:
Ca pourrait espliquer bien des choses dans ta matinėe...

:bravo :bravo :bravo

ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...

Message par ZeDab »

Y'aurait personne du côté de la Louère pour envoyer des gens chez Drakkar ?

On est inquiets...
ZeDab a été nommé par le Taulier recenseur et goûteur officiel des apérots et desserts de la GROK 26.
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Annick
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par Annick »

J'irai bien en canoë, rien que pour vous rassurer, mais Gwen veut pô. Elle adore sa garde-robe et craint une possible contagion... :mrgreen:

Norman
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Département : 50 Manche
Been thanked : 3 times

Message par Norman »

Personne n'a de photos de la jolie créature qui se promenait dans la prairie ?? :lol:

TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 38 times

Message par TiTi »

On m'a dit qu'hier à Carrefour le parking était beaucoup plus rempli... Des 75, 91, 90, 42, 83, 13, 42, 11, 69... Pas très locaux !

yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Département : 65 Hautes-Pyrénées
Has thanked : 5 times

Message par yop1025 »

Bon, j'irai peut etre pas posé mes pneux de l'xtz dans les déserts espagnols d'ici un moment ...
et j'avais réservé à l'automne dernier des vacances avec mes gamins en juillet sur la costa des sol ...
J'espère que le groupe hôtelier me remboursera si c'est acté ?
Le gouvernement de Pedro Sanchez étudie toutes les possibilités pour un déconfinement réussi et parmi l'un des scénarios : la fermeture des frontières aux touristes étrangers cet été.

Alors que la situation s'améliore en Espagne, le gouvernement commence à se préparer à la sortie de crise. Ce jeudi 9 avril, la une du quotidien madrilène ABC titrait : "Le gouvernement se prépare à fermer les frontières au tourisme cet été". De quoi faire paniquer les touristes, mais surtout l'industrie touristique qui représente une part non négligeable du PIB espagnol (12%).

Déjà, je me fais à peine à l'idée que je n'irai pas aux US en juin comme prévu.

Mais bon, tout ca c'est pas grave, il y a des gens qui souffrent, meurent et d'autres qui perdent leurs emplois.

J'ai lu le dossier de l'après crise de DSK (17 pages) sur l’état économique en zone euro, française et mondiale.
ca fait froid dans le dos...

chez nous, un bar/resto sur 3 ne rouvrira jamais.
1.5 millions de chômeurs de plus à la sortie...

Je me demande souvent si le remède sera pire que le mal ? :stress
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

kiss_cool
Vénérable
Vénérable
Département : 13 Bouches-du-Rhône

Message par kiss_cool »

Moi mes habitudes professionnelles ne changent pas...

Nous bossons comme des avions sur Marseille, mon épouse aussi dans le sanitaire militaire.

Et on alterne la garde des gamins :-/
ex-Honda Transalp 650 (RD11) / 2006

Image

Kafrine
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
Has thanked : 77 times
Been thanked : 9 times

Message par Kafrine »

Baptisé « Sismothérapie pour un irresponsable » son texte donne 40 coups de poing à toutes celles et tous ceux qui préfèrent sortir de chez eux au lieu de se protéger et de protéger leurs proches.

Un post percutant qui, plutôt que de faire dans la dentelle, donne dans la vérité crue :

« Sismothérapie pour un Irresponsable.
À toi qui ne respecte pas le confinement, je te propose 40 bonnes raisons de changer d’attitude : 20 pour les tiens et 20 pour toi.

Si tu respectes le confinement, cette lettre ne t’est pas adressée, mais tu peux néanmoins la faire passer à tes connaissances qui ne le respectent pas !

Le confinement, c’est surtout tout cela pour les tiens :

1) Le confinement, c’est du temps offert à la recherche médicale pour tester des nouveaux remèdes contre Covid19 et ainsi éviter une hécatombe.
2) Le confinement, ce sont des places en réanimation et des respirateurs disponibles pour assister ton père qui commence à étouffer et chercher de l’air.
3) Le confinement, c’est l’opportunité d’offrir une mort digne à ton oncle de 65 ans que nous allons condamner en ne le réanimant pas car il est obèse, diabétique et prend des médocs pour sa tension artérielle !
4) Le confinement, c’est moins de douleur pour ton grand frère à qui je vais mettre un tube dans la trachée pour tenter de le sauver.
5) Le confinement, c’est plus de réconfort et de confort pour ton grand-père qui agonise dans un mouroir, seul dans un hosto bondé et débordé.
6) Le confinement, ce sont des larmes économisées dans ta famille et ton cercle d’amis
7) Le confinement, c’est espérer pouvoir accompagner avec tes parents, tes proches et ses amis, un des tiens, tout entier, vers sa dernière demeure.
8) Le confinement, c’est des muscles préservés, ceux de ton meilleur ami devenu un squelette ambulant qui va sortir de réanimation tétraplégique tellement il a fondu.
9) Le confinement, c’est un peu de souffle préservé pour ta petite sœur asthmatique qui va se tortiller pour chercher de l’air pendant 15 jours, et qui pourrait ne pas survivre.
10) Le confinement, c’est de la souplesse dans les articulations de ta mère qui ne sera plus capable de te faire à manger pendant 2 ans tant ses articulations seront douloureuses ou bloquées par les 4 semaines de réanimation qu’elle va faire.
11) Le confinement, c’est t’éviter à toi et à ta femme de sentir l’odeur de ta belle-mère qui s’est chié dessus et qui va baigner dans sa puanteur liquide et corrosive, au moment de la voir en réanimation.
12) Le confinement, c’est éviter à ton oncle d’avoir un long tuyau dans la verge pour pisser difficilement, en se brûlant, pour le restant de ses jours.
13) Le confinement c’est empêcher qu’on introduise un tube souple dans la trachée du père de ta p’tite copine pour aspirer douloureusement toutes les 4 heures, les miasmes laissés par Covid-19 qui lui grignote les poumons.
14) Le confinement, c’est pour que le père de ton meilleur pote ne reste pas accroché par la trachée à une machine qui le gonfle et dégonfle sans arrêt pendant 1 mois, pour finir mort, tout bleu.
15) Le confinement, c’est des produits contre la douleur, disponibles pour te faire supporter les soins brûlants et piquants que tu vas recevoir en réanimation.
16) Le confinement, c’est faire qu’un médecin spécialisé s’occupe de ta grande sœur allongée dans un lit de réanimation et pas un bénévole, seul rescapé volontaire, gentil et courageux, qui fait comme il peut et l’achève par son « incompétence » en lui explosant les poumons.
17) Le confinement, c’est éviter au mari de ta nounou de se retrouver accroché dans 2 mois, 2 ou 3 fois par semaine, à une machine de dialyse pour remplacer ses reins bouffés par Covid-19, et ce pour le restant de ces jours.
18) Le confinement, c’est pour que tu n’aies pas la vision de ton grand frère en réanimation, avec un trou béant dans la gorge équipé d’un p’tit tube qui lui permet de respirer, alors qu’il est bouffi et jaune comme un coing, avec des tuyaux suintants perforant son cou, son thorax et ses avant-bras.
19) Le confinement, ce sont des soins optimums pour ton jeune frère qui va survivre en réanimation mais qui ne sera même plus capable de courir 20 m tant ses p’tits poumons auront été bousillés irrémédiablement, brûlés par l’oxygène devenu indispensable à sa vie.
20) Le confinement, c’est moins de soignants atteints par Covid-19, pour mieux s’occuper plus professionnellement et plus délicatement des malades de ton cercle familial.

À ce stade de ta lecture, j’ose imaginer que tu as compris que j’étais un soignant. Le Confinement, c’est encore plus que cela, c’est plus qu’éviter aux tiens de souffrir pendant des mois d’agonie et de mourir indignement, du fait de ton irresponsabilité.

Le confinement, c’est aussi une opportunité pour toi :

1) Le confinement, c’est une opportunité donnée à tes enfants de connaître et vivre avec tes parents.
2) Le confinement, c’est apprendre à dire merci, même tout bas, même en pensées à ceux qui nettoient le cul et le sexe de tes parents en réanimation pour un salaire de misère.
3) Le confinement, c’est une occasion de fermer ta bouche et d’écouter le silence, si intense. Tu verras comme cela fait du bien de découvrir la beauté de la musique : le classique, Léonard Cohen et Souad Massi.
4) Le confinement, c’est te permettre de réfléchir à l’existence de ton Dieu, de lui parler et lui poser quelques questions de ma part. Demande-lui stp, puisqu’il est si grand, si bon, si miséricordieux, pourquoi un rassemblement à son honneur est la principale cause du drame que nous vivons en France ?
5) Le confinement, c’est pour avoir une chance de revoir tes grands-parents vivants, si chers à tes petits.
6) Le confinement, c’est plus de chances données à ta mère de te serrer dans ses bras l’année prochaine.
7) Le confinement, c’est une chance de voir ta sœur se marier et qu’un petit d’homme t’appelle tonton !
8) Le confinement, c’est apprendre à faire un voyage, mais seulement dans ta tête, tu verras qu’avec un peu d’exercice c’est possible, tu vas voler !
9) Le confinement, c’est une occasion de parler aux arbres et de te frotter à leur écorce, de les enlacer pour te sentir petit et vivant, sur la Terre, maintenant.
10) Le confinement, c’est pour toi une chance d’apprendre mentalement à re-sentir le parfum de ta première petite copine, l’odeur des plats délicieux que faisait ta mère, aujourd’hui en réanimation, l’odeur du jasmin au mois de mai dans le port de Solenzara, le goût subtil du thé à la menthe servit tôt au Café des Délices à Sidi-BouSaïd. Avec un peu de perspicacité et d’entrainement tu sauras faire cela, et c’est bon !
11) Le confinement, ce n’est pas qu’« imaginer » cet été, mais c’est d’y arriver.
12) Le confinement, c’est ta chance d’observer la nature qui naît en ce printemps 2020 et avoir l’envie de re-vivre cette re-naissance en 2021.
13) Le confinement, c’est une opportunité pour aimer, pour re-aimer, mieux.
14) Le confinement, c’est une opportunité pour faire un bébé.
15) Le confinement, c’est avoir peur pour les siens, et se dire que tu ne les mettras pas en danger, toi au moins.
16) Le confinement, c’est penser à ta propre mort, se souvenir de tes chers disparus et se remémorer leurs présences à tes côtés, et leur redonner une place avec nous.
17) Le confinement ce n’est pas cher et c’est facile. Au minimum, tu te calfeutres, tu restes chez toi et tu applaudis des soignants le soir à 20 h, même si il n’y a pas d’âme qui vive 500 m à la ronde.
18) Le confinement, c’est le bon moment pour apprendre le sens de mots importants comme : solidarité, bienveillance, empathie, humilité et humanité ; ils te seront utiles pour la suite de ta nouvelle vie !
19) Le confinement, c’est une opportunité pour comprendre ce lien invisible tissé soigneusement par les mères, nos grand-mères, pour constituer une sorte de bouclier solide rassurant tout autour de nous tous, qui nous protège et nous étouffe parfois. Je parle du cocon familial ! »
20) Le confinement, c’est l’espoir du dé-confinement, c’est limiter le risque de re-confinement et c’est surtout l’espoir pour toi et les tiens d’être présents à l’aube d’une nouvelle ère pour l’humanité. »

C’est dur, violent et sans fard, mais ça laisse aussi une belle place à l’espoir. Savourons le bonheur d’être en vie, même confinés.

texte de : Le coronavirus, Gilles Dhonneur sait ce que c’est. Chef de réanimation de l’Institut Curie à Paris, ce médecin baigne au quotidien dans la pandémie, en connaît tous les symptômes et, surtout, tous les effets tragiques, dévastateurs, sales et mortels. Alors, ulcéré de voir que les gens sont de plus en plus nombreux à bafouer les règles du confinement, il a décidé de publier un post coup de poing qui en fera réfléchir plus d’un.

bonne journée les gens...
"On est bien que sur la route, quand on roule au guidon de notre moto, que le paysage défile, il n'y a plus rien d'autre qui compte" [Cyrille Prampart alias Le Mouflon Vert]

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 59 ans
Département : 38 Isère
Has thanked : 20 times

Message par Vieux møtard »

Et oui, y en a qui n'ont pas encore compris :pasmafote

Image

Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem

Message par Rolibulle »

A croire qu'il a lu dans mes pensées :
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum

Message par ZeDab »

Merci Dame Kafrine

Antouka dans le Haut Rhin, ça rigole pas.

Tu sors entre 11h et 19 h ---> 135 euros directement.

C'est arrivé ce matin à un viticulteur voisin de mes parents qui rejoignait le hangar à tracteur à vélo :sniff
(merci, Disderi !)

Verrouillé