Je fais ce petit topic de présentation ; je m'appelle Tanguy, je suis en dentaire à Nantes depuis 2 ans, et encore pour 2 ans a priori.
Le but étant de trouver une moto fiable, assez agréable pour supporter 5h d'autoroute et plus, faire des petits chemins, avoir un peu de plaisir dans la boue sans pleurer pour une rayure, faire de longues vacances/périples. J'ai été assez inspiré par Laurent Cochet sa vidéo au Maroc en "Transalp à 1500€ sur leboncoin".
J'en avais essayée juste une autre auparavant, mais pas d'historique (appartenait au voisin mort), 75kkm.
Pour info j'ai le permis moto depuis 2013 (passerelle A2-A en 2017), j'ai fait 30k en thruxton 900 ace cafe (2015), quelques km en r80gs et side car ural.
les photos au D3200 : https://imgur.com/a/Y5J7l6n
24.606km, de 1998
2e main ; appartenait à la même propriétaire depuis 2011, qui a fait 400km avec ces 3 dernières années ; 2000€, avec le U, le top-case
253€ d'assu annuelle en étant à 0,68 (Macif)
Je pense tester le 95e10 un peu plus tard, en fonction du prix et des kmage que je fais (la thruxton a 35k en 5 ans, avec 3 premières années bien intensives)
Bilan des 600 premiers kilomètres ; légère sensation de guidonnage sous 30km/h en étant en roue libre, à voir (sortie de révision le 31/01/20 pour 265€, changement huile-plaquettes etc donc ça pourrait jouer ; sinon pneus qui ont passé trop de temps sous la charge de la moto sans bouger)
(-)
couleur un peu vintedje
rayures côté gauche (démarrage en 1ère du première proprio, béquille oubliée d'être rabattue, d'après la proprio)
sticker sorcière du plus bel effet
Au niveau des voyages, en moto on a déjà fait en moto : les pyrénées (d'oloron sainte-marie à cadaqués puis perpignan, en longeant plutôt côté espagnol) ; la route des grandes alpes (depuis bordeaux sur la selle, dans le sens menton - annecy) puis les lacs de Garde/lac de côme ; Picos de Europa (en Espagne) à Viana do Castelo (portugal) ; le plateau des Millevaches ; Gorges de la Sioule, St Cirq Lapopie.
Quelques photos sont ici https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing
L'idée c'est de l'équiper pour pouvoir partir (avec le top-case, je pense déjà pouvoir charger tente, matelas type "yoga", duvet, quelques habits pour pouvoir aller au Mans, quelques week-ends à droite à gauche). Donc malettes, prises usb/allume-cigare.
Et savoir d'où peut venir ce problème de sensation de guidonnage à basse vitesse et éviter que ça empire, surtout si le CT moto arrive...
Donc voilà, j'espère avoir plein de souvenirs avec elle comme avec les anciennes et avec les voitures (que j'aime aussi) ;
A+ !
Entre et sers toi un coup de bizarre, mais à propos, qui es tu? D'où viens tu? On veut tout savoir