merci d'avance
Quel choix de filtre a air sur T@ 700
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Quel choix de filtre a air sur T@ 700
Bonjour, je voudrais juste vous solliciter pour savoir si vous mettez un filtre a air d'origine ou un filtre K&N ? et pourquoi ?
merci d'avance
merci d'avance
- TiTi
- Grand sachem

- Been thanked : 38 times
Re: Quel choix de filtre a air sur T@ 700
KN bof. Il demande de l'entretien...
Et déconseillé en TT à cause de la poussière.
- transalblack
- voit bientôt rouge!

- Pour un usage classique = faire l'entretien courant avec pièce d'origine (42€) ou marque générique a moindre coût ....
- Pour un usage intense = le filtre coton est requis, car le nettoyage fait que c'étant plus avantageux par la fréquence de répétition d'entretien lier aux kilométrages ou les conditions atmosphérique de roulage, ainsi que l'apport d'air bien supérieur au papier font que la performance suit, mais qui par ailleurs cela va s'en dire mieux en tout point et amorti dès le 3ième cycle lavage
- Pour un usage intense = le filtre coton est requis, car le nettoyage fait que c'étant plus avantageux par la fréquence de répétition d'entretien lier aux kilométrages ou les conditions atmosphérique de roulage, ainsi que l'apport d'air bien supérieur au papier font que la performance suit, mais qui par ailleurs cela va s'en dire mieux en tout point et amorti dès le 3ième cycle lavage
C'est-à-dire ? fréquence ? matériel ?TiTi a écrit :KN bof. Il demande de l'entretien...
les performances sont vraiment améliorées ?
- Alambic
- Pingouin professionnel agréé

- Been thanked : 2 times
Si usage route, le K&N c'est génial. Petit gain de patate bien agréable, et prix amorti sur le long terme.
Si TT poussiéreux (sable, pierrier…), un filtre mousse maison c'est parfait. Le K&N va vite colmater.
Si TT forêt + boue, pas de soucis constaté avec le K&N.
Perso j'en monte un sur toutes mes motos.
(et je refais le ralenti et la richesse derrière)
PS : à quelle fréquence vous nettoyez votre K&N ?
Y'a conseillé 25.000 sur mon kit de nettoyage, mais j'en connais qui le font tous les 6.000 environ.
Si TT poussiéreux (sable, pierrier…), un filtre mousse maison c'est parfait. Le K&N va vite colmater.
Si TT forêt + boue, pas de soucis constaté avec le K&N.
Perso j'en monte un sur toutes mes motos.
PS : à quelle fréquence vous nettoyez votre K&N ?
Y'a conseillé 25.000 sur mon kit de nettoyage, mais j'en connais qui le font tous les 6.000 environ.
- transalblack
- voit bientôt rouge!

prends de l'injection qui s'ajuste toujours au mieuxAlambic a écrit : Perso j'en monte un sur toutes mes motos.
- TiTi
- Grand sachem

- Been thanked : 38 times
J'avais essayé et pas trouvé d'amélioration par rapport au filtre d'origine. Je l'ai encore d'ailleurs...
J'ai remis mon filtre cloche mousse et là c'est efficace
Faudrait que je trouve une vieille boîte à air pour l'ouvrir et voir ce que je peux simplifier puisqu'elle ne me sert plus à rien.
J'ai remis mon filtre cloche mousse et là c'est efficace
Faudrait que je trouve une vieille boîte à air pour l'ouvrir et voir ce que je peux simplifier puisqu'elle ne me sert plus à rien.
mon utilisation est essentiellement routière, moins de 10% de TT.
Je voyage 2 fois par ans. et je fais environ 20 000 km a l année.
du coup, si j'ai bien compris, il vaudrait mieux que je remplace par un filtre d'origine ?
Je voyage 2 fois par ans. et je fais environ 20 000 km a l année.
du coup, si j'ai bien compris, il vaudrait mieux que je remplace par un filtre d'origine ?
- dgero
- fait rien qu'à causer

- Has thanked : 131 times
- Been thanked : 62 times
La fréquence ne veut pas dire grand chose, tout dépend de ce qu'il respire le F.A.! Il faut donc l'adapter à l'usageAdrien08 a écrit :C'est-à-dire ? fréquence ? matériel ?TiTi a écrit :KN bof. Il demande de l'entretien...
- stefter
- EL DOCTOR en mécanique

- Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
- Département : 38 Isère
- Has thanked : 6 times
- Been thanked : 20 times
Perso ,j'ai deux 700 que je refais pour revendre,une en KN une en origine...toute deux sans modif..
Avec l'injection elles sont réglées très pauvre,quand tu mets un KN tu appauvris encore ,l'injection comble en partit l'apport ,d'air mais j'ai remarquer que celle avec KN était plus rugueuse,moins souple...pas de performance accrus,il y a d'autre chose qui bride...
J'ai remis un filtre d'origine pour la vente,elle tourne plus rond je trouve et surtout chauffe moins...
Si tu vires le catalyseur ,monte un boitier power commandeur etc...il y a des chance que ça marche un poil mieux ,mais le filtre seul....
Avec l'injection elles sont réglées très pauvre,quand tu mets un KN tu appauvris encore ,l'injection comble en partit l'apport ,d'air mais j'ai remarquer que celle avec KN était plus rugueuse,moins souple...pas de performance accrus,il y a d'autre chose qui bride...
J'ai remis un filtre d'origine pour la vente,elle tourne plus rond je trouve et surtout chauffe moins...
Si tu vires le catalyseur ,monte un boitier power commandeur etc...il y a des chance que ça marche un poil mieux ,mais le filtre seul....

"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
- Alambic

Ouais, mais la synchro c'est plus compliqué à faire. :Dtransalblack a écrit :prends de l'injection qui s'ajuste toujours au mieux :mrgreen:
À mon avis, étant donné ton utilisation, quitte à changer le filtre, installe un K&N.Adrien08 a écrit :du coup, si j'ai bien compris, il vaudrait mieux que je remplace par un filtre d'origine ?
- Alambic

J'avais pas vu que c'était pour une 700, sorry.
J'y connais rien à celle-là, donc je ne dis plus rien. :D
J'y connais rien à celle-là, donc je ne dis plus rien. :D
Bon je penses que je vais y remettre un filtre d'origine, les ingénieurs ont du étudier tout ça déjà.
merci de vos avis.
merci de vos avis.
- Vieux møtard
- Grand sachem

- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 60 ans
- Has thanked : 32 times
- Been thanked : 16 times
Le K&N n'est intéressant que pour ceux qui roulent beaucoup, ça évite d'en acheter un trop souvent.
Perso, j'ai rarement vu un filtre papier d'origine durer plus de 8000km sur mes V52, mais je roule à la campagne et les routes que je fréquente sont souvent dégueulasses et pleines d'insectes volants, dont les ailes saturent rapidement les filtres. Comme je faisais plus de 30oookm/an il y a encore pas longtemps, le K&N me revenait bien moins cher qu'un origine à changer tous les 8000.
Les filtres en mousse, c'est plutôt pour les motos qui font du rally ou un peu d'enduro soft, pas pour la route.
Perso, j'ai rarement vu un filtre papier d'origine durer plus de 8000km sur mes V52, mais je roule à la campagne et les routes que je fréquente sont souvent dégueulasses et pleines d'insectes volants, dont les ailes saturent rapidement les filtres. Comme je faisais plus de 30oookm/an il y a encore pas longtemps, le K&N me revenait bien moins cher qu'un origine à changer tous les 8000.
Les filtres en mousse, c'est plutôt pour les motos qui font du rally ou un peu d'enduro soft, pas pour la route.
- poulpito
- trop bavard...

si t'es décata c'est la ou le K&N redevient intéressant.
de base sans rien, il sert à rien
- stefter
- EL DOCTOR en mécanique

- Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
- Has thanked : 6 times
- Been thanked : 20 times
oui c'est ce qu'il me semble!poulpito a écrit :si t'es décata c'est la ou le K&N redevient intéressant.
je voulais faire des mesures avec la sonde lambda et son mano mais ....

"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
- transalblack
- voit bientôt rouge!

@ Adrien08 : au vu de ton critère "d'utilitaire" reste sur une maintenance classique citée plus haut
transalblack a écrit : - Pour un usage classique = faire l'entretien courant avec pièce d'origine (42€) ou marque générique a moindre coût ....
Ici tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications. Les outils? C'est ici aussi