Tu parles de nouvelles habitudes de vie.
Aujourd'hui, grand soleil, pas de vent, tout ça.
Une moto neuve dans le garage. En temps normal, j'aurais taillé la route. Mais non.
Là, pour Madame, c'est trop facile, confiné qu'ils ont dit
Elle me dit : tu devrais essayer de tondre la pelouse, tu as vu, l'herbe est haute, c'est moche.
Là je lui dis que je n'ai pas de tondeuse.
Et elle me réponds : mais si, la vieille qu'on avait à Meyzieu qui est en panne et que tu as gardée.
Ah merde ! je ne m'en rappelais même plus de celle là
Parce qu'en plus, maintenant, il faut que je me remette à tondre !
15 ans que j'ai pas touché à une tondeuse moi
Là je me dis que je m'en fous, qu'elle est en panne que ça va me prendre la journée, qu'il va falloir ouvrir le moteur etc...
Je me dis aussi que j'ai de la vieille essence dans un bidon militaire métallique, que je garde pour dégraisser, nettoyer etc...
Donc je me dis, c'est bon je vais faire semblant de bricoler, m'énerver un peu dans une heure ou deux et le tour sera joué, l'herbe n'a aucun soucis à se faire.
Alors, je mets un peu de la vieille essence dans le réservoir.
Je démonte la bougie, je lui file un coup de brosse métallique à l'arrache.
Je démonte le filtre à air, je le nettoie.
Là, sur le carbu, je vois une espèce de régulateur avec 2 ressorts et je remarque qu'un des deux ressorts est mal monté. Je le remonte comme il faut.
Je donne un vague coup de soufflette dans le carbu.
Je remonte le filtre à air, la bougie.
Et là, je me dis, allez j'essaye.
J'amorce en envoyant de l'essence avec l'espèce de bouton caoutchouc sur le carbu.
J'appelle madame, en me disant qu'elle verra que ça ne marche pas. Que j'ai essayé, mais qu'en fait cette tondeuse est complètement HS depuis longtemps.
Je tire la ficelle une fois, rien
Une deuxième fois, toujours rien
Je fais comme si c'était dur, je prends une mine déconfite
Je tire une troisième fois sur la ficelle du lanceur et là
ELLE DEMARRE
Résultat, je me suis cogné 1000 m2 de pelouse avec une tondeuse de 50cm de largeur de coupe.
Dans l'énervement, j'ai même pas vérifié l'huile, quand je tondais, j'y ai pensé, du coup, j'ai repris espoir, je me suis dit qu'elle allait serrer.
Tu parles, rien du tout. Il a fallu que j'aille jusqu'au bout du calvaire
Tout ça avec de la vieille essence, une bougie à moitié nettoyée, de l'huile de je ne sais même pas quand.
Ce soir, je suis plein de courbatures
Demain, je vais la vidanger et l'entretenir un peu, comme ça avec un peu de bol, elle retombera en panne.
Du coup, j'ai aussi traité les allées, et démonté des volets pour les repeindre
Bref, là ça commence vraiment à craindre cette histoire