[HS] COVID19 Vos nouvelles habitudes de vie ?
- freelectron
- use son clavier!

- Localisation : Drôme, 2 jumelles caramelT@88 + 125 DTMX + 125 XLRH
- Département : 26 Drôme
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 4 times
Re: COVID19 Vos nouvelles habitudes de vie ?
Pourquoi sont-ils à près de 10% de morts ? Nombre de cas sous-estimé comme en Chine au début ?
Mon atelier mécanique vélo ambulant : http://www.olivelo.fr
https://www.facebook.com/DataGueuleOffi ... 751274705/freelectron a écrit :Pourquoi sont-ils à près de 10% de morts ? Nombre de cas sous-estimé comme en Chine au début ?
simple et précis
rombiere addicte 
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin

un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin
- Vieux møtard
- Grand sachem

- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 60 ans
- Département : 38 Isère
- Has thanked : 32 times
- Been thanked : 16 times
Ce sera la courbe de natalité mondiale dans 9 mois et demifreelectron a écrit :La courbe de propagation en Italie est vraiment flippante...
De 2000 à 2500 morts en 2 jours.
- drakkarced
- un twin sinon rien!

- Département : 44 Loire-Atlantique
- Has thanked : 4 times
- Been thanked : 18 times
Ouais, par contre je serais curieux de savoir ce qu'il c'est passé le 09/03, une telle inflexion de courbe...peut être un pot de départ aux urgences???freelectron a écrit :La courbe de propagation en Italie est vraime/nt flippante...
Après, relativisons quand même, la famine tue beaucoup plus que ça dans le monde....pourtant on le connait le remède...
Bien sur que les conseils de protections sont avisés, c'est pas le problème, ça protège...
Maintenant, je me vois pas vivre dans une société ou tout les ans, lors de la grippe saisonnière (qui je le rappelle fait pour l'instant plus de morts...) on arrête de se serrer la main et on évite les contacts humains...et pis on demande des "Ausweis" pour se déplacer...
Amis de la mécanique, la vaseline...le seul truc qui permet de mettre n'importe quoi dans n'importe quoi...
- drakkarced
- un twin sinon rien!

- Département : 44 Loire-Atlantique
- Has thanked : 4 times
- Been thanked : 18 times
C'est quoi ta courbe free, de tête, on est pas à près de 25000 morts en Italie, ce serait pas plutôt, en gramme, la consommation d'huile de ta T@drakkarced a écrit :Ouais, par contre je serais curieux de savoir ce qu'il c'est passé le 09/03, une telle inflexion de courbe...peut être un pot de départ aux urgences???freelectron a écrit :La courbe de propagation en Italie est vraime/nt flippante...
Après, relativisons quand même, la famine tue beaucoup plus que ça dans le monde....pourtant on le connait le remède...
Bien sur que les conseils de protections sont avisés, c'est pas le problème, ça protège...
Maintenant, je me vois pas vivre dans une société ou tout les ans, lors de la grippe saisonnière (qui je le rappelle fait pour l'instant plus de morts...) on arrête de se serrer la main et on évite les contacts humains...et pis on demande des "Ausweis" pour se déplacer...
Amis de la mécanique, la vaseline...le seul truc qui permet de mettre n'importe quoi dans n'importe quoi...
- freelectron
- use son clavier!

- Localisation : Drôme, 2 jumelles caramelT@88 + 125 DTMX + 125 XLRH
- Département : 26 Drôme
La courbe vient de là:
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Pand%C3 ... _en_Italie
Je remets le lien de la protection civile italienne actualisé chaque jour.
https://opendatadpc.maps.arcgis.com/app ... b0aa2b4892
http://www.protezionecivile.gov.it/risk ... oronavirus
Pour info, en Lombardie et Vénétie, une grande majorité des bars sont tenus par des chinois. Cela a-t-il joué ? Et apparemment leur service réanimation est bien moins au point que chez nous. Et ils ont subi une grosse coupe budgétaire santé en général.
Et ma t@caramel bouffe 4l d'huile/1000km et 10l d'essence/100km, na !
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Pand%C3 ... _en_Italie
Je remets le lien de la protection civile italienne actualisé chaque jour.
https://opendatadpc.maps.arcgis.com/app ... b0aa2b4892
http://www.protezionecivile.gov.it/risk ... oronavirus
Pour info, en Lombardie et Vénétie, une grande majorité des bars sont tenus par des chinois. Cela a-t-il joué ? Et apparemment leur service réanimation est bien moins au point que chez nous. Et ils ont subi une grosse coupe budgétaire santé en général.
Et ma t@caramel bouffe 4l d'huile/1000km et 10l d'essence/100km, na !
Mon atelier mécanique vélo ambulant : http://www.olivelo.fr
- fagus.be
- Grand sachem

- Been thanked : 5 times
marrant, avant c'était pas 9 moisVieux møtard a écrit :
Ce sera la courbe de natalité mondiale dans 9 mois et demi
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
- Vieux møtard
- Grand sachem

- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 60 ans
Dans 9 mois, ce sera le bas de la courbe, là où c'est encore presque plat, les analystes ne se rendront pas encore bien compte
C'est en janvier 2021 qu'on s'apercevra que la courbe de natalité fait un bond et qu'on commencera peut être à en parler dans les médias s'il n'y a pas d'autres sujets qui font le buz.
On n'a pas fini d'entendre dire qu'il n'y a pas assez de maternités...
C'est en janvier 2021 qu'on s'apercevra que la courbe de natalité fait un bond et qu'on commencera peut être à en parler dans les médias s'il n'y a pas d'autres sujets qui font le buz.
On n'a pas fini d'entendre dire qu'il n'y a pas assez de maternités...
- Forwam - Mika
- a pas de vie sociale

- Département : 69 Rhône
- Has thanked : 15 times
Hop news sur le papier que vous auriez en PDF sur vos tel :
https://fr.news.yahoo.com/confinement-l ... 8tWXQSNYeM

https://fr.news.yahoo.com/confinement-l ... 8tWXQSNYeM

- TiTi
- Grand sachem

- Been thanked : 38 times
Hier ça passait mais aujourd'hui non, papier OBLIGATOIRE en attendant une version officielle en préparation !!
- ZeDab
- incrusté dans le forum

- Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
- Département : 68 Haut-Rhin
- Been thanked : 27 times
Une idée pas con pour faire de l'exercice en étant confiné :
https://twitter.com/i/status/1239844338361864192
https://twitter.com/i/status/1239844338361864192
ZeDab a été nommé par le Taulier recenseur et goûteur officiel des apérots et desserts de la GROK 26.
▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀ [GROK 2026] APÉROS & DESSERTS ▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀ [GROK 2026] APÉROS & DESSERTS ▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

- Rolibulle
- Grand sachem

Et après tu fais des pompes pour lécher l'huile ........
- Tenno
- use son clavier!

- Has thanked : 3 times
Rentré à l'instant, à mon niveau, tout est opérationnel, donc je me confine en télétravail jusqu'à vendredi matin.
Les nouvelles sont encourageantes, les équipements de protection qui nous permettent de sortir de la zone limite sont arrivés aujourd'hui et d'autres sont prévus en début de semaine prochaine.
J'ai eu un appel du CHU ce matin pour faire le point de nos possibilités en termes de matos et en terme de prise en charge, ce qui veut dire qu'ils en sont à anticiper, ce qui est une excellente nouvelle.
Du coup, j'ai moi aussi eu des nouvelles.
La Réa n'est pas débordée, l'hôpital qui flottait un peu en fin de semaine dernière s'est organisé.
Les moyens commencent à arriver chez eux, notamment les protections dont les stocks commençaient à diminuer.
Chez nous, le matos de soutient est opérationnel, tous les consommables sont là aussi.
On passe beaucoup de temps à répondre aux questions des patients inquiets, mais les gens sont raisonnables.
Je pense qu'une grande partie a compris l'enjeu.
https://www.lequotidiendumedecin.fr/hop ... e-la-carte
Pour info

Lits de réanimation et de surveillance continue supplémentaires ouverts au CHU Grenoble Alpes a la place de la salle de surveillance post interventionelle.
Les nouvelles sont encourageantes, les équipements de protection qui nous permettent de sortir de la zone limite sont arrivés aujourd'hui et d'autres sont prévus en début de semaine prochaine.
J'ai eu un appel du CHU ce matin pour faire le point de nos possibilités en termes de matos et en terme de prise en charge, ce qui veut dire qu'ils en sont à anticiper, ce qui est une excellente nouvelle.
Du coup, j'ai moi aussi eu des nouvelles.
La Réa n'est pas débordée, l'hôpital qui flottait un peu en fin de semaine dernière s'est organisé.
Les moyens commencent à arriver chez eux, notamment les protections dont les stocks commençaient à diminuer.
Chez nous, le matos de soutient est opérationnel, tous les consommables sont là aussi.
On passe beaucoup de temps à répondre aux questions des patients inquiets, mais les gens sont raisonnables.
Je pense qu'une grande partie a compris l'enjeu.
https://www.lequotidiendumedecin.fr/hop ... e-la-carte
Pour info
Lits de réanimation et de surveillance continue supplémentaires ouverts au CHU Grenoble Alpes a la place de la salle de surveillance post interventionelle.
Modifié en dernier par Tenno le 18 mars 2020, 21:51, modifié 1 fois.
- Vieux møtard
- Grand sachem

merci Tennophil pour la photo elle a réveillé mon système immunitaire.rien que l idée d une chambre d hôpital et hop il se met en branle.appelez ca comme vous voulez placebo ou autre mais ça marche hyper bien
rombiere addicte 

- luc59
- roi de la soupape

- Been thanked : 8 times
Petites nouvelles "côté agriculture..", tous les cours se sont effondrés, plus d'export....(blé, sucre, etc..)
Les stocks pomme de terre hors contrat valent 0.
La viande indus (vache laitière..) destinée à la restauration hors foyer a chuté....
La viande destinée à la boucherie (la mienne...) a une demande...je sais pas encore à quel prix...
Enfin, soyez rassuré, j'ai chargé 2 taurillons ce matin, les abattoirs tournent, l'agriculture travaille normalement...
Mangez équilibré, fruits, légumes, protéines animales également....
C'est pas tant que j'essaie de défendre et tirer parti d'une crise mais globalement, historiquement, mes enfants élevés et nourris avec nos produits sont rarement absent de l'école, dans l'année, / leurs copains...
Dans "l'élevage " (relativison la comparaison/humains..), la première "défense" sanitaire est l'équilibre de la ration (des animaux en forme..) et l'hygiène....
Le recours aux antibio (médicine en général..) est une forme d'échec pour un éleveur...
Donc, relativison ,de nouveau /humains , clairement oxygénisez vous, profitez pour cuisiner de bons plats équilibrés aidez vous à affronter les virus...
Voilà, petit point de vue d'un éleveur/agriculteur avec la limite de mes compétences...
Prenez bien soin de vous...
.
La viande indus (vache laitière..) destinée à la restauration hors foyer a chuté....
La viande destinée à la boucherie (la mienne...) a une demande...je sais pas encore à quel prix...
Enfin, soyez rassuré, j'ai chargé 2 taurillons ce matin, les abattoirs tournent, l'agriculture travaille normalement...
C'est pas tant que j'essaie de défendre et tirer parti d'une crise mais globalement, historiquement, mes enfants élevés et nourris avec nos produits sont rarement absent de l'école, dans l'année, / leurs copains...
Dans "l'élevage " (relativison la comparaison/humains..), la première "défense" sanitaire est l'équilibre de la ration (des animaux en forme..) et l'hygiène....
Le recours aux antibio (médicine en général..) est une forme d'échec pour un éleveur...
Donc, relativison ,de nouveau /humains , clairement oxygénisez vous, profitez pour cuisiner de bons plats équilibrés aidez vous à affronter les virus...
Voilà, petit point de vue d'un éleveur/agriculteur avec la limite de mes compétences...
Prenez bien soin de vous...
.
- Cagouillard
- mérite un café!

luc59 a écrit :Petites nouvelles "côté agriculture..", tous les cours se sont effondrés, plus d'export....(blé, sucre, etc..)
Voilà, petit point de vue d'un éleveur/agriculteur avec la limite de mes compétences...![]()
Prenez bien soin de vous...![]()
.
+1, si ça peut faire réaliser aux gens qu'on a ce qu'il faut AUSSITÔT sur notre territoire et que ce sont notamment les agris qui nous nourissent...
Transalp PD06 1996 - 60 000kms
Les tôles ondulées, les vaches aussi
Les tôles ondulées, les vaches aussi
- luc59
- roi de la soupape

Une bonne carbonade flamande avec les bons petits légumes qui vont bien, coûte rien et devrait être remboursé par la sécu....
.
.
- Tenno
- use son clavier!

- Has thanked : 3 times
On prend soin de nous, et on espère qu'un jour quelqu'un va se souvenir de qui nous nourrit et prendra soin de vous aussi les agriculteurs. Merci.luc59 a écrit :Petites nouvelles "côté agriculture..", tous les cours se sont effondrés, plus d'export....(blé, sucre, etc..)
Voilà, petit point de vue d'un éleveur/agriculteur avec la limite de mes compétences...![]()
.
- luc59
- roi de la soupape

Je vais me permettre de remettre un euro dans la machine...
Il est où l'équilibre alimentaire dans des pâtes...?
La carbonade flamande, par exemple, c'est de la protéine animale à 6-8€ /kg, soit rien, du sucre (cassonade..), des légumes, de la bière.... ( Houblon, Malte... Un peu d'alcool...ne pas abuser...
..) avec une pomme de terre à l'eau...
Voilà le genre de plat équilibré... calorifique, un peu certe, mais laissez tomber le régime en ce moment...
Aidez vous ....!
.
Il est où l'équilibre alimentaire dans des pâtes...?
La carbonade flamande, par exemple, c'est de la protéine animale à 6-8€ /kg, soit rien, du sucre (cassonade..), des légumes, de la bière.... ( Houblon, Malte... Un peu d'alcool...ne pas abuser...
Voilà le genre de plat équilibré... calorifique, un peu certe, mais laissez tomber le régime en ce moment...
Aidez vous ....!
.
Je me demande bien ou sont passés nos SDF
D'autres aussi.
Pas facile pour quelques uns d'avoir une fiche de circulation si pas d'abri reconnu
D'autres aussi.
Pas facile pour quelques uns d'avoir une fiche de circulation si pas d'abri reconnu
- luc59
- roi de la soupape

+1...Vi97 a écrit :Je me demande bien ou sont passés nos SDF![]()
D'autres aussi.
.
luc59 a écrit :+1...Vi97 a écrit :Je me demande bien ou sont passés nos SDF![]()
D'autres aussi.
Pas facile pour quelques uns d'avoir une fiche de circulation si pas d'abri reconnu![]()
.
https://www.20minutes.fr/societe/274284 ... onfinement
Par ailleurs, la plupart de ceux qui vont développer les symptômes n’auront pas le réflexe d’appeler le 15 »
D'autant plus qu'avant d'avoir le dit réflexe, il s'agirait d'avoir un portable
« Nous travaillons avec les collectivités et les services de l’Etat pour repérer des hôtels et des établissements publics qui sont mobilisables pour accueillir des personnes sans-abri »
Dire qu'il faut une cata pour penser aux démunis .
Quelques part , j'ai honte
-
JJ62
- Maître des clés

- Département : 62 Pas-de-Calais
je suis un afficionados des conserves en bocaux "le parfait" sans savoir que cette crise arrivait.. j'ai de quoi tenir un siégé en produits sains.. soupes, carbonades flamandes, sauté de porcs.. légumes..luc59 a écrit :Je vais me permettre de remettre un euro dans la machine...![]()
Il est où l'équilibre alimentaire dans des pâtes...?![]()
La carbonade flamande, par exemple, c'est de la protéine animale à 6-8€ /kg, soit rien, du sucre (cassonade..), des légumes, de la bière.... ( Houblon, Malte... Un peu d'alcool...ne pas abuser.....) avec une pomme de terre à l'eau...
![]()
Voilà le genre de plat équilibré... calorifique, un peu certe, mais laissez tomber le régime en ce moment...![]()
Aidez vous ....!![]()
.
je prépare mes plats avant de les stériliser , toujours viande et légumes bien dosé... les pates le riz ou les pommes de terre aménent la part de féculent nécessaire..
interessez vous a la stérilisation de nos "grands méres" une fois la crise passée.. c'est bon, c'est sain et ce n'est pas cher car on profite toujours des promos en viande pour faire nos bocaux et aussi de dons de légumes (je fais échange légumes contre des bocaux avec ma belle mére qui fait un jardin totalement bio..)
-
JJ62
- Maître des clés

- Département : 62 Pas-de-Calais
j'éspére que cette crise va réveiller la conscience citoyenne et qu'on va cesser d'envoyer de la viande au chili et récupérer des champignons en chine.. Que l'on produise a nouveau chez nous et pour nous.. leur mondialisation est allée trop loin.. bien trop loin.. il faut rééquilibrer tout ça..luc59 a écrit :Petites nouvelles "côté agriculture..", tous les cours se sont effondrés, plus d'export....(blé, sucre, etc..)
.
- Brunoma18
- El PROFESSOR en mécanique

- Has thanked : 23 times
- Been thanked : 68 times
On s'est posé la question nous aussi,aux infos ils n'en parlent pas beaucoupVi97 a écrit :Je me demande bien ou sont passés nos SDF![]()
D'autres aussi.
'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres ''
forward thrust

"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee"
Team Poiscaille
Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps
La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)
RODGER! (Bonemine 2024)
"Mais,.. mais qu'est-ce ce que tu fais !?
Tu suces la gousse !??" (Bonne mine 2025)
Isabelle janvier 2026... "Clopin cloporte"
https://musee-emile-chenon.fr/
forward thrust

"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee"
Team Poiscaille
Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps
La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)
RODGER! (Bonemine 2024)
"Mais,.. mais qu'est-ce ce que tu fais !?
Tu suces la gousse !??" (Bonne mine 2025)
Isabelle janvier 2026... "Clopin cloporte"
https://musee-emile-chenon.fr/