Salut les gars, merci de vos réactions de manière globale
Alors je vais apporté quelques précisions:
-le Ouin-ouin ne m'a vraiment jamais inquiété avec sa Bouse Merdique Waterclosed
-j'avais mis AC/DC à donf dans mon casque et je n'ai donc pas entendu le crissement du sel
-le Ouin-ouin ne m'a jamais doublé, même s'il m'avait vu tombé (j'en doute) il aurait été admiratif de ma réception
-en faisant un contrôle de pression hier, j'avais que 2 bars sur l'ar
-le Ouin-ouin n'est pas venu m'aider pas parce qu'il manquait de fairplay, mais parce qu'il a vu dans mes yeux qu'il risquait gros en s'approchant de moi
-j'ai bien fait de laisser mes supports de valises pour cette sortie instructive
-le ouin-ouin ne porte pas chance au Flac, déjà il y a 3 ans, je chu au virage d'avant en Transalp à tétine poursuivi par Thomazgruyère Suisse de son état !!!
-j'avais mis le traction control au mini biensûr, sinon y'a pas de vie
-le Ouin-ouin disposait d'une mobylette de 117cv pour 227kg, son poids perso devait avoisiner courageusement 70kg
-j'étais sur ma CRF de 95cv pour 242kg, mon poids perso devrait avoisiner un bon quintal, voir plus

je ne me cherche pas des excuses, j'essplique
passons aux dégâts, ils sont vraiment minimes et j'ai vraiment bien fait de laisser les supports de valises, ils m'ont sauvé la ligne d'échappement et le top case, le pare carter a bien fait son boulot aussi, le guidon n'a rien, juste le pare-main décroché et remis à la hâte, c'est le repose pied passager et le suppport qui ont tout pris, le cale pied un peu aussi.
j'ai la bulle qui s'est barré dans le choc mais sans se casser, juste un poil rayée parce qu'elle a traversé la route en glissant, et le rétro gauche qui s'est desserré aussi sans cassé, ni celui de droite dailleur côté gamelle.
incroyable, pas une seule trace sur les flancs et carénages 8-°
les pneus étaient chaud, ce n'est pas ça le probléme, j'ai entièrement confiance dans les Trailsmart max
heureusement j'étais équipe d'un pantalon DXR renforcé kevlar, protection super efficace, un trou au genou, un peu rapé à la hanche et c'est tout, les coques au top
et le blouson Bering troué au niveau du coude, les coques au top aussi, tout est réparable à priori
physiquement j'ai eu un peu mal à la hanche et cuisse droite, et l'index de la main gauche foulé, impossible de le plier pour l'instant, une bricole.
au moment de la glissade, les pneus ont dû raccrocher d'un coup à cause du dévers du virage, (j'étais en train de glisser avec la moto), la moto s'est redressée et m'a éjecté debout par dessus , mon index a dû s'accrocher au levier d'embrayage à ce moment là...
j'ai eu beaucoup de bol sur le coup là