Le mode de vie "bizarre", c'est pour le mois et demi qui vient, pas plus. On pourra compter les morts à ce moment là.
Mais sachant qu'après un prélèvement, le test est long, genre 4 à 6 heures par test, donc tout le monde ne sera pas tester, on n'aura jamais toute les statistiques.
Je me suis arrêté de bosser le 1er mars à la suite d'une bonne gastro/bronchite/sinusite. L'antibiotique a fait passer la gastro rapidement, mais pas la bronchite/sinusite, donc celle-ci est virale. Est-ce le covid19 ou une grippe saisonnière? Je n'ai aucun moyen de le savoir, même si statistiquement, il y a de fortes chances pour que ce soit une grippe.
Ce que je sais, c'est que j'avais les poumons qui me brûlaient quand je respirais et que j'arrivais pas à dormir. Même encore aujourd'hui, même si ça s'est bien calmé, j'ai la nuque toujours raide, la fièvre est toujours là si j'oublie mon Doliprane 1000 le matin et la sinusite est toujours là, après 15 jours...
Une chose est sûre, je reste peinard à la maison pour les 2 semaines qui viennent, peut-être plus, je ne sais pas, ça me coûtera ma paye et de toute façon on m'a assez fait sentir que je ne fais plus partie du personnel indispensable.
J'essaye de ne pas contaminer ma mère (76 ans et pas très vaillante), quand je sors faire une course pour que l'on ai à manger, c'est avec des gants imprégner d'alcool et un tour de cou "été" sur le bas du visage, imprégné d'alcool aussi. J'ai vu les caissières équipées de gants médicaux...
Après, ceux qui disent que c'est pas plus grave qu'une grippe, alors si c'est pas grave pourquoi ferme-t-on des pays entier autour du monde?
Allez, c'est l'heure de la sieste