suite du topique très prochainement ...

jobric a écrit : tu peut encore faire mieux !!!!!

Plusieurs raisons apparemment. Choc qui a probablement fissuré le carter, manque d'huile etc...phipat a écrit :...
il a pas supporté la gonflette le moteur , la cause ? trop tiré dessus ? lubrifiant inadapté ?

effectivement ... ça n'a pas aidéTiTi a écrit : Plusieurs raisons apparemment. Choc qui a probablement fissuré le carter, manque d'huile etc...

tu as une idée de comment tu as cassé le carter?mpapeur a écrit :La prépa initiale n'est absolument pas à remettre en cause elle était TipTop![]()
choc et manque d'huile en sont la causes

stefter a écrit :tu as une idée de comment tu as cassé le carter?mpapeur a écrit :La prépa initiale n'est absolument pas à remettre en cause elle était TipTop![]()
choc et manque d'huile en sont la causes

Ah ok, c'est plus clair, le titre et certains commentaires pouvaient prêter à confusion.mpapeur a écrit :La prépa initiale n'est absolument pas à remettre en cause elle était TipTop![]()
choc et manque d'huile en sont les causes

un mixte des 2...Tennophil a écrit :tu as changé ce qui était abimé ou tu a carrément remplacé le moteur ?

de toute façon le moteur de N°4 n’avait pas été préparé par Stef mais une autre personne … Stef l’avait démonté suite à la prépa initiale pour voir ce qui avait été fait et prendre certaines cotes qui ont resservies ultérieurement.Phil663 a écrit :certains commentaires pouvaient prêter à confusion.
On le sait que les moteurs de chez le Stef tournent comme des pendules (overclockées ! ).
Perso je suis en train de préparer mon PD06 en appliquant pile ces recettes, c'est donc que je suis total confiant hein ! Mon commentaire était uniquement lié à l'allure finale des pièces montrées plus haut, en aucun cas une allusion sur ce qui a pu causer cet état. Si ça va mieux en l'disant, alors disons-le hé-hé ;;-))

Oui, oui, pas de problème, mais c'est toujours mieux de préciser, à l'écrit il peut vite y avoir des malentendusPhil663 a écrit :certains commentaires pouvaient prêter à confusion.
On le sait que les moteurs de chez le Stef tournent comme des pendules (overclockées ! ).
Perso je suis en train de préparer mon PD06 en appliquant pile ces recettes, c'est donc que je suis total confiant hein ! Mon commentaire était uniquement lié à l'allure finale des pièces montrées plus haut, en aucun cas une allusion sur ce qui a pu causer cet état. Si ça va mieux en l'disant, alors disons-le hé-hé ;;-))
Les queues de soupapes n'avaient rien ?mpapeur a écrit :un mixte des 2...Tennophil a écrit :tu as changé ce qui était abimé ou tu a carrément remplacé le moteur ?
gardé :
- la culasse avec les soupapes

Les culbus plutôt...Tennophil a écrit :...
Les queues de soupapes n'avaient rien ?
Parce que quand on voit les arbres, ça parait quand même avoir méchamment chauffé.

Bin non RAS de ce coté là ... juste une soupape d'échappement qui a été changée parce que sont état de surface n'était pas topTiTi a écrit :Les culbus plutôt...Tennophil a écrit :...
Les queues de soupapes n'avaient rien ?
Parce que quand on voit les arbres, ça parait quand même avoir méchamment chauffé.

Wouai, faut pas oublier non plus les conseils du DocFlan a écrit :Encore une belle restauration moteur signée Brunoma18![]()

mpapeur a écrit :
Trace de sur-chauffe sur arbre

ça traine pasmpapeur a écrit :Ce soir on en est là