je refais un moteur de 87 pour Vin100 de Mars ,il a les compétences mais pas le temps!
le moteur tourne pas trop mal,est monté sur un truc pas commun,on garde la surprise pour plus tard...
travaux au programme:
-son axe de sotie de boite est usé à moitier ,on le changera,pour un d'occase à qui il manque juste 1/10 de mm!
-montage d'un embrayage de 03 ,un disque de plus et ressort un poil plus dure!
-remplacement du kit chaine de la pompe ,pour un de modele suivant plus fiable dans la durée!
-rajout d'un radiateur d'huile de 750!
-remontage avec des joint de 89/99 pour gagner les 5cv cachés!
dans un premier temps demontage et auscultations des surprises potentielles!
en premier je debloque ,les 3 écrous les plus serrer en general ,qui peuvent occasionner de la casse si les chaines de distribution demontées se balladent en bas du vilo par exemple!
c'est ceux en bout de vilo ,celui du volant (qui a un pas a l'envers ,sens horaire pour devisser),celui du pignon primaire,et celui de l'embrayage...!
pour ceux du vilo ,j'utilise depuis longtemps un pignon primaire coupé en trois ,que je dispose entre le pignon primaire du moteur et l'embrayage!

l'embrayage a déjà du etre demonter la vis et son blocage en atteste..

les vis du vilo résistent elles sont bloquées depuis 23 ans,quoi que les chaines de distribution semble encore bonne ,anormal,ou alors conduite tranquille qui les a epargnées...
apres debloquage des 3 vis de demonte les culbuteurs!
le basculeur avant de l'echappement est asser marqué,il manque pas mal de matiere ,asser rare..

la came de l'arbre correspondante a aussi de leger manque de matiere

et là il n'y a rien,là..?
https://i28.servimg.com/u/f28/11/13/55/20/dsc07826.jpg
a suivre...
Ici l'espace des furieux qui retapent leurs motos, la refont, d'origine, ou avec des modifications.