Radars privés
- TiTi
- Grand sachem

- Been thanked : 39 times
Re: Radars privés
Faut faire peur à quelques chauffeurs pour qu'ils aient du mal à trouver des volontaires après...
- pyrene1
- Apprenti dieu

- Département : 65 Hautes-Pyrénées
Ca va être plus compliqué que bomber un radar ou mettre le feu à une botte de paille avec 2 pneus...
- pyrene1
- Apprenti dieu

Titi, balade toi avec une fausse plaque pour voir ...
Tu le fais ?
Moi non, et pourtant ça me gave !!!
Tu le fais ?
Moi non, et pourtant ça me gave !!!
- Sebman
- roi de la soupape

Une piste:https://www.dehan-schinazi.fr/2018/09/2 ... ure-radar/TiTi a écrit :Faut faire peur à quelques chauffeurs pour qu'ils aient du mal à trouver des volontaires après...
Puisque l'intelligence se fout de la compétition et qu'être anormal m'est naturel.
Qui vivra, verra.
Qui vivra, verra.
- Sebman
- roi de la soupape

Puisque l'intelligence se fout de la compétition et qu'être anormal m'est naturel.
Qui vivra, verra.
Qui vivra, verra.
-
Le Pat
- voit bientôt rouge!

- Has thanked : 40 times
- Been thanked : 34 times
bah, on va vers le bonheur de toutes façons
https://www.developpez.com/actu/285525/ ... x-minutes/
sachez que cela est possible dès la garde à vue et que ce qui sera trouvé dans votre portable (iOS ou Androids) sera à charge si c'est illégale (musique, film, document, données à caracteres personnels, surf sur des sites illégaux (sex, drogue, armes, alcool, cigarettes, jeux, etc...)
bonne journée sous la dictature
Patrick
sachez que cela est possible dès la garde à vue et que ce qui sera trouvé dans votre portable (iOS ou Androids) sera à charge si c'est illégale (musique, film, document, données à caracteres personnels, surf sur des sites illégaux (sex, drogue, armes, alcool, cigarettes, jeux, etc...)
Patrick
Comment contourner ? Simple....
Les voitures doivent embarquer un système de contrôle....et elles deviendront la cible de personnes qui voudront y mettre un terme...
C'est un peu ce qui s'était passé en corse qd certaines voitures avaient embarqué "des chouettes" sur les plages arrières...

Les voitures doivent embarquer un système de contrôle....et elles deviendront la cible de personnes qui voudront y mettre un terme...
C'est un peu ce qui s'était passé en corse qd certaines voitures avaient embarqué "des chouettes" sur les plages arrières...
- GrosRobert
- un twin sinon rien!

- Département : 44 Loire-Atlantique
- Has thanked : 69 times
- Been thanked : 42 times
C'est génial de savoir qu'on a eu une prune BIEN APRES avoir commis l'infraction... On se rappelle pas de l'endroit exact, pas d'explications de la part des verbalisateurs... Niveau "pédagogie" c'est 0. Comme si je rendais un contrôle à mes élèves, juste avec une note et sans correction, sans explication.
Le but n'est donc pas d'éduquer les conducteurs et d'éviter les erreurs. Évidemment on parle de personnes lambda, pas de ceux qui sont constamment en train tartiner et qui savent pertinemment qu'ils sont en infraction...
Ce n'est que mon avis bien sûr
Le but n'est donc pas d'éduquer les conducteurs et d'éviter les erreurs. Évidemment on parle de personnes lambda, pas de ceux qui sont constamment en train tartiner et qui savent pertinemment qu'ils sont en infraction...
Ce n'est que mon avis bien sûr
La biche qui boîte. Et qui a enrhumé Manu49 sur la descente mouillée du col du GrosRobert
- pyrene1
- Apprenti dieu

Et ben non, tu ne savais pas encore ? tu supportes encore Emmanuel Barbe ??GrosRobert a écrit : Le but n'est donc pas d'éduquer les conducteurs et d'éviter les erreurs.
C'est évident pour tous, même pour les flics ...
-
JJ62
- Maître des clés

- Département : 62 Pas-de-Calais
51 pour 50 , 82 pour 80 , direct des points et une prune.. il n'y a aucune pédagogie la dedans..
a la limite entre 50 et 60 une prune sans point retirés.. et au dessus, la on retire des points.. Mon vieux camion a le compteur qui vacille.. il passe pourtant au controle.. elle est ou la marge d'erreur du compteur ?
a la limite entre 50 et 60 une prune sans point retirés.. et au dessus, la on retire des points.. Mon vieux camion a le compteur qui vacille.. il passe pourtant au controle.. elle est ou la marge d'erreur du compteur ?
- dgero
- fait rien qu'à causer

- Has thanked : 220 times
- Been thanked : 125 times
On en est pas là quand meme, je pense (dictature).Le Pat a écrit :bah, on va vers le bonheur de toutes façons
Patrick
on est juste dans un monde ou la connectivité et la collecte de données sont en pleine essor, il faudra faire avec.
Après, qu'une personne ayant commis un fait très grave soit démasqué avec son Tél, je dirais bravo !
ça m'étonnerait qu'on arrive à fouiller dans ta vie privée de la sorte pour une simple infraction.
Sinon, pour les radars, là pour le coup, ça va faire mal !
Alternative, plaque d'immat dégueux mais ça vite se savoir et les prunes tomberont pour ça sur du contrôle routier.
Il faudra scruter le cour de la Prune en fonction des infractions et opter pour son choix.
Modes:
- bon Toutou: scruter les panneaux et compteur
- Rebel mais calculateur pour ne pas se faire piquer son carton rose
- Je me tiens à carreaux parceque j'ai plus le choix sinon je suis piéton
- Délinquant et là, je me fous de tout (ça craint)
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 23 times
- Been thanked : 242 times
En fait personne ne sait rien, les conducteurs de ces voitures radars ne savent même pas s'ils flashent ni combien de fois, les conducteurs à cotés ne savent pas qu'il y a un radar à proximité, bref, un monde tout en transparence ...
- KIWI 25
- Prince de l'aspi!

- Localisation : Montbéliard 54 ans, au garage: VTC84, TDR250, 300 Sherco. street 675R, KTM 950 aventure 175 it
- Département : 25 Doubs
- Been thanked : 1 time
Je vais te laisser le No de la golf de mon père pour que tu le crames pasLe Pat a écrit :bah, il suffira de mettre le feu à toutes les voitures qui se traînent à 10-20 km/h de moins que la limite autorisée![]()
Patience et beurre du Poitou et l'bison nique le coucou (proverbe indien . . . je crois !!!)
- franck59
- Grand Pignon

Je n'y mettrais pas le feu, mais depuis que les radars mobiles existent quand je vois une voiture qui se traîne je me méfie. C'est pour l'instant la seule façon de les reconnaître.Le Pat a écrit :bah, il suffira de mettre le feu à toutes les voitures qui se traînent à 10-20 km/h de moins que la limite autorisée![]()
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Les radars mobiles n'ont pas obligation de rouler lentement, ou plus lentement, donc à part regarder au niveau des pare chocs , diffuseurs, boucliers etc pour trouver les orifices des flashs et des antennes Doppler, pas évident.
- Charly
- a pas de vie sociale

- Has thanked : 25 times
- Been thanked : 49 times
Hello
Les radars privés sont listés sur les sites dédiés au même titre que ceux des forces de l'ordre (voir ici par exemple).
Mes critères perso, quand je conduis j'essaye d'analyser comme suit :
Charly
Les radars privés sont listés sur les sites dédiés au même titre que ceux des forces de l'ordre (voir ici par exemple).
Mes critères perso, quand je conduis j'essaye d'analyser comme suit :
- Modèles à surveiller : Megane 3, 208, 308, 508 berline, Sandero Stepway, Berlingo, et depuis peu, VW Golf (2 en France) et Ford Focus (sans compter d'autres modèles équipés du hibou)
- Pour la RP, j'ai appris les couples de premières lettres des plaques concernées (en fait ça marche pour presque toute la France, vue qu'elles sont vendues par séries)
- De jour on repère bien le bloc APN sur le tableau de bord des véhicules quand on les double. De nuit, elle n'ont jamais le GPS au milieu alors que les véhicules du commerce ont un écran à cet endroit (GPS mais aussi radio ou autre), c'est un indice non fiable... Et quand on les croise c'est trop tard si on est en BaR, en moto on s'en fout pour l'instant (ils vont nous mettre un truc contre ça j'en suis sûr...).
- Il faut qu'elle roule à 20km/h de moins que moi pour pouvoir me prendre et sa vitesse doit être >= 50 km/h (donc elle ne prennent pas en ville en roulant) (note : je ne sais plus où j'ai chopé cette info, il faudra que je contrôle)
- je ne dois pas rouler au dela de +10km/h (tolérance technique) si je dépasse une voiture radar, et avec seulement +5km/h max si elles sont stationnées comme pour un radar fixe (plus fréquent en ville), mais j'évite de mordre cette tolérance en ville, trop facile à dépasser.
Charly
- Sebman
- roi de la soupape

La meilleure contre-mesure c'est le détecteur de.radar.
Ca marche comme les sonars des bateaux.
Ils détectenr le flux lumineux ou électromagnétique (je ne sais plus très bien !!!) qui est envoyé par.le radar sur les véhicules pour calculer la vitesse.
Les propriétaires de Porsche les.places derrière leur par choque avant.
Par contre , ce.faire choper avec ça y a risque de confiscation du véhicule par la maréchaussé.
Ils détectenr le flux lumineux ou électromagnétique (je ne sais plus très bien !!!) qui est envoyé par.le radar sur les véhicules pour calculer la vitesse.
Les propriétaires de Porsche les.places derrière leur par choque avant.
Par contre , ce.faire choper avec ça y a risque de confiscation du véhicule par la maréchaussé.
Qui vivra, verra.
Qui vivra, verra.
- dgero
- fait rien qu'à causer

- Has thanked : 220 times
- Been thanked : 125 times
y a 1 mois, une copine allant au Taf a été prise au radar en doublant.
Le radar était embarqué et le véhicule stationné au bord de la route.
Une Opel break noire, genre break tôlé utilitaire quand on l'aperçois au loin,mais en fait pas tôlé, uniquement vitrage fumée noire avec le Matos à l'intérieur.
Ces Flash là sont les pires car souvent injustes. Tu dépasses, normal de mettre un coup de gaz pour te dégager vite fait de la voie à contresens.
j'y ai eu droit en moto à 119 retenu sur route à 90 en descente. Les bleus étaient dans un sous bois à la jumelle (rien vu).
Par contre le comité d'accueil oui, échange fort sympathique, "vos papiers si you plait ".
Voici ma carte vitale Mr l'agent, j'avais que ça
. J'ai voulu régler la prune avec mes chèques vacances, ça l'a fait rire (pas facile de faire rire un Bleu en Sce).
Bon je l'ai pas trop ramené car pas de permis, pas de carte grise, pas d'assurance (hormis la vignette colle sur la meule), il aurait pu s'acharner sur moi
Le radar était embarqué et le véhicule stationné au bord de la route.
Une Opel break noire, genre break tôlé utilitaire quand on l'aperçois au loin,mais en fait pas tôlé, uniquement vitrage fumée noire avec le Matos à l'intérieur.
Ces Flash là sont les pires car souvent injustes. Tu dépasses, normal de mettre un coup de gaz pour te dégager vite fait de la voie à contresens.
j'y ai eu droit en moto à 119 retenu sur route à 90 en descente. Les bleus étaient dans un sous bois à la jumelle (rien vu).
Par contre le comité d'accueil oui, échange fort sympathique, "vos papiers si you plait ".
Voici ma carte vitale Mr l'agent, j'avais que ça
Bon je l'ai pas trop ramené car pas de permis, pas de carte grise, pas d'assurance (hormis la vignette colle sur la meule), il aurait pu s'acharner sur moi
- Flan
- * L'aubergiste *

Une plaque à l'avant ???Charly a écrit :(ils vont nous mettre un truc contre ça j'en suis sûr...).
- Vieux møtard
- Grand sachem

- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 60 ans
- Département : 38 Isère
- Has thanked : 38 times
- Been thanked : 22 times
T'as eu du bol djero

Les deux, ça dépends du radar s'il est laser ou pasSebman a écrit :La meilleure contre-mesure c'est le détecteur de.radar.
Ils détectent le flux lumineux ou électromagnétique (je ne sais plus très bien !!!) qui est envoyé par.le radar sur les véhicules pour calculer la vitesse. (...)
- Charly
- a pas de vie sociale

- Has thanked : 25 times
- Been thanked : 49 times
Plutot un radar double face qui prend le même véhicule devant et derrière, comme on commence à en voir dans certains pays (et même en France je crois), mais pour l'instant en fixe uniquement.Flan a écrit :Une plaque à l'avant ???Charly a écrit :(ils vont nous mettre un truc contre ça j'en suis sûr...).
Charly
- Flan
- * L'aubergiste *

- Yarglll
- Prince de l'aspi!

- Localisation : Belgique - AT RD04 1991 + CRF1000 Adventure Sports 30th anniversary
- Has thanked : 15 times
- Been thanked : 9 times
Ca a existé ici, et ça existe dans certains pays (Indonésie, Sri Lanka). Je pense même que c'est une option sur les Triumph Bonneville.Flan a écrit :Une plaque à l'avant ???
L'absence de plaque avant ici est d'ailleurs une tolérance
(Article R317-8 Modifié par Décret n°2012-3 du 3 janvier 2012 - art. 9)
I. Tout véhicule à moteur, à l'exception des matériels de travaux publics doit être muni de deux plaques d'immatriculation, portant le numéro assigné au véhicule et fixées en évidence d'une manière inamovible à l'avant et à l'arrière du véhicule.
Toutefois, toute motocyclette, [....] peut ne porter qu'une plaque d'immatriculation, fixée en évidence d'une manière inamovible à l'arrière du véhicule.
https://dudeism.com/
http://www.vhemt.org
http://www.seashepherd.org
This does not change the fact that in Australia there are 48 million kangaroos and in Uruguay, 3,457,380 inhabitants. Therefore, if the kangaroos decide to invade Uruguay, each Uruguayan will have to fight 14 kangaroos.
This does not change the fact that in Australia there are 48 million kangaroos and in Uruguay, 3,457,380 inhabitants. Therefore, if the kangaroos decide to invade Uruguay, each Uruguayan will have to fight 14 kangaroos.
- Yarglll
- Prince de l'aspi!

- Localisation : Belgique - AT RD04 1991 + CRF1000 Adventure Sports 30th anniversary
- Has thanked : 15 times
- Been thanked : 9 times
En effet 
https://dudeism.com/
▄▀▄▀ SONDAGE : Des à-coups sur les TRANSALP 750 ?! ▄▀▄▀