[HS] La télévision aide ou torture?
- idwan
- Rossi en trail

Re: [HS] La télévision aide ou torture?
Groooos disque dur avec des films connecté à la tv, peut être ?
- TiTi
- Grand sachem

- Been thanked : 38 times
J'ai un disque réseau 3 To connecté à ma box avec mon stock de films/séries dessus.
J'y accède depuis mon décodeur TV (sauf quand ça beugue, fréquent chez Orange !).
J'y accède depuis mon décodeur TV (sauf quand ça beugue, fréquent chez Orange !).
- Tanxane
- Grand Pignon

- Been thanked : 1 time
Plus de télé depuis 13 ans. Ce truc est un abrutisseur il désagrège les facultés cognitives. Donc, poubelle. Lecture, jeux ou autres activités neuro stimulantes... On prend aussi le temps de se redécouvrir...
@T 93, T@ 90 et 103 SP alias "Flèche rouge"
- jean marc 40
- bientôt béatifié

- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 1 time
petite question con ! pour ceux qui regarde pas la télé , vous payé la redevance ?
de mon coté il y a longtemps que je l'ai pas regardé hormis quelques émissions culturelle style , les marseillais ,top chef ,l'amour est dans le pré etc etc

de mon coté il y a longtemps que je l'ai pas regardé hormis quelques émissions culturelle style , les marseillais ,top chef ,l'amour est dans le pré etc etc
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 70 times
Oui parce qu'ils écoutent la radiojean marc 40 a écrit :petite question con ! pour ceux qui regarde pas la télé , vous payé la redevance ?
Excuse me but I have to explode....
- Phil663
- Prince de l'aspi!

Non la redevance n'est pas due pour l'écoute radio, si pas de télé à ton domicile.
Perso pas de télé depuis 1985, donc pas de redevance non plus.
J'ai écouté la radio tous les jours longtemps, mais aujourd'hui, même France Inter est devenu limite insupportable avec l'envahissement de la pübe.
Gilou, y'a pas une piste à trouver avec un casque audio pour celui/celle qui veut écouter son propre programme télé, et le silence pour les autres qui n'en veulent pas ?
J'ai écouté la radio tous les jours longtemps, mais aujourd'hui, même France Inter est devenu limite insupportable avec l'envahissement de la pübe.
Gilou, y'a pas une piste à trouver avec un casque audio pour celui/celle qui veut écouter son propre programme télé, et le silence pour les autres qui n'en veulent pas ?
Des quoi ? Des smileys ? Aaah ben ça m'étonnerait : j'viens d'vous dire que j'aime pas ça les smileys, je HAIS les smileys. Jean Yanne
C'est hélas pas moi en avatar, c'est Erick Purkhiser, je le trouve mignon là
C'est hélas pas moi en avatar, c'est Erick Purkhiser, je le trouve mignon là
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
C'est vrai, mais les chaînes TV ET radio publiques, ainsi que l'INA vivent aux 3/4 grâce à ces taxes, c'est paradoxal.Phil663 a écrit :Non la redevance n'est pas due pour l'écoute radio, si pas de télé à ton domicile.
C'est quand même pas mal car ça évite les coupures publicitaires des longs métrages (films et téléfilms) sur toutes les chaines publiques ! C'est vraiment une plaie les pubs sur les autres chaines.
Autre paradoxe, seule la possession d'une TV (ou d'un lecteur de disque) oblige à payer la contribution à l'audiovisuel, les autres écrans (smartphone, tablettes, ordis etc) , y compris en tenant compte de l'accès à Internet ne sont pas assimilés à un écran TV, bizarre non? De cette façon un foyer qui regarde la TV sur son ordi, y compris avec un grand écran, avec des programmes non payants comme CaptvTy ET qui n'ont pas de TV ou de lecteur optique (blue ray, DVD) chez eux, n'ont pas à payer la contribution à l'audiovisuel.
Pour revenir sur le post original de Gilou, les personnes handicapées ou ayant en charge une personne invalide sont exonérées de cette taxe, ça te sera peut être utile?
- Flan
- * L'aubergiste *

En ce moment quelques lives sympa:
Sur ARTE ce soir à 21h en direct de la maroquinerie, concert de Sepultura (on découvre leur dernier album)
https://www.arte.tv/fr/videos/093510-00 ... oquinerie/
Il y a deux jours c'était les adieux de NTM sur France 4
https://www.france.tv/spectacles-et-cul ... 9-ntm.html
Sur ARTE ce soir à 21h en direct de la maroquinerie, concert de Sepultura (on découvre leur dernier album)
https://www.arte.tv/fr/videos/093510-00 ... oquinerie/
Il y a deux jours c'était les adieux de NTM sur France 4
- gilou64
- a pas de vie sociale

- Département : 64 Pyrénées-Atlantiques
Pour revenir sur le post original de Gilou, les personnes handicapées ou ayant en charge une personne invalide sont exonérées de cette taxe, ça te sera peut être utile?
Il faut faire preuve d'une obstination à l'épreuve des balles pour "leur" expliquer une situation. Il en résulte: Mais vous ni mariés ni...ni...et puis elle est à votre domicile depuis le 15 avril 2019 (Depuis 1987,mais ça c'était avant)) donc il nous faut.....et il nous faut.....65348 papiers justifiant de son état de Handicapée...Tout va bien, .. mieux vaut en rire...
Il faut faire preuve d'une obstination à l'épreuve des balles pour "leur" expliquer une situation. Il en résulte: Mais vous ni mariés ni...ni...et puis elle est à votre domicile depuis le 15 avril 2019 (Depuis 1987,mais ça c'était avant)) donc il nous faut.....et il nous faut.....65348 papiers justifiant de son état de Handicapée...Tout va bien, .. mieux vaut en rire...
- Flan
- * L'aubergiste *

Malheureusement, certains ont usé et abusé de ce système de solidarité, et ceux qui ont vraiment besoin galèrent... 
Sois persévérant, ça va payer, une fois fait, c'est gagné.
Sois persévérant, ça va payer, une fois fait, c'est gagné.