Dire que ce fichier vaut 1000€, enfin "valait"
Merci pour la communauté

Super, bravo, juste un petit détail, il y a des ouvertures dans les grilles de chaque côté pour la lumière.loloheid a écrit :Hé hop!
J'ai modéliser le bazar, si pour une fois je peut rendre service...

Flan a écrit : je vais proposer à Loloheid de lui envoyer une grille pour qu'il puisse partir de zéro pour modéliser une grille.

Ben, ça ma pris grosso modo 2h et demis... J'ai rien piqué de MassiveLouis j'ai utilisé son rendu pour tracé, comme si j'avais la grille, je scanne devant, coté, et je trace.Rolibulle a écrit : * Soit c'est très facile de numériser cette pièce et là oui, on peut dire que Lee abuse grâve ... mais dans ce cas pourquoi pas le faire nous aussi ?
Ok, je prend note.Tennophil a écrit : Super, bravo, juste un petit détail, il y a des ouvertures dans les grilles de chaque côté pour la lumière.
L'entraxe entre les deux fixations est de 145mm
Ok, je fait les modifs pour Tennophil et je mets ça est ligne demain matin, une version .stl pour imprimer et une .stl pour bidouiller.poulpito a écrit :WoWWWW super !!!!!! ca fait plaisir de lire ca![]()
tu aurai les fichiers de CAO ? j'ai commencé à faire aussi avec les dimensiosn que m'a donné tenno et à partir des fichiers de lee (je fais ca sous fusion360 , flemme de sortir solidworks)
je pense qu'il faut encore modifier 2-3 trucs mais y'a moyen que ce soit pas mal![]()
je ferai un test d'impression(prévoir en 2 parties, déjà moins compliqué à produire et surtout pouvoir changer que 50% si y'a un soucis)

Pas du tout d'accord.Rolibulle a écrit :Je ne participerai pas à l'explosion de joie générale pour 2 raisons :
* Je n'ai pas d'Africa, donc RAB de la grille![]()
* Tout en trouvant moi aussi les prétentions de Lee totalement prohibitives, je trouve pour le moins "moyen" d'utiliser son boulot en le détournant ... et encore plus d'en publier le fait.
Si vous me permettez le commentaire :
* Soit c'est très facile de numériser cette pièce et là oui, on peut dire que Lee abuse grâve ... mais dans ce cas pourquoi pas le faire nous aussi ?
* Soit ce n'est pas si facile que cela, et dans ce cas son fichier et ses données ont effectivement une certaine valeur .... certes pas des 1000€ qu'il revendique mais certes pas du zéro qu'on ne lui offre même pas.
Perso, pour l'éthique du forum, je préfèrerais qu'on trouve quelqu'un capable de nous numériser en 3D une grille que prêterait l'un de nos membres.
Désolé pour le pisse-froid mais c'est ce que les derniers messages m'inspirent![]()
(Au fait, quand est-ce que quelqu'un va tâcher de se procurer les données pour reproduire à moindre coût - si possible- les pignons , arbres à cames ou autres clapets du Stef ? ....)

Le trou c'est 303, donc la grille doit bien faire 320/325 de large, à vérifier.poulpito a écrit :pour les impressions je me suis amusé à faire le tour du net en filant le fichier 3D de loloheid en donnant 300 de large comme base

C'est aussi ce que je me suis ditFlan a écrit :Quand je te lis je vois que finalement tu es d'accord avec Rolibulle sur le principe, à savoir rien ne nous empêche de refaire le même travail que Lee.
Et ça aussiFlan a écrit : comme ça, personne (ni à titre perso, ni en tant que communauté Transalpage) n'aura de compte à rendre à Lee, qui semble attentif à ce genre de chose (on peut le comprendre de son point de vue, même si on ne partage pas tout).

Tu penses à quelque chose comme ça?poulpito a écrit :loloheid
faut que je te fasse une tite image avec les modifs à faire pour imprimer en 2 morceaux sauf si tu as des idées![]()
ce sera plus simple pour tirer un proto

Il n'y a pas assez de matière pour des visses mais des petits rivets ça devrait marcher...Bebert a écrit :et pourquoi pas deux vis pour relier les deux parties ?
ça reste dans l'esprit non ?

en béton du coup ??poulpito a écrit :je vais bencher ça

Fais gaffe de ne pas lui faire des promesses qui l'excitent trop. Après il est intenablepoulpito a écrit :t'inquiète je biche mon bébert![]()