Pour l'été et mi-saison:
Veste REv'it Cyclone 2 couleur fluo, histoire que les auto-miro me voient et n'ai pas l'excuse du noir pour me shooter sous la pluie, c'est ce que j'avais pour la grok cette année.
Taille XYL, histoire de pouvoir enfiler sans enlever blouson ou bottes.
Pantalon Rev'it Acid H²O couleur fluo, histoire... c'est aussi ce que j'avais à la grok...
Grande taille idem à la veste.
Très étanche, même pour les grosses radées et des élastiques à chaque bout, sauf au col qui a un rabat velcro, j'ai un wind-stopper goretex "bavoir" remonté jusqu'au menton et qui passe par dessus la veste de moto qui est sous le vêtement de pluie, ça permet de garder la liaison veste-casque à peu près étanche, sauf par grand vent latéral.
Plus épais qu'un Kway, 3x plus cher mais ça dure aussi 3x plus longtemps si on ne se vautre pas avec, je trouve que c'est un bon compromis. C'est pas très chaud, c'est limite sous les 10°C, donc l'hiver, prévoir un vrai ensemble hiver, genre Furygan Apalache/Trekker ou Bering AC3 goretex... bref, de l'éprouvé étanche mais respirant, tout en étant chaud.
Prévoir les protections aussi, parce que l'hiver humide + températures négatives, c'est un grand vecteur de chutes et de fractures, après 25 fractures en 17 ans sans voiture (1989-2006), je peux en causer, j'ai passé par mal de temps dans le plâtre, la résine ou les attelles
Bon équipement = fracture hors articulations pour ne pas que ça laisse trop de séquelles, dorsale rigide (et pas la mousse d'origine) ou un gilet enduro sous un blouson taillé plus grand que nécessaire, ça permet de ne pas finir en fauteuil à roulette trop vite.