J'ouvre mon topic pour ma Transalp 1987. Je vais centraliser là ce que je vais faire dessus et solliciter ici vos conseils experts
Quelques photos de la bête telle que je l'ai achetée

Toute belle, toute propre. Vu son état, je n'ai aucun projet de transformation la concernant, ni envie de la remettre à neuf. Plutôt la fiabiliser et la laisser esthétiquement dans son état "occasion" avec les traces de sa vie jusque là. Ca a plus de charme à mes yeux. Hormis les traces d'usure extérieure, elle me parait très en forme , je ferai un check mécanique ( de la distrib en particulier) plus tard . A vue de nez, elle s"étouffe un tout petit peu en dessous de 3000tr/mn mais j'imagine que c'est normal pour ce type de motorisation. Sinon elle tourne rond, prend bien ses tours et ne pétarade pas. J'ai fait 400 bornes avec depuis achat.
Le seul truc que je veux refaire assez vite, c'est la vidange de fourche et stabiliser/réparer les fissures des carénages. Pour le flanc gauche, normalement j'en ai un qui arrive en meilleur état que le mien mais pour le reste , y va falloir bosser un peu.

Je ferai un point complet quand j'aurai les carénages que je dois recevoir et je viendrai prendre conseil pour les méthodes de réparation à utiliser dans mon cas précis. y'a plusieurs options visiblement
Mon mécano m'a suggéré qu'elle méritait une petite synchro des carbus aussi. J'ai lu la page dédiée de Transalpnet et ça n'a pas l'air sorcier. vous utilisez quoi comme dépressiomètre pour faire ça ?
Question subsidiaire. je voudrais assez rapidement lui ajouter une paire de crash-bars.... Manque de bol, Heed n'en fait pour les modèles pré 1989 et Heavy Duties semble en rupture de stock. A part du sw-motech très cher, vous avez une autre option à conseiller ? Y'a pas d'urgence, c'est en prévision d'un peu de roulage sur chemin mais plutôt en belle saison l'année prochaine
Ici l'espace des furieux qui retapent leurs motos, la refont, d'origine, ou avec des modifications.