http://www.motards-en-voyage.com/essais ... ure-sports

▄▀▄▀ SONDAGE : Des à-coups sur les TRANSALP 750 ?! ▄▀▄▀ Clique ici

Oui, j'ai eu beaucoup de chance ce 16 octobre!yop1025 a écrit :Super, tu as été la première personne hors réseau à pouvoir la conduire en France…![]()

C'est exactement ça, la même hauteur de selle que la Standard.Vieux møtard a écrit : J'ai l'impression que cette nouvelle version de l'ATAS est enfin accessible pour mes guibolles, du moins pas pire que celle que j'ai en ce moment![]()

La même que la tienne (version Standard) a perdu 4 kg, l'Adventure Sports a perdu quant à elle 5kg.Vieux møtard a écrit :
8kg de plus que la mienne, c'est une augmentation très mesurée, même si avec le cadre alu, j'aurais préféré que ce soit dans l'autre sens![]()

Quand j'ai vu le modèle Standard, j'étais comme toi, déçu en voyant la bulle riquiqui et l'arrière simplifié. Mais, il est facile de mettre une bulle haute et un porte bagages pour un prix modéré. Tu te retrouves avec une moto équivalente à l'ancienne mais mieux équipée et surtout dotée de ce nouveau moteur qui m'a emballé par sa douceur et son couple. Ce bicylindre est une réussite.Vieux møtard a écrit :Une Africa sans porte bagage, c'est pas une Africa![]()
La 1100 normal me plaît au niveau design, mais pas au niveau pratique.
Après, faut voir ce que les accessoiristes proposeront pour y mettre des bagages.

Dit, c'est pas "le col d'ibardin" derrière avec les ventas

La petite bulle ça ne me dérange pas, j'ai d'ailleurs réduit la taille de la mienne, j'ai pris une Puig plus petite que l'origine Honda (-5cm).Christian7 a écrit :(...)
Quand j'ai vu le modèle Standard, j'étais comme toi, déçu en voyant la bulle riquiqui et l'arrière simplifié. Mais, il est facile de mettre une bulle haute et un porte bagages pour un prix modéré. Tu te retrouves avec une moto équivalente à l'ancienne mais mieux équipée et surtout dotée de ce nouveau moteur qui m'a emballé par sa douceur et son couple. Ce bicylindre est une réussite.
Au niveau consommation, l'ordinateur de bord indiquait 5,1 litres après ces 700 km montagneux.

Non, c'est le col d'Azet, peu connu. Il débute peu avant Saint Lary, en prenant une petite route sur la gauche.

Bah ça dépend de tellement de facteurs, des réglages de fourche, du ressenti, de la restriction des sensations par écrit, de la moto que tu as au quotidien, des pneus et de leur pression, en plus il faut vérifier s'il y a l'option de réglage électronique, si oui a t'elle été bien réglée, etc... En plus c'est un seul essai avec un seul pilote. Bon courage pour faire une généralité.Vieux møtard a écrit : ↑29 juil. 2020, 14:05Ah oué, ça peut pas venir du pneu.
Donc la 1100 tiens moins le pavé que la 1000 de 2019 alors.
C'est le réglage maxi pour une protection de cruising sur motocroute, on voit la bulle dans son réglage standard sur la photo de Christian juste au dessus. J'ai à peu près la même hauteur sur ma RD04.Vieux møtard a écrit : ↑29 juil. 2020, 18:25Clair que si tu montes un talus, tu peux te prendre la bulle dans la tronche![]()
Mais c'est pas fait pour le TT ce genre de brêle.
Pour le frein moteur, même réglé au maxi sur ma CRF, je suis très loin de celui de ma KLR 650 capable de bloquer la roue arrière sur un rétrogradage au-dessus de 4000tr/mn. Peut être à cause de l'injection![]()

Dommage, enfin oui et non: C'était bien le but, pour entrer en concurrence avec les gros trails qui prenaient des parts à Honda. Donc priorité à la technologie et à une grande marge de manœuvre question réglages. Après il faudrait entrer dans le détail des paramètres pour mettre bien la fourche (ça se fait même en roulant) et paramétrer les assistances, mais je ne pense pas, vu ton retour que tu aies mis ton nez dedans, en un essais ça doit être compliqué.

C'est pour ça que je garde un gros mono dans le garage, l'Africa n'est jamais été fun et ne le sera jamais, elle n'est pas faite pour ça.

Juste que chaque moto est destinée a 1 OU plusieurs usages mais ne couvrent jamais une polyvalence totale.Vieux møtard a écrit : ↑31 juil. 2020, 22:00J'ai du mal à expliquer ce grain de folie qui caractérise beaucoup de petites motos et rarement des grosses![]()