A priori il n'y a pas de clips dans ce montage, donc la seule chose qui peut retenir les rlts c'est de la corrosion, mais ça n'a pas l'air bien corrodé, sinon c'est que tu mets les Rlts en biais en tapant, et là macccache, ça s'arc-boute super fort, il faut taper en face (de l'autre côté quoi) pour les remettre en ligne, mais si tu les as bien coincés en travers en tapant uniquement d'un côté, c'est pas évident, faut alors taper absolument pile au bon endroit sur la circonférence inverse pour le décoincer, pis ensuite alterner les coups pas trop fort d'un tiers de tour entre chaque.
Un outil maison facile à faire et qui va pas mal, c'est ça :
(le mien est tiré du châssis d'un sommier en métal qui devait faire quarante kilos ! ) . Le but est de tailler le plus gros bout de métal que tu peux, bien épais, car tu vas tabbazzer grave dessur ensuite, et le plus large qui rentre en biais dans le ø Int du Rlt, du coup, choisis de virer en premier le Rlt avec le plus gros ø Intr, mais ici les deux ont l'air pareil côté axe, et ensuite, façonne les extrémités à la disqueuse, arrondies gentil-gentil, jusqu'à ce que ça rentre en biais dans l'alésage, mais à-àpeine-à-peine, et que tu arrives ensuite à poser l'outil à plat côté intérieur du Rlt. Avec le plus de surface d'appui possible qui déborde de chaque côté de la piste Intr du Rlt.
Ensuite tu as compris, tu vas de l'autre côté du moyeu, et l'avantage c'est que non seulement tu peux taper dru en te servant de n'importe quelle tige droite et bien costaude, et surtout, mènnant tu tapes bien droit, au milieu de l'outil, et non plus en biais sur les bords de la cage Intr. Outil maison ou pas, il faut d'abord remettre le roulement bien en ligne, au besoin en essayant de renfiler le moyeu sur l'axe, voir si ça rentre comme cousin dans cousine ou si ça coince qq part.
L'outil en image, il m'avait servi à extraire des cages extérieures de Rlts de Dirn, vous savez, les cages toujours super chiante, où y'a même pas 1MM de prise entre le bord de la cage (qui est en plus arrondi bien sûr) et le cadre. C'est pour ça qu'il y a les trous : j'avais en plus mis deux M8 en traction, déjà pour que l'outil ne se balade pas entre chaque coup de darracq, et pour appliquer une traction en plus des coups. Et c'était viendu.
Ou bien, comme ça ne craint plus rien à part la peinture du moyeu, tu peux aussi chauffer bien fort le logement Extr du Rlt au décapeur nucléaire, un bon 200°C, pis verser de l'eau bien glacée sur le Rlt depuis l'autre côté, en ayant auparavant prévu un petit montage pour ça, bien positionné. Souvent ça marche bien aussi. Et au moins ça aide à libérer les pièces éventuellement corrodées, ou de la colle genre Scel-Bloc qui aurait pu être mise ici.
Des quoi ? Des smileys ? Aaah ben ça m'étonnerait : j'viens d'vous dire que j'aime pas ça les smileys, je HAIS les smileys. Jean Yanne
C'est hélas pas moi en avatar, c'est Erick Purkhiser, je le trouve mignon là