Lève-moto / béquilles

Image Ici tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications. Les outils? C'est ici aussi
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
hemi

Lève-moto / béquilles

Message par hemi »

Hello !

Que pensez-vous de ces lèves-moto / béquilles "premier prix" ?

:arrow: Modèle 1 (CRD)

:arrow: Modèle 2 (POWY)

:arrow: Modèle 3

:arrow: Modèle 4

:arrow: Modèle 5
Modifié en dernier par hemi le 02 janv. 2007, 10:59, modifié 1 fois.

Methoxyflurane
use son clavier!
use son clavier!

Message par Methoxyflurane »

Si c'est pour prendre ce genre de matériel, fait très attention le poids est souvent limité à une enduro (100 à 150 kgs max).
Ou alors préfères les béquilles d'atelier.
Sinon ce que l'on a été nombreux à acheter au printemps dernier c'est le lève-moto de chez Carrouf qui lève 400 kgs, on en trouve encore dans certains Carrouf ou sur certains sites...
Le prix était de +/- 60€ au départ et maintenant les prix doivent être de 30 à 40€ :mrgreen:
Je m'en sers régulièrement sans aucun probs c'est devenu indispensable pour tout intervention mécanique, tu lèves TOUTE la moto sur +/- 30 cm.
ImageImageImage

Forwam - Mika
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Département : 69 Rhône
Has thanked : 15 times

Message par Forwam - Mika »

Methoxyflurane a écrit :Si c'est pour prendre ce genre de matériel, fait très attention le poids est souvent limité à une enduro (100 à 150 kgs max).
Ou alors préfères les béquilles d'atelier.
Sinon ce que l'on a été nombreux à acheter au printemps dernier c'est le lève-moto de chez Carrouf qui lève 400 kgs, on en trouve encore dans certains Carrouf ou sur certains sites...
Le prix était de +/- 60€ au départ et maintenant les prix doivent être de 30 à 40€ :mrgreen:
Je m'en sers régulièrement sans aucun probs c'est devenu indispensable pour tout intervention mécanique, tu lèves TOUTE la moto sur +/- 30 cm.
Image

hemi

Message par hemi »

Disons que ce n'est pas pour entreprendre de faire de la mécanique "avancée", mais plutôt de l'entretien courant (kit chaine, graissage, nettoyage...).

Effectivement, j'ai un ami qui s'est procuré le lève-moto Carrouf. Il le laisse à ma disposition au besoin...

patchris
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!

Message par patchris »

mécanique avancée ou pas, il faut tenir compte du poids de la machine que tu vas poser dessus, et malgré tout, un bras de levier ou un système hydraulique, je préfère ll'hydro qui te permet de régler à la hauteur que tu veux, au centimètre près.

Afric'Harlay

Message par Afric'Harlay »

Quitte à mettre une quarantaine d'€ dans du matériel, je te conseille le lève-moto d'atelier du type de celui décrit pas Méthox et Mika, qui procure simplicité d'utilisation, sécurité et évite le "bricolage".

J.

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 11 times
Been thanked : 189 times

Message par Flan »

Pareil, y a pas mieux et c'est pas onéreux et ça rime...
Excuse me but I have to explode....
Image

Methoxyflurane
use son clavier!
use son clavier!

Message par Methoxyflurane »

Flan a écrit :Pareil, y a pas mieux et c'est pas onéreux et ça rime...
Tu te lances dans le Français à la place de la Physique ? :mrgreen:
ImageImageImage

cric29
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!

Message par cric29 »

J'ai été chez carrefour (brest) cette après-midi et surprise, trois lève moto en promo (49€ contre 59€), leur déstockage sans doute.
Donc, ben, j'en ai acheté un :lol:
Ca pèse un âne mort ce truc. Essai à la maison :arrow: SUPER :supercontent :supercontent
Image

momovanli

Message par momovanli »

comme tu dis c'est super et ca fonctionne nickel

MoMo

patchris
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!

Message par patchris »

J'ai testé en réel celui de carrefour pour le remplacement des roulements de direction, et bien c'est super stable confortable, je ne regrette vraiment pas mon achat mais le poids, il vaut mieux le mettre et sol et le faire rouler !!!!

phs74
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Localisation : Villers-Guislain , (59) Deauville 700 2010... Eh oui !!!
Département : 59 Nord

Message par phs74 »

Bon moi je suis pas très bricoleur, alors dés qu'il y en a un qui se présente chez Carouf je saute dessus... :ouioui

Mais pour les autres j'ai trouvé ça sur le net

http://membres.lycos.fr/micamel/L%E8ve% ... 0plans.PDF

On ne sait jamais, ça peut toujours interresser quelqu'un :idea

BRUNO29

Message par BRUNO29 »

à mon avis,ça doit couter aussi cher
que celui de carrouf sans compter le temps passé
et c'est moins bien :mrgreen:
mais mr carrouf c'est quand il veut qu'il en ressort :greuh

patchris
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!

Message par patchris »

Vu le prix et le confort d'utilisation, pour rien au monde je ne changerais mon lève moto carrefour !!
L'essayer c'est l'adopter, ne cherchez pas ailleurs, c'est celui là qu'il vous faut !!!

Répondre