Ah cette cb500x ! Elle m'a beaucoup tenté et j'ai crains de manquer d'un peu de cv. Je suis monté sur la T@ 650 et j'ai su que c'était ma moto.
Cela dit, la cb500x reste toujours une option pour moi....

D'origine elle a quelle démultiplication la 500 ?Christian7 a écrit :... Ce n'est pas un hasard si je viens d'installer ce pignon de 16 dents, c'est parce que je m'étais habitué pendant mes 25 années au V-twin et à sa douceur extrême.

Belle région que la tienne. J'y vais régulièrement pour y voir la famille de ma compagne. Mais, sans chauvinisme aucun, "mes" Pyrénées sont superbes égalementJM24-Ta2001 a écrit :Bravo pour ces récits... surtout quand tu parles de la Dordogne du noooord ! C'est le Périgord blanc proche du plus beau, le Périgord vert (les cèpes s'y sentent bien !!)
![]()

Ppat a écrit :Merci pour le partage. Je suis curieux d'essayer cette cb500x.
Le bi cylindre en ligne n'a pas le même caractère que le Vtwin. La différence de cylindrée doit également se faire sentir ?
Comment le ressens tu ?

Si tu roules essentiellement en duo, ce n'est peut-être pas un détail pour la passagère!RVcoincoin a écrit :Regretter le Transalp pourquoi ? Juste pour les repose-pieds ? Si oui c'est un détail.
Il est vrai qu'une diminution d'un tiers de la consommation(c'est ce que j'ai vérifié en moyenne sur 9000 km), ce n'est pas rien!RVcoincoin a écrit :Et si je lui dit l'économie d'essence que je fait avec la CB et que cette économie me permet de lui payer un resto tous les mois ...Elle va dire quoi ?![]()
Je ne suis pas certain qu'elle manque de couple par rapport à la Transalp 600, mais elle a une manière différente de le transmettre....RVcoincoin a écrit : C'est toujours ce manque de couple à mi régime qui me chagrine...
Effectivement, très bon freinage, pas violent mais toujours présent.RVcoincoin a écrit : J'ai oublié de dire, le freinage : parfait avec le monodisque avant, j'étais pourtant sceptique...
Tout à fait d'accord! Pour ma part, après 25 années avec les Transalp, il m'a juste fallu un peu de temps (9000 km). Heureusement que je roule pas mal, cela m'a juste pris un peu plus de quatre mois.RVcoincoin a écrit : Bon et puis j'ai compris, c'est comme nos ex, on les as toutes aimées mais elles avaient chacune leur caractère et aucune était l'identique à l'autre, faut s'y faire je crois et pas chercher à avoir la même qu'avant !
Est ce qu'il y a une différence sensible entre T@600 et T@650 ?Christian7 a écrit :
Je ne suis pas certain qu'elle manque de couple par rapport à la Transalp 600, mais elle a une manière différente de le transmettre....RVcoincoin a écrit : C'est toujours ce manque de couple à mi régime qui me chagrine...

Je me suis mal exprimé !Christian7 a écrit :Si tu roules essentiellement en duo, ce n'est peut-être pas un détail pour la passagère!RVcoincoin a écrit :Regretter le Transalp pourquoi ? Juste pour les repose-pieds ? Si oui c'est un détail.
...

Je n'ai jamais conduit de 650.Ppat a écrit :Est ce qu'il y a une différence sensible entre T@600 et T@650 ?Christian7 a écrit :

Pour en revenir au sujet de Christian, je suis du même avis et apprécie les démultiplications plus longues :Les kilomètres défilent et j'apprécie vraiment ce supplément d'onctuosité généré par cette démultiplication rallongée de 6,7%. Cela peut paraître peu mais, dans la réalité, la transformation est autrement plus importante. Tout est plus feutré à bord: les accélérations, le frein moteur, le filet de gaz mais aussi le régime moteur plus faible et le bruit ainsi que les vibrations atténués. Les performances sont certainement en légère baisse mais, contrairement à Marquez ou Quartararo, je n'ai pas un chronomètre greffé dans le cerveau. La puissance de ma petite CB 500 X me suffit amplement pour la relancer à la sortie d'un virage ou pour effectuer un dépassement."

JyCé85 a écrit :Salut Christian.
Merci encore pour ton récit/bilan que j'ai lu avec plaisir .
Une petite question me trotte dans la tête concernant la nouvelle CB-X :
J'avais constaté sur ma CB-X 2007 que l'éclairage full Leds avant manquait singulièrement de puissance ; qu'en est-il sur le nouveau modèle ?