Miguel a écrit :J'ai trouvé le S80 pour 130€ mais les 400g me font un peut peur
Et t'as raison d'avoir peur
Tu mets ça dans la poche de ton jeans, tu le retrouves sur tes chevilles, tu le mets dans le X-grip, tu dois resserrer le bras sérieusement, tu le mets dans ton top case, tu perds 10cm de débattement, dans les manifs tu peux assommer un CRS ou un gilet jaune avec
C'est un peu pour ça que je conseille souvent le S60, déjà nettement plus lourd qu'un iPhone, mais ça reste raisonnable.
Miguel a écrit :Le s90 faut rajouter 100€ de plus...
J' étudie les différentes caractéristiques...
Trop tôt pour l'acheter le S90.
Le S60 faisait 390€ à sa sortie, mais je l'ai eu à 217€ quand le S70 est sorti.
Il ne faut jamais les acheter direct à leur sortie, toujours avoir un train de retard et tu les as quasiment moitié prix, avec une rom plus au point que la première version, même si t'as toujours une version Android de retard aussi.
Niveau GPS, je vois leurs excellentes rapidités de réaction face à un vrai GPS comme mon Zumo

c'est très réactif et nettement plus sensible en forêt ou dans des gorges, du coup je ne me sers plus bien du Zumo et ne suis pas motiver pour le poser sur ma CRF.
Le Zumo n'a pour lui que la possibilité de se recharger tout en restant étanche via les contacts arrières. Parce qu'un téléphone portable, quand t'as ouvert la trappe en caoutchouc permettant d'avoir accès à l'USB, il n'est bien sûr plus étanche, même si celle-ci étant placé au point le plus bas, ça limite quand même les risques de voir de l'eau rentrer, j'ai tester sur les petites pluies légères de printemps, même sur une naked comme la KLR650, ça passe.
Reste la possibilité de charger par induction. Je creuse la question pour me faire un support maison avec recharge sans fil intégré pour le S60, histoire de garder l'étanchéité tout en rechargeant...
Ces téléphones pas cher n'excluent pas la possibilité d'avoir un AïePhone ou un SamSung en +, pour frimer devant les copines ou les clients