Tortue géniale a écrit :...Pour ma part la 700 est une excellente machine. Sécurisante avec son abs et sa partie cycle plus rigoureuse. Franche et volontaire, la réponse est immédiate à chaque sollicitation de la poignée de gaz, et ça c'est top.
Un peu plus haute qu'une 600 ou 650, la poids n'est pas placé de la même façon non plus. Mais ses avantages surclassent ses inconvénients.

Entièrement d'accord avec toi Tortue Géniale
Affaire conclue
Une très belle Bonnette noire/grise de fin 2007, 9720kms au compteur avant l'essai de ce matin, avec un carnet d'entretien cohérent (vidange tous les 18 mois), des Anakee3 qui datent un peu (mais comme neufs), une petite rayure minime, tension de chaine ok
La bonne surprise c'est qu'avec il y a un top case SHAD avec dosseret, une selle confort Honda (en plus de celle d'origine), un pot MIVV, elle est équipée d'une biellette qui la rabaisse et les tubes de fourches sont remontés de 2/3 cms (je vais remettre tout ça d'origine)
210kms pour la ramener avec de la 4 voies, de la départementale, un peu de centre ville (j'ai pas osé les chemins

); j'avais l'impression qu'on se connaissait depuis des années
Nickelle sur un filet de gaz, accélération franche, c'est vrai qu'elle chauffe un peu les cuisses, mais elle a tellement de bons côtés, freinage (ABS+dual), tenue de route, bruit fort sympathique
On a pas fini de se parler elle et moi
Bon allez, je retourne faire un tour

"Et si la liberté consistait à posséder le temps ? Et si le bonheur revenait à disposer de solitude, d’espace et de silence – toutes choses dont manqueront les générations futures ?Tant qu’il y aura des cabanes au fond des bois, rien ne sera tout à fait perdu."
Sylvain Tesson - "Dans les forêts de Sibérie"