Bon ça y est, Maitre cylindre arrière réparé !
J'ai pris un kit différent chez wemoto, le moins cher.
Made in Asia, on verra bien ce que ça donne dans le temps….
Ce kit présente avantage et inconvénient par rapport à l'autre modèle de chez wemoto.
Le coté positif, le spy est déjà monté sur le piston.
Le coté négatif, le ressort est différent sur une extrémité. Du coup la petite membrane ne tient pas dessus comme sur l'autre ressort. Pas grave, je garde l'ancien.
Les différences de ressorts
Bon ça y est c'est parti, on fait trempette
Un petit coup de graisse à frein sur la tige pousse piston sous cache poussière
On présente pour l'assemblage qui se fait à l'aide du circlips.
Assemblage terminé, le circlips est bien au fond de sa gorge
L'ensemble remonté prêt à etre reposé
On attaque la repose
Une fois l'ensemble Maitre cylindre repassé sans le cadre, prendre soin d'accrocher de suite le ressort de contacteur feu stop, sinon galère après
Après avoir réassemblé l'axe de pédale de frein et biellette de renvoi, on refixe sur le cadre
on emmanche la duite sur le téton plastique du maitre cylindre et remise en place du collier
on repose la vis de fixation de la biellette de renvoi sur l'axe pédale de frein avec une douille de 12
on accroche le ressort de rappel
On remonte le banjo avec ses joints
On s'attaque au remplissage du circuit. Le bon embout qui va bien, ça évite de foirer les empreintes des vis.
La membrane qui normalement compense la baisse de liquide de frein lors de l'usure des plaquettes est complètement déployée.
Elle a compensé au max mais quand il n' y a plus de liquide et bien….. y en à plus !
Remise en place de la membrane
Rempotage de DOT et purge en tirant au vide avec une grosse seringue, ça dépote le bullage.
Un petit drain pour pomper le DOT qui reste dans la vis de purge et l'opération est terminée. un coup de dégraissant à frein en spray et c'est terminé.
Comme j'étais en forme, j'ai remplacé le flexible de frein avant par un flexible avia. Le sertissage assez long du banjo ne permet pas de repasser le flexible comme celui d'origine malgré le coude du banjo tout à fait identique.
Petit bricolage pour rattraper les diamètres au niveau des fixations avec un isolant de cable électrique et pose de gaine nylon supplémentaire.
Pas eu le temps d'aller rouler pour tester, on verra çà demain mais je pense que ça va nettement améliorer le freinage avant