Phil663 a écrit :
C'est quel modèle ta meule ? Tu as deux ampoules dans le feu arrière, aucune ne s'allume en freinant ?
Honda Transalp 92 (PD06)
Phil663 a écrit :
qu'est-ce que tu appelles au juste " le 2e filament du feu stop marche nickel (code ou feu de route : impec) » ? Tu veux dire la veilleuse arrière, qui s'allume dès que tu passes en veilleuse ou en code/phare ?
En effet, 1 ampoule, 2 usages : veilleuse + stop.
La veilleuse fonctionne parfaitement, mais le stop non.
Phil663 a écrit :
Le stop c'est autre chose, c'est le filament 21Watts de l'ampoule. Si ça ne s'allume pas ni en freinant de l'avant ni de l'arrière, y'a très forte présomption que ça ne vienne pas des contacteurs de levier avant ou de pédale, mais d'un fusible, ou d'une masse au feu arrière, bref de la partie du faisceau Stop qui est commune aux deux freins.
J'ai déjà vérifié l'ensemble des fusibles présents dans le boitier à côté du Neiman : tous "semblent" bon. D'ailleurs, d'après ce que j'ai pu lire sur le petit boitier du fusible, celui qui contrôle le feu stop contrôle également d'autres fonctionnalité qui elles fonctionnent bien (je ne l'ai plus en mémoire).
Je vais essayer de m'intéresser au faisceau, histoire de déceler s'il n'y aurait pas une anomalie à ce niveau là.