Qui a fait la corse à moto ?

ImagePromenade du dimanche , voyage, évènement moto, jusqu'au rallye raid, c'est ici: Organise, rameute, raconte!
vidock
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!

Qui a fait la corse à moto ?

Message par vidock »

Bonjour,

J'ai prévu 1 semaine en corse début août et je suis à la recherche d'infos :
itinéraires sympas, logement..
Pour en discuter.

à bientôt.
Pour la marche, le plus beau chapeau du monde ne vaut pas une bonne paire de chaussures. PD

paraglandeur
use son clavier!
use son clavier!
Département : 24 Dordogne
Has thanked : 6 times
Been thanked : 17 times

Message par paraglandeur »

ImageImageImage

vidock
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!

Message par vidock »

Le récit et les photos sont chouettes. Ca donne envie.
As-tu fait le voyage en août ?
Si oui, est-ce vraiment la galère pour trouver un hébergement ? (pas de tente prévue dans les bagages).
wow

[/img]
Pour la marche, le plus beau chapeau du monde ne vaut pas une bonne paire de chaussures. PD

grenouille
bientôt béatifié
bientôt béatifié

Message par grenouille »

vidock a écrit :Le récit et les photos sont chouettes. Ca donne envie.
As-tu fait le voyage en août ?
Si oui, est-ce vraiment la galère pour trouver un hébergement ? (pas de tente prévue dans les bagages).
wow

[/img]
je te conseille pas !
en août, à part les campings, c'est générallement blindé ! et cher !

paraglandeur
use son clavier!
use son clavier!
Département : 24 Dordogne
Has thanked : 6 times
Been thanked : 17 times

Message par paraglandeur »

Nous étions partis les 2 dernières semaine d'Aout. Donc un peu après le "rush". Pour le passage en bateau, il vaut mieux s'y prendre à l'avance, cela coute moins cher, sur le même principe que les billets de train. Avantage de la moto : tu embarques avant tout le monde et au débarquement tu passes entre les B.A.R. et tu évites les embouteillages (tu vois des scènes hallucinantes où des familles s'engueulent car les gosses sont crevés par le voyage et les parents exaspérés, avec en plus le stress de voir les vacances terminées, ou bien les pressés congénitaux qui ont une moyenne à respecter, et qui beuglent comme des veaux pour faire avancer celui qui est devant et qui est forcement un con 8-P ).

Pour l'hébergement je n'ai pas d'info à te donner car nous avions un bungalow réservés dans un camps EDF (haaaaa les bienfaits d'avoir son conjoint qui bosse dans une boite avec un Comité d'Entreprise mahouss-costaud). Sinon, les campings avaient l'air assez remplis, et pour arriver à convaincre un Corse de te laisser planter ta tente dans son champs, c'est pas gagné ;)
ImageImageImage

Qalisar

Message par Qalisar »

paraglandeur a écrit : Pour l'hébergement je n'ai pas d'info à te donner car nous avions un bungalow réservés dans un camps EDF (haaaaa les bienfaits d'avoir son conjoint qui bosse dans une boite avec un Comité d'Entreprise mahouss-costaud).
juste une précision au sujet du CE d'EDF : s'il est "mahouss-costaud" c'est parce qu'il se sucre sur chaques factures des abonnés (les poireaux commes nous).
plusieurs membres de mon ex-belle famille y bossent, et même eux n'en étaient pas trop fiers :pasmafote
dsl,je ne pouvais te laisser dans cette ignorance ,ce n'aurait pas été un bon service à te rendre :wink:

"haaaaa les bienfaits" pour vous, les arnaques pour nous :|

kertruc

Message par kertruc »

Désolé pour le hors sujet, mais la CCAS (comité d'entreprise d'EDF GDF) ne se "sucre" pas en volant les gens !!!
Elle est financée pas par un pourcentage sur la masse salariale comme le sont les autres comités d'entreprise, mais sur le chiffre d'affaire... Pour 1% de celui ci...
Malgré cela (et plus pour longtemps, merci l'ouverture du marché...), on a l'électricité la moins chère d'Europe.
Comme tout CE doit être financé, si la CCAS n'était pas financée par le chiffre d'affaire elle le serait ailleurs...
Donc au final on aurait une baisse de quoi... 0,5% de la facture... (et encore, la part de l'abonnement et des taxes est si gros que ce serait certainement moins...).
Qui peut croire sincèrement qu'elle serait appliquée alors qu'avec la fin des tarifs réglementés pour 2010 va certainement faire sérieusement monter le prix de l'électricité et du gaz...

Tu peux donc dormir tranquille, tu ne voles personne.
:gloup

grenouille
bientôt béatifié
bientôt béatifié

Message par grenouille »

tout ceci n'aide pas Vidock :zen
en tout cas tu as intérêt à t'y prendre à l'avance, car c'est moins cher et il y a plus de disponibilités.
Ou alors... y aller hors saison ! c'est encore mieux et les corses sont beaucoup plus sympas, car plus "détendus" :wink:

kertruc

Message par kertruc »

Effectivement, je voulais faire un deuxième post pour revenir au sujet.

Nous somme allés en Corse l'an dernier. Premier gros trajet avec la transalp...

Super. Mais nous, on a campé. Pas de problème pour trouver des places et pas cher en plus...

Mais on a évité la côte... en trois semaines, on a fait 3 jours de plage seulement... insupportable... trop de monde, trop chaud...

Tandis que l'intérieur c'est vraiment beau !!! et c'est super agréable de se baigner dans les rivières !!!

Par contre, les routes sont super dangereuses... des trous, du sables, des cailloux, des cochons sauvages, des corses... un truc de fou...

grenouille
bientôt béatifié
bientôt béatifié

Message par grenouille »

kertruc a écrit :
Par contre, les routes sont super dangereuses... des trous, du sables, des cailloux, des cochons sauvages, des corses... un truc de fou...
:ouioui plus les touristes qui se croient en plein rallye !
ils oublient que les accidents sont légion en Corse :?

donc gaffe :!:
c'est pas rare d'avoir un type qui déboule à fond de 5 en face de toi ...

hdx
Encyclopédiste du forum
Encyclopédiste du forum

Message par hdx »

Et mi septembre, ca donne quoi en Corse ?
Basse saison, déjà ...?
Logement bons plans ?
Recentré sur T@ 600 1990 - 1992 + RD03 modifiée
On a toute la vie devant soi ... et je compte bien en maitriser la fin !!!

DD
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
Been thanked : 4 times

Message par DD »

y a kiki ka fait la corse :ouioui

même que c était en monokiki...kini :mrgreen:

et c est pô du pourissage de post :hehe
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

vidock
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!

Message par vidock »

[quote="kertruc"]Effectivement, je voulais faire un deuxième post pour revenir au sujet.

J'ai réservé la traversée de toulon mais pas d'hebergement. A priori la tente semble indispensable. Nous avons aussi l'intention de fuir les plages et la baignade dans les rivières semble un bon plan.
Comment et où as-tu transporté la tente sur la T@ ? (nous sommes 2 sur la moto);une photo ?
Question sécurité sur la route c'est pas rassurant !

grenouille
bientôt béatifié
bientôt béatifié

Message par grenouille »

hdx a écrit :Et mi septembre, ca donne quoi en Corse ?
Basse saison, déjà ...?
Logement bons plans ?
septembre c'est le top avec mai :ouioui
pour les logements, je peux pas te dire car j'ai un point fixe là bas ...
si tu veux du dur, essaye les chambres d'hôtes, ça doit être sympa, et puis tu rencontres plus facilement du monde.

kertruc

Message par kertruc »

Voici une photo de ma moto-corse

Depuis, j'ai investi dans des valises rigides (Givi E36).

Avec une grosse sacoche de réservoir où tu mets les trucs lourds, ça passe...
La tente était sur le dessus du top case.
Au début avec les tapis de sol, assez rapidement remplacés par un bon matelas gonflable (plus lourd, mais finalement pas plus volumineux et mille fois plus confortable).

Image

grenouille
bientôt béatifié
bientôt béatifié

Message par grenouille »

vidock a écrit :
kertruc a écrit :Effectivement, je voulais faire un deuxième post pour revenir au sujet.

J'ai réservé la traversée de toulon mais pas d'hebergement. A priori la tente semble indispensable. Nous avons aussi l'intention de fuir les plages et la baignade dans les rivières semble un bon plan.
Comment et où as-tu transporté la tente sur la T@ ? (nous sommes 2 sur la moto);une photo ?
Question sécurité sur la route c'est pas rassurant !
ben tu prend une tente de montagne. Il y a des trucs sympas et pas trop cher chez décat*** par exemple. Ca fait 1.5 kg et un encombrement très réduit !
si vous êtes deux, il faut prévoir les saccoches cavalières :wink:

xl600
Maître des clés
Maître des clés

Re: Qui a fait la corse à moto ?

Message par xl600 »

vidock a écrit :Bonjour,

J'ai prévu 1 semaine en corse début août et je suis à la recherche d'infos :
itinéraires sympas, logement..
Pour en discuter.

à bientôt.
Le printemps est top : y a personne, les gens sont donc cool, fait pil poil la bonne température, la végétation en plein boom (fleurs, ....), c'est moins cher, ...

Stef

aftwiner
Vénérable
Vénérable

Message par aftwiner »

:D Salut Vidock
Tu a bien raison de vouloir aller en Corse :D c'est le royaume du motard en trail :supercontent
J'y suis allé en Mai dernier, avec ma femme j'ai passer 8 jours là-bas (traversée avec Corsica-ferries réservé par le net début janvier= 1 Euro pour la moto), et nous avons fait un bon tour de l'ile(1300Km sur place, un régal; 4500 en tout).
Pour l'hébergement nous avons choisi le camping , il y en a 190 sur l'ile , j'ai trouvé sympa ceux où on est passés , par contre j'en ai vu quelque-uns qui donnait pas envie de s'arrêter ( comme sur le continent !).
A mon avis c'est le moyen le plus économique pour visiter la Corse, car même les campings sont plus cher que sur le continent :hehe j'ose pas imaginer l'hotel :!:
Pour l'itinéraire : après avoir débarqué à Bastia , direction St Florent (1ère et 2ème nuit) de là on à fait L'ile Rousse, Calvi par Le désert des Agriates et Le Cap Corse 8)
Ensuite en coupant avant Corté pour passer par Porto je suis descendu sur Ajaccio (3ème et 4ème nuits) et fait un p'tit tour jusqu'a la pointe des sanguinaires. Pour continuer je suis descendu jusqu'à Sartène (5ème nuit) en longeant la côte (Propriano, Campomoro.....) et le lendemain direction de Bonifacio (6ème nuit) :arrow: Début de la remontée vers Bastia en passant par Porto-veccio sur la côte Est. Pour la suite je suis retourné vers le centre de l'ile me ballader car sur la côte Est il y a une grosse nationale en direction de Bastia et j'avais 2 jours pour remonter :pasmafote donc j'ai"godiller "un peu dans la montagne wow
(derniere nuit dans un petit village juste au dessus de Solenzara bord de mer à l'Est ) :arrow: dernier jour retour en montagne pour finir le retour sur Bastia en passant par Corté et un bon paquet de petites routes . La fin du voyage est là et le bateau nous attends au port de
bastia :cry:
Au mois de Mai c'est vrai qu'il n'y a pas trop de monde les commerces saisonniers se préparent à ouvrir et les campings sont vides, c'est donc l'idéal en moto en plus les gens ne sont pas stressés par les touristes préssés qu'ils ont hates de voir partir en Septembre :ouioui Je les comprends toutes ces personnes qui vivent du tourisme Corse car quand je vois les "infrastructures" pour le tourisme je pense qu'en pleine saison ça doit être dur pour eux donc ils doivent êtres peut-être moins sympas qu'en début de saison : c'est humain :pasmafote
La Corse il faut le faire au moins une fois dans sa vie :ouioui :ouioui dès que je peux j'y r'tourne :D
La mule avec son chargement pour 2 :
Image
ahhhhh ! une africa sinon rien !!

vidock
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!

Message par vidock »

Bonjour aftwiner

Merci pour ton témoignage qui m'est utile car je suis en train de préparer l'itinéraire...en août car pas le choix.
Au passage, j'ai noté l'idée du tendeur pour maintenir la saccoche réservoir....

aftwiner
Vénérable
Vénérable

Message par aftwiner »

:D OK si tu veux d'autres renseignements n'hésites pas a demander :wink: Le coup du tendeur c'est parce que la sacoche a du mal sur le tapis de réservoir mais comme ça c'est nickel :) Tu pars en camping :?:

BRUNO29

Message par BRUNO29 »

ben,jean-luc t'as fais qu'une tof? :roll:

grenouille
bientôt béatifié
bientôt béatifié

Message par grenouille »

je suis du côté de Galeria, pas très très loin de Calvi jusqu'au 15 août ... si tu veux passer boire une petite binouze fraiche :gloup

vidock
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!

Message par vidock »

aftwiner a écrit ::D OK si tu veux d'autres renseignements n'hésites pas a demander :wink: Le coup du tendeur c'est parce que la sacoche a du mal sur le tapis de réservoir mais comme ça c'est nickel :) Tu pars en camping :?:
OUI. 1ère nuit (à Corte) à l'hotel. Après, pour plus de liberté dans nos choix d'itinéraire (et pour pouvoir changer au dernier moment en fn de nos envies) : camping.

aftwiner
Vénérable
Vénérable

Message par aftwiner »

:D voila tu trouvera là :http://maps.google.fr/maps?f=d&hl=fr&ge ... 3&z=8&om=1 par où je suis passé, le trait bleu , il manque juste le tour du cap corse mais en regardant la carte je me dit que je suis loin d'avoir tout fait :lol: Par cet itinéraire j'ai évité le + possible les grands axes, mais il y a surement moyen de faire mieux :wink: Ne tient pas compte des "punaises" jaunes sur la carte ça m'a servi pour traçé le trait :wink:

Qalisar

Message par Qalisar »

kertruc a écrit :Désolé pour le hors sujet, mais la CCAS (comité d'entreprise d'EDF GDF) ne se "sucre" pas en volant les gens !!!
Elle est financée pas par un pourcentage sur la masse salariale comme le sont les autres comités d'entreprise, mais sur le chiffre d'affaire... Pour 1% de celui ci...
Malgré cela (et plus pour longtemps, merci l'ouverture du marché...), on a l'électricité la moins chère d'Europe.
Comme tout CE doit être financé, si la CCAS n'était pas financée par le chiffre d'affaire elle le serait ailleurs...
Donc au final on aurait une baisse de quoi... 0,5% de la facture... (et encore, la part de l'abonnement et des taxes est si gros que ce serait certainement moins...).
Qui peut croire sincèrement qu'elle serait appliquée alors qu'avec la fin des tarifs réglementés pour 2010 va certainement faire sérieusement monter le prix de l'électricité et du gaz...
Tu peux donc dormir tranquille, tu ne voles personne.
slt, merci de tes précisions et de cette démonstration de "noyade de poisson dans l'eau",mais le problème reste entier:
tu en connais bcp des entreprises d'état de services publics qui ont le monopole sur un marché de première necessité, et qui se permettent de ponctionner le restant de la population pour ses bonnes oeuvres internes ??
combien de fois ,le problème a-t-il été soulevé par la Cour des Comptes depuis une quinzaine d'années (quel que soit le gouvernement d'ailleurs).
le prix bon marché de l'électricité en France est avant tout dû au mode de product nucléaire exacerbé. Faudrait pas tout mélanger.
Cela dit, je reconnais le professionnalisme et le sens du service des agents-techniciens EDF de "terrain" thx
je ne sais pas ce que va apporter l'ouverture du marché de l'ernergie, mais le mode de fonctionnement d'EDF-GDF etait devenu depuis longtemps un anachronisme ds la société actuelle, un "état ds l'état".
[ fin du HS en ce qui me concerne]

kertruc

Message par kertruc »

Effectivement, la discussion technique s'arrête là pour laisser la place à une discussion politique, et ce n'est pas le l'endroit idéal thx :gloup

BRUNO29

Message par BRUNO29 »

ben,ça marche pas ton lien :lol:

aftwiner
Vénérable
Vénérable

Message par aftwiner »

:P Bruno soit tu te débrouilles mal soit ton PC est bon pour la poubelle :lol: :lol: sans déc.. chez moi ça marche nickel wow Pour les Tofs j'en ai d'autres mais il y en a tellement que je sais pas lesquelles mettre :oops: je vais tacher d'en mettre de temps en temps 8) allez je commence:
Image
Image
Image
Image
Image

Avouez que ça fait envie :wink: :wink:

BRUNO29

Message par BRUNO29 »

hé ben mon cochon :bravo
c'est du propre pendant qu'on est au taf :énervé

promis je dirais plus de mal de la frica
au moins une semaine :mrgreen:

pas mal le cax LADA 8-°

tu devrais juste faire un petit "niveaux automatiques"
regardes ça change tout :ouioui
Image

alors maintenant on attend la suite :gloup

vidock
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!

Message par vidock »

D'accord avec BRUNO29.
La suite !!! :bravo

Répondre